Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, Joich, poilau, portenawak, Recital-Audio, tpeltier, Ultranova, wopr et 316 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie ... Vous y croyez ?

Message » 14 Mai 2019 9:52

Robert64 a écrit:
Joich a écrit:...
Je pense que dans leur jeunesse ils en bouffaient plus qu'aujourd'hui. Les pesticides de l'après-guerre, doit plus en rester beaucoup d'autorisés. Quant aux normes sanitaires, elles ont peut-être impacté négativement le goût des fromages, il n'empêche que les listérioses ont pas mal diminué.

+1
Quand j'étais gamin, je travaillais dans l'exploitation de mon oncle qui produisait des fruits. Et je me souviens des saloperies qu'il mettait contre les différents ravageurs. Et oui, tous ceux qu'il utilisait , 3 ou 4 sont, interdits depuis longtemps. Je me souviens d'une bouillie à l'arséniate de plomb qu'il fallait ne pas passer sans masque et éviter tout contact avec la peau, et ce bon Métasysémox interdit de pulvérisation moins d'un mois avant récolte qu'il fallait pulvériser avec une tenue de cosmonaute. Et nous, on touillait ça dans un grand bac avec des pelles. C'était contre les pucerons...
A+


La mort subite de la sortie du restaurant ou du banquet n'existe plus non plus...

Fallait être solide avant que la glacière puis le frigo ne se généralisent... Et l'être tout autant quand les premiers insecticides industriels sont arrivés...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2019 11:04

rmsk a écrit:pityriasis rosé de Gibert.

Guérit tout seul en quelques semaines.
Parfois vraiment très "visuel".
Du boulot pour expliquer au patient qu'il suffit d'attendre ...

Remy


Yes, l'origine est toujours mal connue (virale?).

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 14 Mai 2019 11:11

jujulolo a écrit:40 cas de rougeole a bayonne apres la fete du jambon....

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/bayon ... n-20190509


Ah ben c'est con, ils n'étaient pas tous protégés par les autres (qui n'étaient pas vaccinés non plus :siffle: ) ......

Le principe de la vaccination est d'abord de protéger la population des épidémies en obtenant 95 % de citoyens immunisée... c'est effectivement une action altruiste ..

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 14 Mai 2019 12:33

Et combien de cas aux urgences de Bayonne pendant les férias où ils se font encorner par les taureaux ? :hehe:

Les gens de mon âge ont tous été vaccinés contre la rougeole et beaucoup sont encore en vie... quand on vous dit que c'était mieux avant... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Mai 2019 8:21

Quand un pharmacien - Serge Rader - parle des vaccins...



Le lait c'est une vacherie... dont yaourts et autres produits à base de lait.
J'arrive pas même à convaincre ma famille en France alors que ma famille en Suisse pays du lait n'y touche pas.
Il y a même sur le Tube des vidéos de producteurs de lait qui se posent des questions et n'y touchent pas. Ils produisent pour gagner leur vie.
Les vaches sont polyvaccinées.
article du journal le Monde sur le lait : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mai 2019 10:45

bla ... bla ... bla ...

C'est comme tout. L'excès est nuisible, et les intolérances vraies (pas les intolérances bobos-pseudo écolo - dogmatiques -véganofada ...) sont l'exception.
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 26 Mai 2019 10:59

Et puis ne pas utiliser de lait au seul justificatif de la vaccination des vaches...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Mai 2019 10:51

filip-63 a écrit:bla ... bla ... bla ...

C'est comme tout. L'excès est nuisible, et les intolérances vraies (pas les intolérances bobos-pseudo écolo - dogmatiques -véganofada ...) sont l'exception.


Tout est dit, je plussoie.... :siffle:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 28 Mai 2019 18:17

beb a écrit:Et puis ne pas utiliser de lait au seul justificatif de la vaccination des vaches...


J'ai pas dit ça, j'ai juste dit : "les vaches sont polyvaccinées"...

Extrait d'un article que j'ai traduit :

Calcium et lait

Le calcium est important. Mais le lait n’est pas la seule, ni même la meilleure source.
Ce n’est pas une information le fait que le calcium est essentiel pour la santé des os. Obtenir suffisamment de calcium de l'enfance à l'âge adulte contribue à la formation des os, puis aide à ralentir la perte osseuse à mesure que nous vieillissons. Toutefois, il n’est pas clair que nous ayons besoin de la quantité de calcium généralement recommandée, et nous ne savons pas non plus si les produits laitiers sont vraiment la meilleure source de calcium pour la plupart des gens.
Alors que le calcium et les produits laitiers peuvent réduire le risque d'ostéoporose et de cancer du côlon, une consommation élevée peut augmenter le risque de cancer de la prostate et éventuellement de cancer de l'ovaire.
De plus, les produits laitiers peuvent contenir beaucoup de graisses saturées et de rétinol (vitamine A), ce qui peut paradoxalement affaiblir les os.

https://www.hsph.harvard.edu/nutritions ... -and-milk/
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2019 22:33

On en revient donc à : l'excès est nuisible, et, l'homme étant omnivore, il lui faut un peu de tout.

La seule chose dont l'excès n'est jamais nuisible ce sont les granules de Boiron (quoique pour un diabétique ... ?) :ane:
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 01 Juin 2019 9:20

Certes... mais des fois je me réveille à 3h du matin, et j'ai du mal à me rendormir. Alors j'avale un comprimé de "Sédatif PC" de Boiron et je m'endors dans les 15 minutes qui suivent. C'est l'effet placebo depuis la dizaine d'années que je l'utilise ? Maybe !
mais je n'avalerai jamais ces saloperies de somnifères.

J'ai un couple d'amis qui prennent un yaourt à chaque repas, il ont comme moi passé la soixantaine depuis longtemps, ils ont des problèmes de dos et lui en plus de prostate, j'ai rien... avant hier j'ai fait 9km en marchant très vite.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2019 10:47

onovno a écrit:Certes... mais des fois je me réveille à 3h du matin, et j'ai du mal à me rendormir. Alors j'avale un comprimé de "Sédatif PC" de Boiron et je m'endors dans les 15 minutes qui suivent. C'est l'effet placebo depuis la dizaine d'années que je l'utilise ? Maybe !
mais je n'avalerai jamais ces saloperies de somnifères.

J'ai un couple d'amis qui prennent un yaourt à chaque repas, il ont comme moi passé la soixantaine depuis longtemps, ils ont des problèmes de dos et lui en plus de prostate, j'ai rien... avant hier j'ai fait 9km en marchant très vite.

Tu n'aurais pas quelques problèmes de thyroide? Amha, le yaourt t'en aurait protégé. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Juin 2019 11:00

onovno a écrit:Certes... mais des fois je me réveille à 3h du matin, et j'ai du mal à me rendormir. Alors j'avale un comprimé de "Sédatif PC" de Boiron et je m'endors dans les 15 minutes qui suivent. C'est l'effet placebo depuis la dizaine d'années que je l'utilise ? Maybe !
mais je n'avalerai jamais ces saloperies de somnifères.

J'ai un couple d'amis qui prennent un yaourt à chaque repas, il ont comme moi passé la soixantaine depuis longtemps, ils ont des problèmes de dos et lui en plus de prostate, j'ai rien... avant hier j'ai fait 9km en marchant très vite.


Moi non plus. Surtout que pour s'endormir 2 petits verres de vin sont tout aussi efficaces :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 01 Juin 2019 11:30

poilau a écrit:
onovno a écrit:Certes... mais des fois je me réveille à 3h du matin, et j'ai du mal à me rendormir. Alors j'avale un comprimé de "Sédatif PC" de Boiron et je m'endors dans les 15 minutes qui suivent. C'est l'effet placebo depuis la dizaine d'années que je l'utilise ? Maybe !
mais je n'avalerai jamais ces saloperies de somnifères.

J'ai un couple d'amis qui prennent un yaourt à chaque repas, il ont comme moi passé la soixantaine depuis longtemps, ils ont des problèmes de dos et lui en plus de prostate, j'ai rien... avant hier j'ai fait 9km en marchant très vite.


Moi non plus. Surtout que pour s'endormir 2 petits verres de vin sont tout aussi efficaces :friend: .

La Verveine verte (du Velay), ça marche aussi. Sinon, réveiller madame..... :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Juin 2019 19:01

poilau a écrit:
onovno a écrit:Certes... mais des fois je me réveille à 3h du matin, et j'ai du mal à me rendormir. Alors j'avale un comprimé de "Sédatif PC" de Boiron et je m'endors dans les 15 minutes qui suivent. C'est l'effet placebo depuis la dizaine d'années que je l'utilise ? Maybe !
mais je n'avalerai jamais ces saloperies de somnifères.

J'ai un couple d'amis qui prennent un yaourt à chaque repas, il ont comme moi passé la soixantaine depuis longtemps, ils ont des problèmes de dos et lui en plus de prostate, j'ai rien... avant hier j'ai fait 9km en marchant très vite.


Moi non plus. Surtout que pour s'endormir 2 petits verres de vin sont tout aussi efficaces :friend: .


Tu te lèves pour boire du vin ? Parce que c'est vers 4 ou 5h du matin que je me réveille...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message