Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

[Rencontre] Tous chez Esscobar et Wakup2

Message » 27 Mai 2019 13:24

Image
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 27 Mai 2019 13:36

Image

Ècoute de "la danse des canards" chez Esscobar et son acoustique extérieure.
On remarquera également les supports d'enceintes audiophiles en plasticum jardinum. :ane:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 27 Mai 2019 13:43

Image

Préparation sportive pour les écoutes et mesures du dimanche. 8)
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 27 Mai 2019 13:45

Kro a écrit:Bon les gars même pas un petit CR genre vous avez écouté quoi etc ?

On a écouté les Be-cheapy en extérieur chez moi et dans la salle de Julien à côté des TAD !

Dehors c'était très très bon, on peut certainement affiné encore quelques réglage car il est vrai que j'envoie un +5 dB à 50Hz sur un Q = 2 :siffle: . Elles se suffisent à elle même avec un niveau SPL suffisant pour se faire plaisir !

Bref pour le prix tout le monde a été enchanté sachant qu'on peut certainement encore améliorer un poil la chose, pour gagner en clarté ;) .

Les JBL LSR308 de mon salon ont aussi fait bonne impression, malgré que mon salon soit pas terrible (comme beaucoup de salon ...), mais pour le prix que j'avais payé à l'époque (300€la paire) c'est juste imbattable ce genre d'enceinte !

Les Scancore que j'ai finalisé en urgence : bien mais un aigu trop en avant donc le son un peu agressif, surtout si on pousse le volume, mais mon ami avait aimé ainsi, donc à voir, il écoute ce soir, et soit on refait une partie du filtre, soit ça lui plait, soit pour limiter le budget on se contentera de l'EQ sur son ampli A/V de salon ;) . Mais dans l'ensemble un très bon niveau de grave (logique dans 50 litres le 22w4534G00 permet de descendre sous 50Hz), pas de défaut majeur à l'écoute après correction de l'aigu car lui clairement piquait :D .

Chez Wakup, bah on a écouté son système qui maintenant commence à avoir un équilibre exceptionnel, difficile de pense d'en tirer plus dans sa pièce sans traitement. Les composants et le savoir de Julien montrent les capacités de composants haut de gamme ou de haute qualité utilisés au mieux de leur possibilité ... Après pour ceux qui sont moins exigents au prix d'une petite perte de qualité la Be-cheapy est loin d'être ridicule et surtout beaucoup moins chère :wink: . Nous savons qu'à partir d'un certains niveau le gain coûte rapidement la la des couilles !
Esscobar
 
Messages: 7905
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 27 Mai 2019 13:46

Image

Écoute de "Viens boire un p'tit coup à la maison", en version vinyle 180g. :ohmg:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 27 Mai 2019 13:50

Image

Concentrés : Comparatif des BeCheapie contre les TADbooz (je dépose ce nom Wak :ane: )
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 27 Mai 2019 14:30

Ce we fut mémorable à plus d'un titre.
Ce fut l'occasion de belles rencontres, de belles écoutes, de discussions enflammées et même (qui a dit "surtout" ?) d'excellentes dégustations de produits du terroir.
J'ai réussi à ne pas penser à mon travail de tout le we, et ça c'est un compliment rare. MERCI :thks:

L'écoute en extérieur montre tout le potentiel des enceintes, affranchies des problématiques d'acoustique de nos salles. La prochaine cession se fera dans la cave de Roland. Comme ça, on ne sera pas em.erdés par les grillons qui détruisent le NR. :ane:

Les BeCheapie d'Esscobar ont surpris leur monde. Si leur esthétique ne flatte pas l'audiophile, leur son nous a tous contentés. Bravo encore à Esscobar pour sa maîtrise. Cela prouve une fois encore que la solution 2 voies, pavillon + woofer, est une voie royale pour une écoute à cette distance dans nos salons. Et tout cela dans un prix ultra contenu.

Idem pour les JBL 308, qui évitent de passer par la case "huile de coude".

Wakup a également un système pavillon + woofer, mais lui a rajouté (surtout pour le HC) un sous-grave en champ direct. Donc le système est plus complexe (chacun sait combien il est difficile de mettre au point un système 2.1), mais il utilise également des composants haut de gamme.
Wakup prouve qu'il maîtrise parfaitement son sujet, car son système marche vraiment très très fort. :love:
À ma modeste connaissance, seul le système de Roland marche mieux. Y'a pas de secret : il faut bosser l'acoustique avec une salle dédiée.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 27 Mai 2019 15:44

Je suis pas grand amateur de CR, sauf pour le pinard : un fine bulle dry de chez dry comme j'aime, nerveux et complexe. Un Vouvray sec un peu trop souple à mon goût, le chenin va déjà tout seul sur la souplesse et le gras, là trop plat pour moi. Après une cuvée dite "des sens" (et oui :lol: ) du feu de zeus : là la souplesse est bien contrebalancée par l'acidité, et un jolie complexité. Le tout pour un prix bien ajusté. Bref, le voisin de Julien bosse bien.

Les écoutes ? Le système de Julien m'a impressionné, et l'intégration du sub :o
Les cheaptrick d'Esscobar sont vraiment trèèès très bien, un poil brouillonne dans le grave à côté du système d'avant, mais c'est pas leur rendre justice de les comparer au système précédent : elles sont équilibrées, et moyennant un coup de pouce dans le bas ça envoie. Bon, Esscobar me soutenait qu'il avait juste mis un shelving à 300hz ce gros mytho, mais après une vérif sur le dcx il y bien un gros coup de pouce à 50hz.

Voilààà, merci à Julien pour l'hospitalité au top, et à tous les autres pour les échanges bien détendus, c'était vraiment super.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 27 Mai 2019 16:39

minicos a écrit:Image

Préparation sportive pour les écoutes et mesures du dimanche. 8)


le crachoir... pouarf on y croit :lol:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2019 16:43

minicos a écrit:Image

Préparation sportive pour les écoutes et mesures du dimanche. 8)


On peut mettre un pseudo sur ces charmants minois ? :)
Qui est qui ?
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 27 Mai 2019 16:59

Ah ben non, c'est un blind test faut trouver :lol:
Il n'y a que Minicos qui a versé au bassinet, perso je peux pas. Et il n'y a que Minicos qui n'est pas sur les photos parce que c'est lui qui prend les photos et que personne n'a eu la présence d'esprit de le remplacer :cry:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 27 Mai 2019 17:35

Rooo ça devait être bien :)

Ah ben non, c'est un blind test faut trouver

Alors je pense avoir Speedbad de par la caricature de son avatar. A moins que ce ne soit pas une caricature et je suis dans les choux.
Le blouson cuir serait un ciré ça serait plus simple, et je vois pas de plume de sioux qui traîne...
Des deux qui sont assis au centre il y en a un qui est chez lui, la place du chef. Mais il en a un qui est plus concentré sur le produit que par la photo, donc il est invité :lol: Marcel serait le chef de maison ?
Ou alors, le chef de maison laisse les places au centre car il connaît son système...

Pas simple ton jeux Androus' :lol:
Dernière édition par GoodNoize le 27 Mai 2019 17:58, édité 1 fois.
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 27 Mai 2019 17:54

Je reconnais le chef de maison car deja rencontré, il laisse les autres profiter de son système. Pour les autres je ne saurais dire.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Mai 2019 19:07

J'ai passé un excellent moment parmis vous les gars ! Une bonne tranche de marrade, un peu de bouffe et de vins et de bonnes écoutes :wink: que demander de mieux.

Les JBL LSR308 MK1 ont un rapport qualité/prix imbattable, surtout au prix ou esscobar les as acheté, les MK2 ont pas mal augmenté par contre, mais en DIY c'est intouchable vu le tarif ! Après la salle a son lot de problèmes comme toujours, je pense qu'il y'aurai une petite optimisation a faire avec un peu d'EQ dans le grave pour en tirer le meilleurs :wink:

La très bonne surprise ce sont BeCheapie, esscobar a su faire une très bonne mise en oeuvre, vu le tarif, c'est du très bon et rien a reprocher, a l'écoute elles étaient un peu trop "mat", mais ca se corrige, il y'a donc encore un peu de marge pour en tirer un peu plus et faire une tueuse d'enceintes a tarif raisonnable, les babyciné se prennent une raclée a coté, mais pour ces dernières il y'a clairement un soucis de filtrage, on devrais pouvoir obtenir un très bon résultat également avec ces enceintes normalement, je connais bien la DE250, le H100 et le 10G40 que j'ai déjà utilisé plusieurs fois, mais je remplaçai le H100 par un HF64 a la fin.

Les Scancore ont du potentiels, pour moi aussi l'aigue trop en avant et donc un résultat un peu "piquant" dans le haut, mais avec un meilleur équilibre ça doit marcher :wink:

Content que le grave chez moi vous ai plu, c'est la partie difficile a gérer, quand kro est venu ainsi que nimaj44, le niveau du sub était trop élevé et ça gâchais un peu le résultat, je doit un peu sacrifier l'infra, j'ai baissé de 1,5dB le niveau sur le sub, je doit refaire quelques test en plus prochainement sur cette partie et je doit aussi rajouter un traitement plafond pour amortir ma pièce un peu trop vivante.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 27 Mai 2019 19:56

Le sub marchait très très bien j'ai trouvé et l'intégration avec les sat top.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Centre - Val de Loire