Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: smalah et 152 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Powernode 2i ou Node 2i plus ampli NAD

Message » 28 Mai 2019 9:20

Bonjour,

Content de retrouver ce forum qui m'avait bien aidé pour le choix de ma config il il a ... 15 ans je dirais.
Et elle n'a pas changé : Ampli NAD C350 + Antal 202.
Ah si, j'ai ajouté une platine vinyle Project Carbon Esprit avec un préampli Project.

Mais aujourd'hui, mes sources sont donc : Platine Vinyle et Apple TV 4K => HDMI => TV Sony KDL de 2008 => RCA => Ampli C350

Abonné Apple music et Deezer Famille, j'envisage d'acheter un Node 2i pour Deezer et un éventuel Disque dur.

J'ai 3 questions :
1) Est-il préférable de prendre un Powernode 2i pour remplacer l'ampli aussi ou vaut-il mieux un Node 2i et garder mon c350 (qui fonctionne bien).
Etant donné mon budget je n'irai pas vers le C368 + carte BlueOS ou ... le un NAIM UNITY dommage.
Et je m'y perd complètement entre toutes ces possibilités, j'ai même regardé le D3020 v2 mais je ne comprends plus grand chose.

2) Une fois le Node 2i en place, comment est ce que je recupère le son de l'APPLE TV (sans sortie optique) ? Je passe encore par la télé ?
Là aussi je m'y perd, faut-il prevoir un ampli avec une entrée HDMI si je devrais remplacer le mien ?

3) Savez-vous si je peux utiliser le disque dur dans mon Airport Extreme comme serveur de musique (je ne l'utilise plus comme Time Machine et est libre).

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Bonne journée.
Alain
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Mai 2019 8:56

Bon, visiblement, ca ne passionne pas les foules....
Je peux comprendre.
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Mai 2019 15:01

Bonjour,

Dans votre cas un Node est tout indiqué. Le powernode ne sonnera pas comme un C350. et une simple upgrade du C350 pourra le faire aller plus loin.
https://www.artisansduson.fr/materiel/accessoires/autres-accessoires/3982-audioquest-preamp-jumper.html
https://www.artisansduson.fr/materiel/sources/musique-demateralisee/2301-bluesound-node2i.html
Pour brancher le Node avec les sources vidéo on peut tirer un câble optique de la TV vers celui-ci.
Concernant Apple je ne sais pas vous répondre par contre.
Si on veut utiliser l'Apple TV sans la TV l'autre solution est un extracteur HDMI vers optique.
https://www.artisansduson.fr/materiel/accessoires/cable-hdmi/3983-real-cable-hdm42.html

J’espère avoir pu vous aider.

Belle journée
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mai 2019 0:22

Merci beaucoup pour votre réponse.
Vous m’avez effectivement bien aidé.

Bonne fin de journée
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 22:51

Désolé pour le délai de réponse, mais l’Apple TV peut envoyer le son vers le Node 2i tout simplement via AirPlay 2.
alloallo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Juin 2007 10:33
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC