Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nicowboy et 36 invités

Discussions sur les supports et meubles

TV basculante vers l'avant pour liberer le mur de projection

Message » 05 Juin 2019 14:35

bonjour a tous

j'ai la chance d'avoir un mur vide avec une largeur de 3,30m entre les enceintes pour projeter.

Ayant des enfants en bas âge, une télé s'imposait pour regarder de courtes vidéos. (je ne regarde pas la TV en général)

Image

Du coup impossible de projeter pour le moment, je réfléchis pour choisir entre un écran tensioné (1200 Euros) ou faire en sorte de libérer le mur et voir pour un écran cadre plus tard (300 euros)

Projet :

Faire basculer la TV a plat lors des projections.

>Aucune fixation ne doit être faite dans le mur derrière la TV elle-même car ce serait visible lors des projections.
>La TV est trop haute pour descendre derrière le meuble avec un système ascenseur.

Idée :
- Charnières de portail partie basse vissées au mur derrière le meuble et partie haute dans une planche elle-même vissée aux VESA de la TV (la planche aurait la forme et les aérations nécessaires au bon fonctionnement et a la ventilation de la TV)
- Arrêtoir de descente sous forme de pieds basculants
- Fixation en position haute avec des support triangulaires basculant de chaque cote et reposants sur le meuble.

Quelqu’un a-t-il déjà réfléchis a quelque chose de la sorte ?
Voyez vous un quelconque problème avec de projet ?

Merci infiniment, j’accepte tous les commentaires même les plus farfelus
pstrosik
 
Messages: 121
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
Localisation: Europe
  • offline

Message » 05 Juin 2019 15:00

Je me permets, je trouve que tu te compliques la vie au final..

Tu fixes ta TV au mur, tu accroches un écran tensionné au plafond, de sorte qu’il passe devant la TV et puis c’est impeccable.
Pas besoin de bricoler, car au final comment ça va coulisser tout le câblage avec ton système ?!

Et puis souvent les câbles se branchent perpendiculairement donc ta TV avec la face contre le meuble, laissera apparaître le câblage qui dépasse.

Après ce n’est que mon avis, mais si ça peut faire avancer ton projet :thks:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 05 Juin 2019 15:17

Merci beaucoup pour ta réponse, je n'avais pas pensé a cela. :hehe:

je ne vais pas vers la simplicité mais vers le meilleur cout.

J’ai un HDMI coudé à l’arrière (1cm d’épaisseur) et le câblage serait intégré dans la planche de support, a la défonceuse ça se fait très bien.

Image

Avec une TV basculant vers l’avant avec le point de pivot se trouvant en bas, il devrait y avoir max 2-3cm de tirage de câble.
pstrosik
 
Messages: 121
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
Localisation: Europe
  • offline

Message » 05 Juin 2019 15:26

Si tu te lances là dedans, trouve un bon système pour que les câbles glissent correctement, dans les 2 sens car sinon tu vas vite en avoir marre.

Après tu peux, peut-être trouver un système pour faire descendre la TV derrière le meuble..?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 05 Juin 2019 15:46

merci du conseil, je suis content d'avoir ecrit ici :)

La TV est trop grand pour pouvoir descendre verticalement derriere le meuble, elle depasse trop et empiete sur la surface de projection.
pstrosik
 
Messages: 121
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
Localisation: Europe
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles