Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, jmiforum, LE PIRATE, manuf1987, mariofan de triangle, morgan07 et 98 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Demande d'aide diagnostique caisson de basse Teufel m2200sw

Message » 06 Mai 2019 21:10

Bonjour a tous, nouveau sur le forum je vous remercie par avance pour votre aide

Je viens d'acquérir un caisson de basse d'occasion Teufel m2200sw branché sur un ampli Onkyo TX ne 656 , tout fonctionnait très bien jusqu'à hier ou quelque-chose a du lâcher car le son qui en sort est maintenant très mauvais, , j imagine que je l'avais mal réglé et qu'il a du encaisser un son trop fort mais je suis étonné..

j'ai du mal a decrire le son mais grosso modo a moyen et haut volume ça sature, ça crache claque... Voici une vidéo qui sera plus parlante : https://youtu.be/HlCCl-IiRU0 , j'ai démonté le haut parleur et la partie électronique pour voir si il y avait quelque chose de visible (sachant que je n'y connais rien ) mais je n'ai rien vu de falgrant ( ni brûlure ni déchirements) je n'ai pas malheureusement pas de multimètre..

Pouvez vous m'aider a diagnostiquer la panne et a éventuellement la réparer ?

Je vous remercie
Remyp
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mai 2019 20:53
  • offline

Message » 10 Mai 2019 13:11

et quand tu regardes le hp en action, pas de déséquilibre, une partie du hp qui resterais en retrait par rapport à l'autre, ou carrément le hp qui ne bouge plus ????

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 14 Mai 2019 16:43

Bonjour et merci pour ta réponse. Je n'ai pas remarqué de déséquilibre et le hp bouge. J'ai upload 2 autres vidéos où l'on voit la baffle fonctionner il n'y a pas le son car c'est au ralenti mais le son est toujours endommagé …https://www.youtube.com/watch?v=Cs2aMpvY3XU
https://www.youtube.com/watch?v=8V9d0paMaQY
Remyp
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mai 2019 20:53
  • offline

Message » 14 Mai 2019 16:54

Le claquement avec débattement important est le signe d’un court circuit résultant d’une bobine déformée, ce qui est sensible à haut volume. A vérifier...
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 16 Mai 2019 15:03

Merci pour votre réponse , comment faire pour vérifier si c'est bien cela ? J'ai démonté et pris des photos : https://we.tl/b-sFucwejobS , de mon point de vue je ne voit rien qui semble déformé... Cependant je ne sais pas vraiment quoi et comment regarder... Si le problème viens de là est il possible et comment le réparer ?
Remyp
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mai 2019 20:53
  • offline

Message » 16 Mai 2019 16:44

Si c’est bien la bobine déformée, c’est un HP qui a été exagérément sollicité, qui a trop chauffé et qui a fonctionné hors des limites normales. C’est visible avec un important débattement et le HP qui talonne d’un côté ou de l’autre le tout accompagné d’un claquement tout-à-fait caractéristique. Sur un grand diamètre on peut faire rebobiner mais ça coute un bras et il faut trouver le prestataire. Passer en SAV nécessaire pour un diagnostic sérieux, c’est nécessaire.
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 16 Mai 2019 16:58

Merci pour vos réponses, de ce que j'en comprends cela me coutera moins cher d'en racheter un d'occas (j'ai eu celui ci pour une cinquantaine d'euros) que de le faire réparer… je vais continuer à lutiliser à bas volume en attendant de trouver une bonne affaire. bonne continuation
Remyp
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mai 2019 20:53
  • offline

Message » 30 Mai 2019 13:07

Bonjour, à la réflexion je me dis que peut être il serait plus intéressant que j'achète seulement un nouveau hp (par exemple jb-systems-sp12-200-woofer-30cm), cela devrait suffire si c'est la bobine de ce dernier qui est en cause, de cette façon je pourrais conserver un caisson de meilleur qualité que si j'en rachète un d'occasion sachant que mon budget est de 50euros environ... je pourrais sans doutes trouver un caisson de gamme équivalente mais sur des dimensions plus modeste ca serait moins intéressant ? Qu'en pensez vous ? Je vous remercie
Remyp
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mai 2019 20:53
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message