Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Paramètrer un ampli SONY en mode Bypass

Message » 27 Mai 2019 13:26

Bonjour,
mon installation HC/Hifi, actuelle : un ancien Ampli HC Sony STR DB 1080 relié à mon ampli Hifi Cambridge Azur 851 A sur une entrée de niveau fixe , 2 colonnes Monitor Audio Silver 8 (4 Ohms) branchées sur le Cambridge, un Acoustimass 15 Bose Série 1 avec 1 cube centrale, 2 cubes surround et son caisson de basse relié à l'ampli Sony.
J'utilise donc mon Cambridge comme ampli de puissance en mode HC, mais je ne sais pas si je dois paramétrer mon ampli Sony en 4 ou 8 Ohms, Je pense en 8 Ohms mais je n'en suis pas sur. J'ai réglé la fréquence de coupure des basses au niveau de l'ampli Sony sur 120 Hz. Ai je bien fait ? :wtf:
C'est une installation qui mériterait d'évoluer, mais je suis en stand-by car j'attends pour la semaine prochaine le TV SONY AG9, que je vais brancher sur mon Sony pour l'utiliser comme enceinte centrale (Système Acoustic Surface Audio+). Je vais d'abord voir ce que cela donne dans cette configuration avant toute modification.
Si vous le souhaitez je vous dirais ce que j'en pense.
Merci pour vos retours. :bravo:
Cordialement. :wink:
docjlt
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Avr 2016 13:25
  • offline

Message » 27 Mai 2019 15:03

https://www.bose.com/content/dam/Bose_D ... eries1.pdf
Page 15 il y a les réglages : vu que c'est le caisson qui fait le boulot d'envoyer ce qu'il faut aux cubes, ce qui va vers le caisson doit être en large.

Pour tes colonnes, à moins que tu ais l'impression que tu manques de basses (mais elles doivent les sortir de meilleure qualité que le caisson), laisse les en large aussi (sinon coupe les à 50 Hz mais à mon avis pas une bonne idée).

L'ampli Sony, les 8 ohms, il ne les voit que pour les Bose, donc ça c'est bon (le Cambridge ne fait pas intervenir l'impédance du Sony donc tes Monitor ne comptent pas)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Mai 2019 18:04

Bonsoir et merci pour tes réponses.
Je pense quand même changer d'ampli, celui ci ayant fait son temps. Quel ampli HC serait adapté à mon installation sachant que si l'écoute du TV Sony comme enceinte centrale ne me convient pas, je me dirigerais vraisemblablement vers l'enceinte Monitor Audio C150.
Cdt
docjlt
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Avr 2016 13:25
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message