Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, chuinouvo, Franck1, GilT, Google [Bot], Joich, marc69, P.LM, portenawak, Red Adair, roland_de_lassus, Sietch31, TELLOUCK, Ultranova, wopr et 55 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 10 Mai 2019 21:53

Il va plus rester beaucoup de voix à Mélenchon :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Mai 2019 21:54

Idem. C'est étrange d'associer la religion avec un nom de parti politique. Les gens peuvent avoir des convictions religieuses. Avoir des principes. Mais après, la politique, c'est autre chose. C'est curieux.
Keron
 
Messages: 23589
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Mai 2019 22:10

poilau a écrit:Il va plus rester beaucoup de voix à Mélenchon :-? .


Il faut dire qu'il s'est un peu tiré une balle dans le pied avec sa tirade :

La République, c’est moi ! C’est moi qui suis parlementaire ! Vous êtes la police républicaine ou une bande ? Vous savez qui je suis ? Enfoncez la porte, camarades !
:ane:
Keron
 
Messages: 23589
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Mai 2019 9:53

rmsk a écrit:Et le parti chrétien démocrate ?
Pas plus cons que les autres, ceux-là. Sont inatteignables sur ce coup.

Remy



En même temps est-ce que leur programme est nimbé de religiosité ? .. ou c'est un juste un "nom" permettant de fédérer une partie bien ciblée de l'électorat ? Chez nous le parti "social chrétien démocrate" a, depuis belle lurette, été rebadgé CDH ( Centre démocrate humaniste).

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 11 Mai 2019 9:54

Keron a écrit:Idem. C'est étrange d'associer la religion avec un nom de parti politique. Les gens peuvent avoir des convictions religieuses. Avoir des principes. Mais après, la politique, c'est autre chose. C'est curieux.


Un reliquat du moyen âge ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 11 Mai 2019 10:33

Keron a écrit:Idem. C'est étrange d'associer la religion avec un nom de parti politique. Les gens peuvent avoir des convictions religieuses. Avoir des principes. Mais après, la politique, c'est autre chose. C'est curieux.


Cela date de longtemps.

En France on a le PCD (Parti Chrétien Démocrate) fondé par mme Boutin.

Le parti au pouvoir de Merkel en Allemagne c'est la CDU. (Union Chrétienne Démocrate).

En Belgique, il y a 3 grands partis politiques chrétiens.

Au Luxembourg, ils ont le plus grand parti avec 21 sièges sur 60 à la chambre des députés (Le Parti populaire chrétien-social).

En Norvège, le Parti populaire chrétien. (8 députés).

Aux Pays Bas, l’Appel démocrate-chrétien qui possède 11 sénateurs et de nombreux autres sièges dans les autres assemblées et institutions.

En Suède, les Chrétiens-démocrates, 22 députés.

En Suisse, le Parti démocrate-chrétien qui tourne autour des 15% de suffrages.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 11 Mai 2019 12:23

moumou3 a écrit:En Belgique, il y a 3 grands partis politiques chrétiens.



Lesquels ? :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 11 Mai 2019 12:27

griosu a écrit:
moumou3 a écrit:En Belgique, il y a 3 grands partis politiques chrétiens.



Lesquels ? :o


Grands je ne sais pas mais ils existent mais c'est clair que c'est pas la CDU.

En Belgique, les démocrates-chrétiens sont représentés par trois grands partis : le Christen-Democratisch en Vlaams (CD&V) en Flandre, le Centre démocrate humaniste (CDH) en Belgique francophone et le Christlich Soziale Partei (CSP) en Belgique germanophone.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 11 Mai 2019 13:39

Heuuu le CSP c'est un groupuscule germanophone ... le seul grand parti c'est le CDH qui ne s'appelle plus chrétien mais "humaniste" et son pendant flamand le CD&V.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 11 Mai 2019 13:48

griosu a écrit:
Keron a écrit:Idem. C'est étrange d'associer la religion avec un nom de parti politique. Les gens peuvent avoir des convictions religieuses. Avoir des principes. Mais après, la politique, c'est autre chose. C'est curieux.


Un reliquat du moyen âge ? :mdr:


A l'origine on associait le terme chrétien au nom d'un parti ou d'un syndicat pour bien affirmer son opposition à l'idéologie communiste.

Aujourd'hui le nom est resté mais la référence à la religion ou à une communauté est inexistante dans les programmes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Mai 2019 13:53

:bravo:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Mai 2019 13:21

Voici le look du vainqueur de l'Eurovision.

Le gars a d'abord mis en avant sa voix et sa chanson.

Image

Notre représentant lui a proposé une perruque et une tenue décalée :


Image

Franchement, je suis heureux que la simplicité l'ait emporté sur l'exubérance.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 19 Mai 2019 19:01

Sur le principe, l'idée d'une chanson qui dit qu'il faut aller au bout de ses rêves c'est bien. C'est le cas de la danseuse obèse et de celle qui est sourde. Aucun rapport par contre avec notre candidat. Des chanteurs homos il y en a des tas. Et de très doués comme Mercury ou Elton John.

Il est dommage qu'il n'y ai aucune préparation de lumières ou de chorégraphies.

Ensuite, comme je ne suis pas étonné que ce soit la Norvège qui remporte et ramène la coupe à la maison. Et il faut l'avouer, personne n'aime la France. Nous voulons faire des économies, retirons nous de ce concours truqué qui ne juge pas les voix mais autre chose plus en rapport avec le copinage et la géo politique. :roll:

Les années précédentes, c'étaient des figures à part qui ont gagnées. Pour une fois que la France y va, c'est un chanteur à voix qui gagne :ohmg:
Keron
 
Messages: 23589
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Mai 2019 19:11

Mais vous parlez encore de ce truc? Sérieux??? :lol: :lol: :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 19 Mai 2019 19:53

C'est d'actualité :mdr:
Keron
 
Messages: 23589
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema