Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, la diode, lcdmen, LoganX20, MacMehdi, magicfa, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, raoh38, rocky69, Suits, System-Failed, Volker, wally09 et 360 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Recherche conseils renouvellement TV

Message » 11 Mai 2019 11:00

Salut à tous!

Il est enfin temps pour moi de remplacer mon Pioneer LX-5090H, acheté il y a presque 11 ans ( :wink: ).
Même si j'en suis encore très content, j'ai depuis quelques temps de la place pour plus grand.
Je pense que ça permettra aussi une belle évolution visuelle!

J'avoue être un peu perdu dans tout le choix possible.
Entre les différentes technologies, les différences de prix entre les modèles 2018 bradés et les nouveautés 2019, dur dur de faire le bon choix.

Disons que si ça se justifie, je peux aller jusque 3500-4000€, mais si on arrive à un très bon produit moins cher, ça me va très bien aussi.

Ma "config" :

- Salle dédiée, complètement dans le noir, de 5,70x3,80. Recul du canapé à 3,15m (légèrement avancé par rapport au enceintes R et L)
- Dimension max de l'écran : 75"

- Utilisation : un peu de jeux-vidéos, et le reste uniquement des films. J'utilise exclusivement ma PS4 (reliée à mon ampli, qui lui est en direct sur la télé). J'utilise Plex pour lire mes films.
- Tous les câbles sont encastrés, et l'arrivée HDMI arrive au niveau du support mural derrière l'écran. Dans l'idéal, je ne souhaite pas de boitier déporté comme j'ai vu sur le Samsung.

J'ai essayé de regarder sur le forum, et typiquement, je ne saurais pas dire ce qui est mieux entre
- Panasonic TX-75FX780 (75" 4K vu à 1700€)
- Samsung QE65Q90R (65" 4K vu à 4000€) (le 75" étant encore plus cher!)
La différence est-elle si flagrante?

Merci pour votre aide!

Bon week end!
ironfalcon
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Déc 2006 19:02
  • offline

Message » 11 Mai 2019 11:05

J'ai pris une photo vite fait, mais ce n'est pas évident un pièce noire avec le canapé blanc.

Image
ironfalcon
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Déc 2006 19:02
  • offline

Message » 11 Mai 2019 12:30

ironfalcon a écrit:Salut à tous!

Il est enfin temps pour moi de remplacer mon Pioneer LX-5090H, acheté il y a presque 11 ans ( :wink: ).
Même si j'en suis encore très content, j'ai depuis quelques temps de la place pour plus grand.
Je pense que ça permettra aussi une belle évolution visuelle!

J'avoue être un peu perdu dans tout le choix possible.
Entre les différentes technologies, les différences de prix entre les modèles 2018 bradés et les nouveautés 2019, dur dur de faire le bon choix.

Disons que si ça se justifie, je peux aller jusque 3500-4000€, mais si on arrive à un très bon produit moins cher, ça me va très bien aussi.

Ma "config" :

- Salle dédiée, complètement dans le noir, de 5,70x3,80. Recul du canapé à 3,15m (légèrement avancé par rapport au enceintes R et L)
- Dimension max de l'écran : 75"

- Utilisation : un peu de jeux-vidéos, et le reste uniquement des films. J'utilise exclusivement ma PS4 (reliée à mon ampli, qui lui est en direct sur la télé). J'utilise Plex pour lire mes films.
- Tous les câbles sont encastrés, et l'arrivée HDMI arrive au niveau du support mural derrière l'écran. Dans l'idéal, je ne souhaite pas de boitier déporté comme j'ai vu sur le Samsung.

J'ai essayé de regarder sur le forum, et typiquement, je ne saurais pas dire ce qui est mieux entre
- Panasonic TX-75FX780 (75" 4K vu à 1700€)
- Samsung QE65Q90R (65" 4K vu à 4000€) (le 75" étant encore plus cher!)
La différence est-elle si flagrante?

Merci pour votre aide!

Bon week end!


Bonjour ,
C'est évident que vu ton installation un 75 pouces sera l'idéal ...
Pour 3390€ tu peux avoir le Sony 75XF9005 chez son-vidéo.com ....ce serait surement magnifique !

https://www.son-video.com/article/telev ... ngenerique

Pour 2903€ tu peux avoir le Samsung QE75Q9F ...Ce n'est pas mon préféré ! !

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... t=25959492

C'est évident que le Panasonic 75FX780 serait l'achat le plus raisonnable , et mon choix personnel car je n'investirai jamais autant d"argent ...
Tu peux l'avoir pour 1599€ jusqu'à demain chez HomeCinéSolutions :

https://www.homecinesolutions.fr/p/1773 ... tx-75fx780

Voici un comparatif.:

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 505BAEP=on
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 11 Mai 2019 16:50

Merci pour ce premier retour!

Je suis passé rapidement chez Boulanger, j'y ai quand même vu quelque chose...

Je sais que le modèle d'expo, c'est le mal! :oldy:

Mais il leur reste un Samsung, mis en fonction fin novembre 2018, QLED 8K 75Q900R à 4000€ au lieu de 7000€.
Avec la garantie 5 ans (500€) et le câble optique de 15m (300€, obligatoire si je ne veux pas avoir le boîtier sous la télé), j'arrive à 4800€.

C'est au dessus du budget, mais est-ce que ça vaut le coup?
ironfalcon
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Déc 2006 19:02
  • offline

Message » 11 Mai 2019 17:00

ironfalcon a écrit:Merci pour ce premier retour!

Je suis passé rapidement chez Boulanger, j'y ai quand même vu quelque chose...

Je sais que le modèle d'expo, c'est le mal! :oldy:

Mais il leur reste un Samsung, mis en fonction fin novembre 2018, QLED 8K 75Q900R à 4000€ au lieu de 7000€.
Avec la garantie 5 ans (500€) et le câble optique de 15m (300€, obligatoire si je ne veux pas avoir le boîtier sous la télé), j'arrive à 4800€.

C'est au dessus du budget, mais est-ce que ça vaut le coup?


Même si les possesseurs de ce tv 8k clame haut et fort que l'upscale 8k fait des miracle, je n'y croit pas trop et te conseillerai de rester sur un modèle 4k.

Si tu aime une image un peu pétante qui ne colle pas parfaitement aux normes je te conseil le samsung q70r qui a un bon rapport qualité prix ou un sony de la nouvelle série xg avec une colorimétrie quasi parfaite en sortie de carton.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 11 Mai 2019 17:05

Hello

J'ai le meme ecran que toi, un Pioneer Kuro Plasma en 55 pouces. Je cherche depuis plusieurs mois à le changer et j'ai fait pas mal de magasins pour trouver mon bonheur, j'y arriverai :)

Mon choix est plus simple, etant dans une pièce avec une grande veranda, je n'ai pas le choix que d'acheter un LED, et j'attends, jusqu'a trouver un modele qui me convienne (essentiellement TV et Netflix).

Si j'avais ta salle, c'est à dire un noir complet, sans hésiter un OLED type Pana, c'est l'image qui m'a le plus convaincu/plu que ce soit en TV qu'en films.
Je trouve qu'ils ne te font pas une superbe remise pour un modele qui est en train d'être remplacé par le Q90R et en plus en demo depuis des mois allumé tout le temps.
Si ce modele te plait, prends une clef usb et mets y des films/series/emissions qui te plaisent et prends le temps de l'essayer.
A savoir, Samsung offrait la garantie 5 ans en ODR il y a quelques mois ...
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Mai 2019 17:05

ironfalcon a écrit:Merci pour ce premier retour!

Je suis passé rapidement chez Boulanger, j'y ai quand même vu quelque chose...

Je sais que le modèle d'expo, c'est le mal! :oldy:

Mais il leur reste un Samsung, mis en fonction fin novembre 2018, QLED 8K 75Q900R à 4000€ au lieu de 7000€.
Avec la garantie 5 ans (500€) et le câble optique de 15m (300€, obligatoire si je ne veux pas avoir le boîtier sous la télé), j'arrive à 4800€.

C'est au dessus du budget, mais est-ce que ça vaut le coup?


Alors oui et non ... oui pour le prix, la taille et l'upscale 8k de ouf ... et non pour le blooming, l'assombrissement du local dimming et l'espèce de DSE inhérent au filtre des Q9 2018 ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2019 17:16

AlexScan a écrit:
ironfalcon a écrit:Merci pour ce premier retour!

Je suis passé rapidement chez Boulanger, j'y ai quand même vu quelque chose...

Je sais que le modèle d'expo, c'est le mal! :oldy:

Mais il leur reste un Samsung, mis en fonction fin novembre 2018, QLED 8K 75Q900R à 4000€ au lieu de 7000€.
Avec la garantie 5 ans (500€) et le câble optique de 15m (300€, obligatoire si je ne veux pas avoir le boîtier sous la télé), j'arrive à 4800€.

C'est au dessus du budget, mais est-ce que ça vaut le coup?


Alors oui et non ... oui pour le prix, la taille et l'upscale 8k de ouf ... et non pour le blooming, l'assombrissement du local dimming et l'espèce de DSE inhérent au filtre des Q9 2018 ...


C'est pour sa que je propose le q70r qui n'a pas se filtre qui peut provoqué du DSE et qui ne cherche pas à faire des noirs type oled comme sur le très haut de gamme q90r. Potentiellement les effets de pompage devrait être réduit

Malgré l'abscense de filtre pour augmenté les angles de vision sur le q70, ces derniers sont très bon ( vu en magasin )
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 11 Mai 2019 17:29

bonjour,

une question bête : comme tu à une pièce dédiée, tu n'a jamais songé à la vidéoprojection ? bien sur il y à des contraintes en comparaison d'un écran TV et l'image ne sera jamais aussi contrastée et lumineuse mais pour un budget d'un peu plus de 4000 euros tu pourrais avoir quand même une très belle image et surtout de grande taille (ce qui n'est pas gênant en vidéoprojection même avec à peine plus de 3m de recul), donc une totale immersion pour les jeux vidéos et les films.

pour ce qui concerne les TV, il n'y à pas de miracles, plus on veux une taille d'écran importante tout en gardant une qualité d'image au top et plus ce sera cher. dans ton cas, venant d'un plasma kuro, la suite logique serait un OLED, mais en 77 pouces (pas de taille 75 pouces) pour l'instant les prix restes supérieur à ton budget de 4000 euros.

perso j'ai actuellement un 75 pouces sony vieux de 2 ans que j'ai acheté pour 2200 euros en promo fin de série, je vais passer l'année prochaine à une taille supérieur( 77 pouces oled ou 85 pouces led) mais je sais déjà que pour progresser vraiment en qualité d'image sur de telles diagonales la facture sera très supérieur. donc à un moment donné, si le budget est contraint il faudra fatalement faire des compromis. donc prendre son temps, ne pas ce précipiter avant d'acheter.
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 12 Mai 2019 17:33

BenGeo71 a écrit:Même si les possesseurs de ce tv 8k clame haut et fort que l'upscale 8k fait des miracle, je n'y croit pas trop et te conseillerai de rester sur un modèle 4k.

Si tu aime une image un peu pétante qui ne colle pas parfaitement aux normes je te conseil le samsung q70r qui a un bon rapport qualité prix ou un sony de la nouvelle série xg avec une colorimétrie quasi parfaite en sortie de carton.


Je suis pas forcément fan de ce type d'image, et préférerais donc quelque chose de plus naturel.
Disons que c'était plus pour savoir si l'offre valait vraiment le coup!

sapiens a écrit:Si j'avais ta salle, c'est à dire un noir complet, sans hésiter un OLED type Pana, c'est l'image qui m'a le plus convaincu/plu que ce soit en TV qu'en films.
Je trouve qu'ils ne te font pas une superbe remise pour un modele qui est en train d'être remplacé par le Q90R et en plus en demo depuis des mois allumé tout le temps.
Si ce modele te plait, prends une clef usb et mets y des films/series/emissions qui te plaisent et prends le temps de l'essayer.
A savoir, Samsung offrait la garantie 5 ans en ODR il y a quelques mois ...


Je viens de regarder les OLED Panasonic, et si je me trompe pas, il n'existe qu'en 77", mais à 10 000€! :o
Si je comprends, à la limite, tout compris à 4000€, ce Samsung peut valoir le coup, mais là, autant partir sur autre chose.

AlexScan a écrit:Alors oui et non ... oui pour le prix, la taille et l'upscale 8k de ouf ... et non pour le blooming, l'assombrissement du local dimming et l'espèce de DSE inhérent au filtre des Q9 2018 ...


Je ne vais pas mentir, mais je suis incapable de retranscrire une image dans même tête de ce que tu dis là! :ane:

laurent martiarena a écrit:bonjour,

une question bête : comme tu à une pièce dédiée, tu n'a jamais songé à la vidéoprojection ? bien sur il y à des contraintes en comparaison d'un écran TV et l'image ne sera jamais aussi contrastée et lumineuse mais pour un budget d'un peu plus de 4000 euros tu pourrais avoir quand même une très belle image et surtout de grande taille (ce qui n'est pas gênant en vidéoprojection même avec à peine plus de 3m de recul), donc une totale immersion pour les jeux vidéos et les films.

pour ce qui concerne les TV, il n'y à pas de miracles, plus on veux une taille d'écran importante tout en gardant une qualité d'image au top et plus ce sera cher. dans ton cas, venant d'un plasma kuro, la suite logique serait un OLED, mais en 77 pouces (pas de taille 75 pouces) pour l'instant les prix restes supérieur à ton budget de 4000 euros.

perso j'ai actuellement un 75 pouces sony vieux de 2 ans que j'ai acheté pour 2200 euros en promo fin de série, je vais passer l'année prochaine à une taille supérieur( 77 pouces oled ou 85 pouces led) mais je sais déjà que pour progresser vraiment en qualité d'image sur de telles diagonales la facture sera très supérieur. donc à un moment donné, si le budget est contraint il faudra fatalement faire des compromis. donc prendre son temps, ne pas ce précipiter avant d'acheter.


Quand j'ai fait la pièce, j'ai prévu les différentes gaines encastrées pour passer en vidéoprojecteur. Mais je suis pas encore prêt je crois, j'ai peur d'être déçu. Je préfère rester sur un écran pour le moment.

Pour le OLED 77 pouces, c'est ce que j'ai cru comprendre, hors budget pour le moment.

Est-ce qu'il faut repenser la chose, et partir sur un OLED 65"?
Ou alors partir pour un achat "intermédiaire" avec le Panasonic 75" à 1600€ (ou similaire), et ne pas attendre 11 ans avant de réinvestir dans un écran plus cher?
ironfalcon
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Déc 2006 19:02
  • offline

Message » 13 Mai 2019 18:47

Perso si le 8K de Samsung avait été Oled j'aurais franchis le pas sans aucune hésitation, mais voilà c'est une LED.

A titre perso, je vois trop de différence entre mon Led et mon Oled pour revenir sur un Led.

Le Oled reste, pour moi, bien au dessus avec ses noirs.

Ensuite effectivement Panasonic semble le meilleur compromis, mais à ce niveau il semble tous bons, il n'y à que des avis qui se 'battent' en duel^^.

Philips pour l'effet Ambilight si cela te plait, permet de donner une impression d'écran plus grand.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 13 Mai 2019 19:20

sapiens a écrit:Mon choix est plus simple, etant dans une pièce avec une grande veranda, je n'ai pas le choix que d'acheter un LED, et j'attends, jusqu'a trouver un modele qui me convienne (essentiellement TV et Netflix)..

Je m'immisce dans ce topic car je suis en phase de recherche.

Eclaires-moi un peu : Pourquoi es-tu contraint d'acheter un LED à cause de la proximité d'une véranda ? ... Je suis dans le même cas de figure. :oldy:

PS : J'ai eu en son temps un Kuro aussi ! Quelle bête de course à son époque mais combien de bras il nous a coûté :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 13 Mai 2019 19:47

chafpa a écrit:
sapiens a écrit:Mon choix est plus simple, etant dans une pièce avec une grande veranda, je n'ai pas le choix que d'acheter un LED, et j'attends, jusqu'a trouver un modele qui me convienne (essentiellement TV et Netflix)..

Je m'immisce dans ce topic car je suis en phase de recherche.

Eclaires-moi un peu : Pourquoi es-tu contraint d'acheter un LED à cause de la proximité d'une véranda ? ... Je suis dans le même cas de figure. :oldy:

PS : J'ai eu en son temps un Kuro aussi ! Quelle bête de course à son époque mais combien de bras il nous a coûté :idee: :lol:


A mon avis c'est encore pour cette vieille légende urbaine de croire que l'OLED n'est pas assez lumineux et qu'il vaut mieux un LED pour une pièce éclairée et un OLED pour une pièce sombre...
Mon OLED est à coté d'une grande baie vitrée dans un salon très lumineux et aucun problème de rendu avec mon AF9.
Alors mon chafpa , si tu as l'occasion de trouver un bon OLED a bon prix fonce !!! :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Mai 2019 19:51

J'ai conscience que c'est au dessus de ton budget, mais on trouve actuellement le OLED LG 77C8 à 4990€ sur Iacono en cliquant sur négocié le prix !

Le Samsung en effet souffre de blooming, et est impossible à calibrer pour arriver à une courbe bonne, c'est toujours trop flashy.

Pour la pana, a ce prix ne t'attend pas à un truc de fou, elle est bonne, mais peu lumineuse en HDR, souffre pour certains de clouding, blooming…

Si ton budget ne te le permets pas, je dirais que tu devrais plutôt partir sur une 65 Oled style Panasonic FZ800 ou Sony AF9. Certes plus petit, mais avec une qualité d'image excellente, d'autant plus dans ta pièce dédiée

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 13 Mai 2019 21:03

Je viens de voir que la Panasonic TX-65FZ800E est à 2000€ sur homecinesolutions. Ca en fait aussi un bon prix non?
C'est la même que la 65FZ800?

Et donc, vaut mieux un OLED 65" qu'un LCD 75"?
ironfalcon
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Déc 2006 19:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message