Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bell, benji29, boby6kiler, cholley, Dabozz, Herve71, Jcddu13, Jean-Jacques BACQUET, jeano33, jeapie, mariofan de triangle, MATAMBOY, MickeyCam, sirius57, yacine60180 et 107 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Eviter mise à jour des jaquettes dans ma bibliothèque

Message » 06 Mai 2019 18:31

Bonjour,
Papy-geek grand amateur de musique et nouveau sur ce forum :roll:
Je suis sur Windows 10 et j'utilise Musicbee
J'ai une demande probablement assez particulière : je constate que dans ma bibliothèque Windows "Musique" (que je suis bien obligé d'utiliser) de mon explorateur de fichiers Windows, depuis quelque temps des fichiers musicaux commencent à avoir l'image de leur jaquette au lieu de l'icône "Music Bee" que j'ai désigné comme lecteur de musique par défaut !
Or je ne veux pas que Big Brother viennent mettre son nez dans ma bibliothèque musicale à moi que j'ai ! :oldy:
Par quel mécanisme se fait cette mise à jour, que pour certains fichiers d'ailleurs ? et où est la configuration qui me permettra de l'empêcher ? est-elle dans "Paramètres" de Windows ? ou bien dans "Windows media player" ? en fait je n'ai rien trouvé dans ce deux endroits :wtf:

Et à la limite, même dans "Music Bee" lui-même, je me passerais bien de ces jaquettes !!

[Question subsidiaire : est-ce que je peux poser ici des questions spécifiques sur MusicBee :siffle: ]

Merci de vos réponses et bon pont pour ceux qui le font
Anastase
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Mai 2019 18:23
  • offline

Message » 07 Mai 2019 15:33

Bonjour et bienvenue Anastase

Pour tout problème de ce genre (le prérequis est bien sûr que tu puisses modifier ton PC en mode ADMINISTRATEUR):

Je ne connais pas MUSICBEE, mais cela n'a pas d'importance, la procédure suivante est valable pour toute application.

Dans l'explorateur de fichier situé dans ta médiathèque, dont tu dois connaitre l'emplacement puisque tu y mets des fichiers. C'est souvent situé à c:/name/MUSIQUE

Choisis un fichier WAV ou FLAC (mettre tous les MP3 à la poubelle ahaha)

Dans mon exemple, j'ai choisi HELP.wav

Faire clic droit pour accéder au menu A.

Si tu ne trouves pas l'application dans les pré-enregistrés, fais B, C, D, E puis dans l'image suivante 1,2,3 (il faut peut-être utiliser la molette et faire défiler les menus vers le bas pour obtenir l'option que j'ai fléchée)

Les programmes se trouvent dans le répertoire Programmes ou parfois dans Programmes(x86).

Une fois le répertoire choisi, entrer les premières lettres selon la flèche 3; par exemple "MUSICB" ou bien chercher manuellement le fichier .exe dans le répertoire MUSICBEE (je suppose que c'est le nom du répertoire).

Cliquer sur Toujours utiliser cette application pour éviter de le faire à chaque fois (voir sur l'image la case à cliquer)

Image

Image
sax.tenor
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 09 Mai 2019 20:33

Merci Sax.Tenor pour cette réponse :lol:
Mais je n'ai pas dû être clair car mon problème n'est pas celui de choisir mon programme de lecteur de musique : c'est MusicBee et j'en suis content !
Mon problème c'est d'abord au niveau de ma bibliothèque musicale dans l'explorateur de Windows : https://drive.google.com/open?id=1bjRO471OJ4YFrHlfqsmaORarv1FlWMTw
Windows s'est mis à afficher les jaquettes pour certains de mes fichiers musicaux ce qui n'était pas le cas avant et c'est ça que je ne voudrais pas !
Bon week-end
Anastase
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Mai 2019 18:23
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC