Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel et 72 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Décaller son écran de 60 cm du mur

Message » 20 Mai 2014 10:48

Bonjour,

futur possesseur d'un écran Visivo de 242 cm de base (Carter de 273 cm), je souhaite le fixer à 60 cm de mon mur (en béton), à 2,20 mètres du sol. La hauteur sous plafond est de 3,30m.
Il viendra recouvrir un meuble TV haut de 198 cm et profond de 58 cm et large de 240 cm dans le séjour.

Connaissez vous un système pas trop cher pour déporter l'écran a 60 cm du mur via 2 bras ?

J'ai cherché, sans succès sur le forum pour le moment...

J'ai pensé pendant un moment a des pieds de table en acier carré de 70 cm recoupés a 60 cm, tenu par 4 vis dans le béton, mais j'ai peur que le poids de 13,1 kg fasse que ca ne soit pas très stable (arrachement des vis et chute de l'écran)...

Avez vous d'autres idées ?
Dernière édition par goliom le 20 Mai 2014 16:40, édité 1 fois.
goliom
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mai 2014 22:14
  • offline

Message » 20 Mai 2014 11:39

goliom a écrit:Bonjour,

futur possesseur d'un écran Visivo de 242 cm de base (Carter de 250 cm), je souhaite le fixer à 60 cm de mon mur (en béton), à 2,20 mètres du sol. La hauteur sous plafond est de 3,30m.
Il viendra recouvrir un meuble TV haut de 198 cm et profond de 58 cm et large de 240 cm dans le séjour.

Connaissez vous un système pas trop cher pour déporter l'écran a 60 cm du mur via 2 bras ?

J'ai cherché, sans succès sur le forum pour le moment...

J'ai pensé pendant un moment a des pieds de table en acier carré de 70 cm recoupés a 60 cm, tenu par 4 vis dans le béton, mais j'ai peur que le poids de 13,1 kg fasse que ca ne soit pas très stable (arrachement des vis et chute de l'écran)...

Avez vous d'autres idées ?


Pourquoi ne pas utiliser le haut de ton meuble pour venir y fixer des equerres et sur celles ci ton écran ;)
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2014 13:18

jimmy197877 a écrit:Pourquoi ne pas utiliser le haut de ton meuble pour venir y fixer des equerres et sur celles ci ton écran ;)


Ma femme veut changer le meuble TV d'ici l'année prochaine, mon installation doit rester compatible avec le nouveau qui sera surement bcp plus bas.
goliom
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mai 2014 22:14
  • offline

Message » 20 Mai 2014 14:22

goliom a écrit:
jimmy197877 a écrit:Pourquoi ne pas utiliser le haut de ton meuble pour venir y fixer des equerres et sur celles ci ton écran ;)


Ma femme veut changer le meuble TV d'ici l'année prochaine, mon installation doit rester compatible avec le nouveau qui sera surement bcp plus bas.


Change de femme :ane:

Soit un système d'équerres "solides" pour déporter la fixation de ton carter ou bien une accroche au plafond et de la chainette jusque ton carter.

Tu as pris en compte dans tes calculs la hauteur de ton blackdrop, en prenant un modèle avec un bd important tu diminueras la distance ecran/plafond ;)
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2014 15:40

Vous vous embêter la vie pour rien. Le carter est fournis avec 2 équerres qui ont chacun au moins 3 ou 4 points d'encrage par face (2 faces chacunes). Vu le poids du carter en 250, je suis sur que tu peux le fixer avec "seulement " 6 ou 8 bonnes chevilles et vis et plafond. Pas besoin de fixer la partie arrière des équerres.
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Mai 2014 16:02

Etohlia a écrit:Vous vous embêter la vie pour rien. Le carter est fournis avec 2 équerres qui ont chacun au moins 3 ou 4 points d'encrage par face (2 faces chacunes). Vu le poids du carter en 250, je suis sur que tu peux le fixer avec "seulement " 6 ou 8 bonnes chevilles et vis et plafond. Pas besoin de fixer la partie arrière des équerres.


Directement au plafond, son écran va se retrouver très haut par rapport à sa position de visionnage :siffle:

2m42 de base soit 1,36 m de haut + 0.54 m de black drop (sur celui ci http://www.visivo.de/fr/crans-Manuels/c ... c0d0b240bb)

Son plafond étant à 3m30 cela nous fait 3m30 - 0.9 (la carter) - 0.54 - 1.36 m = 1.31 m pour le bas de son écran, ce qui est très très (trop) haut :grad:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2014 16:49

Effectivement il y a 0,55 cm de black drop, mais je souhaiterai avoir le bas de l'image a environ 65 cm de hauteur, je ne pourrai donc placer le carter qu'a 70 cm maxi du haut du plafond...
Je vais creuser l'histoire de l'accroche au plafond avec chainette. Ça ne fait pas tanguer l'image au moindre coup de vent ?
Ou alors avec 4 tiges filetées de 70 cm...
goliom
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mai 2014 22:14
  • offline

Message » 20 Mai 2014 22:20

Toutes mes excuses, j'ai lu complètement de travers. Je ne posterai plus depuis le boulot c'est promis ^^
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 08 Mai 2019 9:55

cette config écran est la mienne, voici ce que j'ai réellement fait, terminé depuis 8 jours :
- un plateau en contreplaqué de la taille du meuble + 18 cms de plus devant le meuble
- trois ou 4 barres filetées placées dans le mur du fond, 3cms au dessus du niveau du meuble, pour contribuer à soutenir le plateau
(le plateau est par ailleurs calé en façade par une bande de styrodur de 3 cms d'épaisseur, amovible . Ainsi pazs de reproche de madame, le plateaui n'est pas ancré au meuble)

* pour accrocher l'écran :
- façade et 1 retour décorés par une lame de parquet bois de 9 cms et une barre pour encadrement du même ton bois rouge exotique, collés sur sur bande de contreplaqué 10mm préalablement collé et maintenu par des vis en façade du plateau.
Ceci dégage un vide de 12cmsx12 environ de section, suffisant pour un écran habituel. à côté du meuble de 2,5m. Le plateau du dessus du meuble est prolongé jusqu'à l'angle de la pièce, le carter de l'écran a donc de la place à s'étaler côté droit (moteur).
Tout mon fourbi électronique s'y trouve empilé dans un meuble personnalisé.."
ceci permet de travailler au pc avec l'écran à côté le soir, ou la télé, le jour.
(- deux cotés sans panneau arrière sur 70 cms, permettant de caser l'enceinte droite, et le tiroir clavier pc coulissant
- étagères pour ampli, lecteurs BR et démo sat , etc.. de 70cms à 1,3m environ.
, pc portable au-dessus, au mur, avec son écran en face et la box internet (sat) au dessus
sous l'écran pc, "un piano" perso d'interrupteurs commandant 14 (7x2) prises pour tous ces engins!)

* Se termine actuellement l'affectation des entrées sur mon ampli, j'ai presque saturé tout ce qu'il y a sur le marantz (6 hdmi sur 7, deux entrées audio (platine disque et k7!!) ..je n'arrive pas à obtenir de signal depuis sa sortie audio ni vidéo "monitor" .. nul n'est parfait
Note : dispose ainsi de toutes les sources vidéo et audio au doigt et à l'oeil ( y compris de l'internet en géant, suffit d'utiliser la souris et le clavier virtuel Windows, même dans le noir., avec le pc en hdmi.
Il faut quand même une télé (dans le meuble living, pour vinyle et cassette, deux appareils placés dans le meuble aussi.

A ne pas faire si on est "petit bras"... tronçonner 6 cms de carter écran, couper et retourner la toile sur la bande noire du haut .. en plus d'inverser le côté moteur pour obtenir un défilement de l'écran devant son rouleau, et non derrière comme c'était d'origine.
Naturellement on perd toute garantie, mais pour avoir un écran très peu décalé côté gauche, sous peine de masquer les appareils, je trouve que ça vaut le coup : on rapproche l'écran du spectateur d'environ 70cms au total (meuble + carter écran) , l'impression d'immersion est nettement plus forte, surtout que cet écran descend jusqu'au sol si on veut, c'est un 4/3. En 16x9 il descend à 40 cms, sa qualité est impressionnante pour un prix très intéressant. Il est motorisé ... mais je ne me sers pas des règlages butées car c'est quasi impossible d'accéder aux vis. (il vient d'outre Rhin, je dirait carter et toile allemande, moteur chinois, mode d'emploi indigent!)
Pas grave, faut juste utiliser la télécommande, et ne pas lui permettre d'aller plus haut ou plus bas que ce qui est utile, la bande noire de 30 cms en haut n'a dans mon cas, aucun intérêt, la faire dérouler demanderait qu'on découpe la dalle du plancher pour voir de bas!!
Excuses pour avoir été si long, mais les modes d'emploi très courts, c'est pas top non plus.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection