Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Dac pour ampli hc 2500 h

Message » 01 Mai 2019 18:06

Bonjour ,
J'ai enfin tout installé dans mon salon .je possède donc un hc 5.1 pour le moment avec un ampli denon 2500 h et un kit monitor audio bronze 2 et un caisson de basse jamo j10 .
Je stream la musique sur tidal avec l'option hi-fi,ma question est la suivante :faut -il un dac externe pour améliorer la qualité du son ?car je ne vois rien dans les options concernant du dac intégré chez denon?et si oui lequel me conseilleriez vous ?
Je vous en remercie par avance .
giofplc
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Mar 2019 2:28
  • offline

Message » 03 Mai 2019 16:02

Comment stream tu a musique ? via Bluetooth ? si c'est le cas, l'ajout d'un DAC n'apportera pas grand chose en plus.
AlphaPrime
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Avr 2019 15:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2019 16:50

C'est inutile...

La musique arrive sous forme numérique dans le Denon, donc son Dac sert.

Comme il numérise toutes ses entrées analogiques, si tu rajoutais un Dac externe, tu aurais :
Tidal -> numérique -> Dac externe -> analogique -> entrée Denon -> Adc (conversion en numérique) -> Dac Denon -> amplification

Tu vois donc que toute la partie en italique est inutile.

Au mieux tu pourrais éventuellement choisir un meilleur signal que le Bluetooth (si c'est du Bluetooth) pour entrer dans l'ampli.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Mai 2019 18:28

merci pour toutes ces informations précieuses .
étant donné que mon ampli a 2 soucis majeurs .
le premier: il ne détecte plus le bluetooth malgré qu'au début cela fonctionnait.
le second : ma wifi déconne trop et je perds tout le temps la connection (uniquement sur cet appareil)
j'ai tenté de faire une reset et toujours les meme soucis .
je suis donc branché en ethernet ce qui n'est pas très pratique au vu de la position de ma box qui se situe dans une pièce à cote.
je stream donc via mon samsung android en utilisant l'appli tidal hi-fi.
giofplc
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Mar 2019 2:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message