Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Help !!! Première installation HC Hifi

Message » 30 Mai 2019 17:51

Bonjour,

Je me présente : David, 42 ans, marié et père de deux adorables bambins :-)

Je me permets de solliciter vos conseils pour ma première installation HC / Hifi (50/50%) en appartement, avec des goûts allant de la pop à l'électro

Ci-dessous une image de mon séjour de 38 m² :

Image

- Ma télé va être décalée par rapport au centre de la pièce (niche de droite) alors que je vais la regarder depuis le milieu de la pièce

- J'ai installé des câbles HP en mural, en hauteur (croix noires)

- les enceintes arrières ne pourront vraisemblablement pas me permettre de générer un véritable 5.1 de par leur éloignement, d'où l'idée de placer deux Musicast à l'arrière de mon canapé (les deux enceintes arrières seront destinées à une 2e zone d'écoute)

- le meuble devant accueillir l'ampli est très peu profond, du coup je vais devoir l'installer sur la tranche (c'est pas top mais je ne peux pas faire autrement)

Pour l'installation, j'étais parti au départ sur des Dome Flax mais Evangelion (merci à lui) m'a tout de suite indiqué que cela ne serait pas suffisant.

Je me suis alors tourné pour les enceintes avant vers :

- des Kef LS250 + Denon 4500 (?) mais je ne les ai pas encore écoutées

- des Aria 906 (un peu trop neutres à mon goût)

- des Elipson Facet 8b (+ Yam A2080) que j'ai bien aimées à l'écoute

Même si la pièce est relativement grande, la zone d'écoute principale se situe aux alentours des 15-20m². Je ne pense pas qu'il soit impératif de disposer d'enceintes colonnes (surtout que ce serait emmerdant de devoir replacer les cables HP qui se trouvent en hauteur).

Je recherche tout de même des biblios avec du coffre et pour un usage mixte HC Hifi.

Je vous avoue être un peu paumé entre toutes les marques, modèles et références et surtout largué niveau technique. La disposition de la pièce est en plus loin d'être parfaite...

Merci par avance pour vos conseils avisés !!!
montecristo444
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Avr 2015 1:39
  • offline

Message » 30 Mai 2019 21:57

Bonsoir David, ton installation est prometteuse, j'ai peur que les surrounds soient placées un peu trop loin de la zone d'écoute.

Pour le choix, ma préférence irait aux Aria. Neutres et polyvalente.

bonne soirée,

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2910
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 30 Mai 2019 22:11

Hello

Les surrounds sont destinées a plutôt être sur le côté.
Tu as de la place sur les 2 murs latéraux proches du canapé.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14806
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 31 Mai 2019 11:12

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses

Je souhaite en effet placer 2 Musicast 20 de part et d’autre du canapé pour le surround, les enceintes arrières étant trop éloig’ées de la zone d’écoute du salon

J’avais pensé à la config suivante :
2 paires d’Elipson Facet 8 b
1 subwoofer Elipson Sub10
1 centrale Elipson 11C
1 paire de Musicast 20
Ampli Yam A2080

Qu’en pensez vous ?
montecristo444
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Avr 2015 1:39
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message