Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Sous-forum consacré aux accessoires pour les casques et leurs amplis

probleme chaleur oreillettes

Message » 15 Mai 2019 22:30

Bonsoir
Cette fois ci mon problème c'est une chaleur dans les oreillettes du casque qui devient inconfortable au bout de 10 mn d'utilisation .
Y a t' il une solution ou cela vient de mon casque acheter récemment . C'est un MELICONI HP 600 PRO .
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? merci
Cordialement
ricou47
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Mai 2019 12:23
  • offline

Message » 16 Mai 2019 11:05

Bonjour,

S'il y a bien longtemps que je n'utilise plus de genre de casque sans fil, je soupçonnerais que cette chaleur provient de la batterie qui alimente le casque si elle ne se produisait que d'un seul côté.

Donc, peut-être, de la partie électronique qui capte le signal du socle, et la troisième piste pourrait conduire à une, improbable, chauffe de la partie mécanique des transducteurs ? :wtf:

En tout cas, je n'avais jamais rencontré ce problème avec le Beyerdynamic que j'utilisais au tout début de ce siècle ni avec aucun casque quelque soit son prix, et c'est la première fois que je le vois signalé.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juin 2020 15:45

Bonjour ! Moi aussi j'ai déja eu ce genre de problème mais pour la mienne ça vient dans mon casque .
Bidou010287
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juin 2020 10:27
  • offline

Message » 08 Juin 2020 16:20

Bonjour et bienvenue à Bidou10287 sur le forum HCFR, :D

Pourrait-on donc envisager une des pistes signalées ?

En tout cas, si, matériaux et son, la qualité générale de ce casque sans fil était médiocre, le Bluedio T3+ que j'avais acquis par curiosité pour 18€, parce qu'il comportait également un port pour carte mémoire microSD (donc ampli et dac), ne chauffait pas.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 9:59

Bonjour ! je pense que votre est vient d'une partie électronique qui capte le signal du socle et ça provoque le chaleur dans votre oreilles .
scarlet2438
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Juin 2020 8:56
  • offline


Retourner vers Accessoires Casques