Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, christophe98, cmika78, cyberfunk, Hubu, jgav, laguiche342, lolotheretour2, moza, papounay, Patbon21500, phil974, polo2121, Polosport, seb_, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 176 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox Révolution VS Box multimédia

Message » 29 Avr 2019 14:16

Salut à tous,
J'ouvre ce sujet pour recueillir des avis /retours d'expérience sur la faisabilité de remplacer une Freebox Révolution par une box multimédia.

Voilà quasiment un an que j'ai une Freebox Révolution par le biais d'une offre promotionnelle à 9,99€ / mois.
A partir de fin mai/début juin, je vais passer sur le tarif normal soit quasi 36€ /mois (aille).

Aujourd'hui, je me pose la question si il est réellement faisable de remplacer cette Freebox Révolution par une box multimédia.
Le but serait de prendre une offre internet basique offrant qu'internet donc sans décodeur TV et sans téléphone, on arrive à trouver des tarifs aux alentours de 15€, et d'acheter une box multimédia à côté pour la partie TV.

Actuellement, j'utilise la Freebox Révolution pour regarder la TV (chaîne principale de la TNT de la 1 à la 25) par internet donc pas de câble d'antenne branché.
En fonctionnalité, j'utilise le replay, l'enregistrement et le contrôle du direct permettant de mettre en pause une émission et de reprendre à mon bon vouloir.

La question, sera-t-il vraiment possible via une box multimédia connectée à internet de pouvoir faire ce que je faisais actuellement avec la Freebox Révolution pour la partie TV ?

Et pour finir, si oui c'est réalisable, est-ce pérenne dans le temps ?

Je me pose toutes ces questions par rapport par exemple à des services comme Molotov qui était totalement gratuit au départ et que maintenant ce n'est plus le cas.

Je reste bien entendu dispo si complément d'informations nécessaires.

Merci par avance
chrichridu13
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Mar 2012 22:50
Localisation: Entre Aix En Provence et Aubagne
  • offline

Message » 30 Avr 2019 9:46

de mon point de vue:
-utilise au maximum, la TNT(antenne râteau), c'est gratuit et la qualité en bien meilleur qu'avec les box des FAI,
-pour le Contrôle du direct, maintenant beaucoup de tv ont cette fonctionnalité(rajout d'un disque dur que la prise usb, et c'est fonctionnelle
-pour le replay, la c'est un pb (certaine tv avec l'option smart tv ont cette fonctionnalité, mais il me semble qu'elles n'ont pas toutes les chaines)

enfin, il existe des box avec un service ITPV qui est payant et qui est du piratage, le service n'est pas au niveau des box des FAI(pb de réception, qualité d'image, ....)


ma conclusion, serait donc, de conserver une box FAI, d'appeler le service résiliation, et de voir qu'est ce qu'ils peuvent faire pour te garder, c'est ce que je fais tous les ans :bravo:
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 30 Avr 2019 10:25

Une Shield TV avec Molotov installé dessus pourrait être une solution: par le biais d'options tu peux obtenir le contenu en HD, le replay, possibilité d'enregistrer en ligne, time shifting et donc possibilité de prendre le programme depuis le début, système de bouquets payant au besoin.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 30 Avr 2019 10:27

options à quel prix?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 30 Avr 2019 11:05

Merci pour vos réponses.

J'avoue que la NVIDIA SHIELD TV me fait du pied depuis quelques années mais je ne sais pas ce qu'il est vraiment possible de faire.
Comme je le disais dans mon post, à la base je recherche plus une option avec éventuellement un coup de départ (achat de box) mais après sur le long terme du gratuit en payant plus que l'abonnement internet.
Molotov effectivement je ne connais pas le prix des options mais pourquoi pas si cela répond à toutes les attentes.

Sinon pour finir, j'ai une TV Sony d'environ 10 ans (et qui marche très bien) donc la solution smart TV ne sera pas pour le moment à moins que ce post fasse décéder ma TV :D

Pour la solution utiliser au maximum la TNT, actuellement non possible car l'ancien propriétaire où je vis avait tiré le câble que d'un côté du salon et finalement pour ma part j'ai opté pour mettre la TV de l'autre côté donc sera possible mais que plus tard, il faut que je tire un nouveau câble.
chrichridu13
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Mar 2012 22:50
Localisation: Entre Aix En Provence et Aubagne
  • offline

Message » 30 Avr 2019 12:37

Pour Molotov, il suffit de le télécharger sur un phone ou PC et tester la version gratuite (720P) avec les chaines TNT; les divers options seront visibles dans le menu.

Pour une utilisation ADSL/TNT, il y a un appareil hybride assez rare et qui parait plus que correct (cf test et commentaires): http://www.planetenumerique.com/Test-We ... tuner,4332
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 30 Avr 2019 13:23

jazzliberator a écrit:Pour Molotov, il suffit de le télécharger sur un phone ou PC et tester la version gratuite (720P) avec les chaines TNT; les divers options seront visibles dans le menu.

Pour une utilisation ADSL/TNT, il y a un appareil hybride assez rare et qui parait plus que correct (cf test et commentaires): http://www.planetenumerique.com/Test-We ... tuner,4332


Merci encore pour ce retour, effectivement la box Wetek à l'air intéressante, je vais essayer de creuser dans ce sens.
chrichridu13
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Mar 2012 22:50
Localisation: Entre Aix En Provence et Aubagne
  • offline

Message » 30 Avr 2019 13:26

méfie toi, ce type de box n'est pas aussi fiable que les box des FAI, et elles ne sont très facile d'utilisation
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 30 Avr 2019 14:04

monfiston a écrit:méfie toi, ce type de box n'est pas aussi fiable que les box des FAI, et elles ne sont très facile d'utilisation


Oui je suis de toute manière du genre à bien regarder tous les détails avant d'acheter quoi que ce soit...

Découverte d'un lien intéressant concernant Molotov : https://www.dealabs.com/discussions/mol ... es-1273793
chrichridu13
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Mar 2012 22:50
Localisation: Entre Aix En Provence et Aubagne
  • offline

Message » 17 Mai 2019 18:56

BOnjour,

Etant dans la même recherche que l’initiateur de ce sujet et après une recherche approfondi des solutions sur le marché, je n'ai rien trouvé de comparable avec le player de la Freebox révolution en terme de contenu et de convivialité.

Mon problème est légèrement différent parce mon téléviseur Sharp LCD n'est pas équipé d'un décodeur HD donc obligation de passer par une box pour décoder.

Molotov présente une alternative (pas vraiment gratuite) si l'ont souhaite conserver les mêmes possibilités que le player de la Freebox révolution.
Le replay, l'enregistrement.... et la convivialité est moins évidente.

Au final je vais surement garder le player de ma box qui ne coûte pas grand chose au regards du service rendu.

@ suivre......................
jclaudej
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Mar 2012 18:27
  • offline

Message » 17 Mai 2019 20:34

jclaudej a écrit:BOnjour,

Etant dans la même recherche que l’initiateur de ce sujet et après une recherche approfondi des solutions sur le marché, je n'ai rien trouvé de comparable avec le player de la Freebox révolution en terme de contenu et de convivialité.

Mon problème est légèrement différent parce mon téléviseur Sharp LCD n'est pas équipé d'un décodeur HD donc obligation de passer par une box pour décoder.

Molotov présente une alternative (pas vraiment gratuite) si l'ont souhaite conserver les mêmes possibilités que le player de la Freebox révolution.
Le replay, l'enregistrement.... et la convivialité est moins évidente.

Au final je vais surement garder le player de ma box qui ne coûte pas grand chose au regards du service rendu.

@ suivre......................


Une alternative en termes de prix, la box de SFR red à 15€ + 2€ pour la TV avec un prix sans engagement et à vie mais bon je n'ai pas de retour si comparé à une Freebox révolution cela vaut le coup pour les services et par exemple la puissance du Wifi...
chrichridu13
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Mar 2012 22:50
Localisation: Entre Aix En Provence et Aubagne
  • offline

Message » 17 Mai 2019 20:54

Effectivement un retour serait intéressant.
Néanmoins, pour avoir migré un abonnement mobile de Free à RED, il y a quand même une énorme différence sur le service au client qui est inexistant chez RED (hormis le forum utilisateur).
Par contre pour essayer de vendre d'autres abonnements ils sont présents. C'est une autre philosophie et aussi un autre sujet.
jclaudej
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Mar 2012 18:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message