Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

GTX1080 et DP++

Message » 10 Mai 2019 17:24

Bonjour,

Je possède une KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC avec une sortie hdmi et plusieurs sorties display port. J'ai déjà un oculus rift branché sur le port hdmi, et je voudrais aussi brancher mon téléviseur. Il me faut donc un adaptateur displayPort -> hdmi. Et c'est la que le problème commence. Il existe apparemment deux types d'adaptateurs : passifs et actifs.
Les passifs ne fonctionnent que si la sortie displayPort de la carte graphique est compatible dual mode, aussi dénommé DP++. Or je n'ai pas réussi à trouver d'information sur la compatibilité ou non de ma carte graphique avec cette norme. J'ai écrit à KFA2 et nVidia mais pas de réponse pour le moment.

Quelqu'un a déjà tenté l’expérience ? Y a-t-il moyen d'obtenir cette information quelque part dans le panneau de configuration ou ailleurs ?

Merci
Runny
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:57
  • offline

Message » 12 Mai 2019 12:13

Bon nVidia vient de me répondre (un dimanche! et dans un français google trad :D) que la carte était compatible DP++ et que je pouvais acheter un adaptateur passif.

Je vais donc en acheter un et je vous tiens au courant si cela fonctionne ou pas.
Runny
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:57
  • offline

Message » 15 Mai 2019 14:49

Hello,

J'ai reçu l'adaptateur passif et les premiers tests sont concluants. J'affiche du 4K HDR 60fps.
Chose étrange, le HDR ne s'active que si j'ouvre les paramètres d'affichage. Peut être qu'un reboot corrigerait le problème mais là j'ai des trucs qui tournent, je ne peux pas redémarrer :D
Runny
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:57
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma