Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, vador13 et 64 invités

Les Lecteurs CD & SACD

SCD777ES / SCD1

Message » 02 Mai 2003 17:03

La sortie XLR des lecteurs Sony ES d'avant le 777/SCD-1 sont nettement meilleures en XLR (même avec adaptateur) que leur sorties RCA. Je l'ai constaté sur un 77ES (que j'utilise) et c'était marqué dans le test du 7X dans PAV (le circuit du signal étant complètement différent dans les deux modes expliquant +/- les mauvaises appréciations sur cet appareil...).


Salut Gia-Toan PHAM

Ce que tu dis la, est vrai!! Et cela continus toujours avec la SCD-1 et la SCD-777es car dernièrement j’y ais fais des essais, qui mon assis !! :)

Aujourd’hui je suis en sortie asymétrique (pas le choix) et sur mon preampli en entrée symétrique, le gain est important, même comme tu dis avec des adaptateurs.

D’ailleurs à se propos je trouve que les connections XLR ce démarques de plus en plus de la RCA par une plus grande précision, et c’est pour cela que mon système est maintenant en XLR, il ne me manque plus de changer mon lecteur, car il n’a pas de sortie XLR :)

Je pense qu’il est possible d’en mettre car les sorties XLR sur le circuit imprimé de la 777es sont fonctionnelles, mais pas connectées.

Par contre je ne me vois pas faire des trous au cul du lecteur pour en rajoutées, en plus les emplacements sont prévus et facile a mettre en œuvre, je me tâte depuis un an :)


A plus Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Mai 2003 1:06

..."Je pense qu’il est possible d’en mettre car les sorties XLR sur le circuit imprimé de la 777es sont fonctionnelles, mais pas connectées.

Par contre je ne me vois pas faire des trous au cul du lecteur pour en rajoutées, en plus les emplacements sont prévus et facile a mettre en œuvre, je me tâte depuis un an :)"...


Salut Philippe,

Tu aurais du; il y a des chances que ce soit mieux et ça évitera à celui qui te le reprendra (m'est d'avis qu'il devrait y avoir qques candidats :) ) de le faire après avoir lu tout ça.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Mai 2003 13:13

je viens de me trouver un sony XA555ES en Allemagne, je la reçois je pense la semaine prochaine, je ferai un compte rendu pôur vous donner mes impressions...
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2003 22:24

Je viens de rejoindre les heureux propriétaires de cette merveilleuse machine qu'est la SCD-777ES :D

Je vous rejoins également concernant les louanges dont vous la couvrez, elle est effectivement merveilleuse !! :o

Dire que j'en suis ravis serait un eufémisme :wink:
En cd c'est déja splendide mais en sacd, là ça devient carrément génial :P
L'expression "je redécouvre tout mes cd" s'avère encore une fois exacte!

Merci pour le conseil concernant la liaison asymétrique>symétrique, dès que je peux je ferai le test avec un cable adéquat que l'on m'a promis de me preter 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 21 Mai 2019 16:22

Bon je déterre ce topic.
La vache, c'est quand même dingue la côte de ces trucs. J'avais déjà pas les moyens à l'époque, vingt ans après, j'ai toujours pas les moyens. 3000 balles un SCD-1 :evil: .

C'est con, je suis vraiment amoureux de ces machines (scd-1, 777, 333).
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Mai 2019 13:11

16 ans, sacré déterrage. J’ai encore une 333es et une 5400es :-)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 28 Mai 2019 13:37

Et moi, j'ai toujours une SCD-555ES, jamais prise en défaut nul part.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2019 13:57

Et moi, j'ai toujours une SCD XA-9000ES, jamais prise en défaut non plus. Et une SCD XB-940QS qui rechigne à lire certains SACD.

https://www.stereophile.com/hirezplayer ... index.html
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mai 2019 14:28

Scytales a écrit:Et moi, j'ai toujours une SCD-555ES, jamais prise en défaut nul part.


j'ai eu ce lecteur quand on le trouvait bradé en Allemagne il y a quelques années, j'ai eu du rotel, du cayin, et autres mais celui la, reste pour moi le plus musical que j'ai eu, pas besoin de dac de compétition, la musique qui sortait de ce lecteur faisait oublier tout le reste
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Mai 2019 14:49

Une simple 3000ES mais qui a dû subir un changement du mécanisme de lecture suite au problème de reconnaissance des SACD (30 euros sur Ebay pour du noname chinois qui fonctionne)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Mai 2019 20:48

Moi, j'ai toujours ma SCD-XA9000ES, toujours nickel !
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 28 Mai 2019 21:25

Camocim a écrit:
Scytales a écrit:Et moi, j'ai toujours une SCD-555ES, jamais prise en défaut nul part.


j'ai eu ce lecteur quand on le trouvait bradé en Allemagne il y a quelques années, j'ai eu du rotel, du cayin, et autres mais celui la, reste pour moi le plus musical que j'ai eu, pas besoin de dac de compétition, la musique qui sortait de ce lecteur faisait oublier tout le reste


Et je regrette encore de n'avoir pas sauté le pas à l'époque pour participer à la commande groupée HCFR organisée par le forumeur duc : j'en aurais eu une neuve et peut-être en finition champagne (plus luxueuse qu'en noire) au prix de l'occasion...

Malheureusement, j'étais jeune et naïf, pas encore totalement guéri de la mauvaise influence de la presse hifi française à propos la "musicalité" des appareils hifi...

haskil a écrit:Et moi, j'ai toujours une SCD XA-9000ES, jamais prise en défaut non plus. Et une SCD XB-940QS qui rechigne à lire certains SACD.

https://www.stereophile.com/hirezplayer ... index.html


Je garde toujours dans un coin de mon esprit l'idée d'en acheter une un jour pour me monter une chaîne 5.0 pour pouvoir lire les pistes multicanales des centaines de SA-CD que j'ai accumulés.

Je ne crois pas qu'on ai sorti depuis une lecteur aussi luxueux, performant et ergonomique que ce Sony pour lire les SA-CD multicanaux.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD