Bonjour,
J'ai une question toute bête, :
J'ai mon lecteur réseau qui est relié à ma box sfr via des prises CPL pour des raisons pratiques.
Pensez vous qu'une liaison directe par câble Ethernet apporterai un gain à l'écoute de mon installation hi-fi ?
Si le gain est nul, je ne vais pas m'embêter à passer un câble de 20.
Merci d'avance
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Liaison Ethernet vs CPL
- super22
- Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Bonjour,
Vous n'obtiendrez aucun gain selon moi. Vous éviterez en revanche toute perturbation susceptible de provoquer des coupures.
Cdt
Vous n'obtiendrez aucun gain selon moi. Vous éviterez en revanche toute perturbation susceptible de provoquer des coupures.
Cdt
- lagommette
- Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Aucun gain, surtout evite les câbles blindés qui relie les masses.
Pour rappel tous les signaux en transmission sont en différentielle. De plus c'est signal numérique, donc aucune amélioration, soit c'est du 0 ou du 1
Pour rappel tous les signaux en transmission sont en différentielle. De plus c'est signal numérique, donc aucune amélioration, soit c'est du 0 ou du 1
- Ghbillou2
- Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
Merci de votre retour,
J'utilise un Kit CPL Tp link 500 wifi qui ne génère aucune coupures et le débit internet est stable.
Je voulais juste être sur que ma liaison actuelle par CPL ne soit pas le maillon faible de mon installation.
Surtout que ma pièce d'écoute est dédiée que j'ai pris beaucoup de temps à faire un câblage électrique propre.
Merci
J'utilise un Kit CPL Tp link 500 wifi qui ne génère aucune coupures et le débit internet est stable.
Je voulais juste être sur que ma liaison actuelle par CPL ne soit pas le maillon faible de mon installation.
Surtout que ma pièce d'écoute est dédiée que j'ai pris beaucoup de temps à faire un câblage électrique propre.
Merci
- super22
- Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Stockage et Réseau |