Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 125 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

TNT et 3.1

Message » 09 Mai 2019 11:47

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'un système 3.1 : 2 enceintes focal chorus 705, une centrale CC700 et un caisson cub3.
Le tout est branché en optique TV vers l'amplificateur Yamaha RVX-383. Je reçois des signaux DD+ de la TNT.

Le signal TNT est du 2.0 ou très rarement du 3.1 (M6 par exemple) l'ampli fait quand même en sorte d'envoyer les voix au milieu, cela fonctionne bien mais j'ai aussi les sons et musique qui passe au milieu et l'impressions que mes biblo ne servent à rien en mode TNT.

Vous avez aussi ce ressenti ? en TNT vous laissé le multi-canal ou juste stéréo ou même son sur toutes les enceintes ?
thomas.mantot
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Jan 2019 12:52
  • offline

Message » 09 Mai 2019 12:04

Ben quand c'est du mono (journal télé, magazine, téléfilms dès qu'il n'y a que des dialogues, etc), c'est normal que tout soit sur la centrale!

J'ai récemment fait un test avec Deadpool 2 (gros blockbuster) en 7.1, en allumant uniquement les principales (centrale et surrounds éteintes) : 70% du temps, il ne se passe RIEN ! :o :ko:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message