Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, Kristo13, LaBlatte et 79 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

BLACK SUMMER (Netflix 2019) Saison 1

Message » 18 Avr 2019 10:49

Nouvelle série dérivée de Z Nation
Du Zombie traité différemment par différents chapitres mettant en scène une situation humaine extrême
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 23870.html
https://www.netflix.com/fr/title/80198988

Image
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Avr 2019 12:04

Presque au bout de la saison 1
Alors ca reste une bonne surprise malgrè quelques défauts de jeunesse notamment au niveau des incohérences comme un perso blessé a la main en sang qui se réveil avec plus de traces de sang et s'appuie désormais sur sa main ...
L'approche est originale plus basée sur les différents points de vue et sur le contexte extrême et angoissant de la situation .
Ca donne des mini scénettes qui s'enchainent dans un tout convergent.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Avr 2019 14:17

On a regarde le premier episode. Je continuerai pas.
On se tape tout les lieux communs des films de zombies.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Avr 2019 13:47

Vu 3 épisodes hier, le 1er épisode est pas mal je trouve, plutôt immersif, les deux suivants moins bien je trouve. Je vais quand même regarder le reste vu l'avis de FGO qui me parle bien.

Mais je préfère de très loin Kingdom dans les nouveautés zombies. Celui-là j'attends la suite avec impatience !
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 27 Avr 2019 22:38

Vu le premier épisode, j'ai totalement accroché que j'ai enchaîné sur le deuxième que j'ai bien aimé.
Je continuerai cette série, la présentation des personnages lors du premier épisode est bien foutu et la scène de l"épisode 2 où
Barbara passe à travers l'avant de la voiture et fait un vol plané m'a bien fait déliré
:)
Je continue.
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 28 Avr 2019 18:26

Fini la saison et finalement je n'y ai pas trouvé ce que je pensais après un 1er épisode qui m'avait bien emballé. Pas mauvais, mais déjà trop court, fin de saison nulle, et vite vu vite oublié pour moi.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 30 Avr 2019 15:43

Kingdom reste bien au dessus
Mais la c'est le traitement qui est intéressant cad la mise en situation extrême mais pas les zombies eux même.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Mai 2019 10:25

Oui le traitement est intéressant c'est sûr. Mais sans me faire accrocher avec autres chose, çà reste du vite oublié, comme du "zapping de video youtube". Il manque un ingrédient pour que la sauce prenne pour moi, c'est dommage, car ça sort un peu du lot. Mais ni les personnages, ni les dialogues, ni la trame ne me font d'effet. Après je trouve pas que c'est un navet, sinon je ne viendrais pas en parler :D

Et on ne sait jamais, la saison 2 s'il y en a une ira peut-être plus loin :D Je me souviens que j'avais pas accroché à la saison 1 de TWD par exemple alors que j'ai adoré les quelques suivantes. Il manque des fois pas grand chose pour faire accrocher quelqu'un.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 24 Juin 2021 9:18

Saison 2 terminée

Dans la continuité de la première avec cette volonté de mettre en avant l'instinct de survie des protagonistes
Plusieurs destins isolés qui se croisent et se recroisent tout au long de cette saison de 8 épisodes
Toujours pas exceptionnelle elle reste plaisante à suivre
Seul l'épisode 7 est vraiement raté à mon gout, bien trop lent, il ne se passe rien
Cet épisode traine en longueur sur toutes les sequence de cette épisode
Ils n'ont pas aussi rééllement assuré la fin du dernier épisode un peu trop évasive

Le traitement est vraiment interressant mais est-ce suffisant pour une saison 3 pas sur il faudra certainement amener un petit quelque chose en plus pour durer mais j'ai malgré tout ete au bout de la saison deux sans top de prise de tête donc ca peut continuer :wink:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message