Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Séjour V2 !

Message » 03 Juin 2019 20:21

Bonjour
Je suis un passionné de home cinéma depuis plus de 20 ans.
J’ai commencé avec une platine laserdisc pioneer et une TV 36cm sur un ampli Technics stéréo et caisson grave fait maison avec mon père.

Bref avec l’acquisition d’une maison et surtout avec la tolérance de mon épouse j’ai pu me lancer dans une installation non dédiée dans le séjour avec pour cahier des charges ZERO câble visible et que l’utilisation ne soit pas une usine à gaz
J’ai donc profité de la rénovation de ma maison pour encastrer tous les fils, enceintes, écran, et vidéoprojecteur.

Mon matériel à l’époque où je réfléchissais sur comment faire :
Ampli sherwood R965
Platine DVD pioneer 717
Ecran plasma Thomson 37 pouce
Enregistreur disque dur TNT Sagem
Caisson yamaha 90W
Enceintes avant et central Davis orsay et comme arrières des Jean-Marie Reyno millésime II

L’ampli et le lecteur DVD n’ont jamais vu la salle finie, les 2 sont tombés en panne avant

Je les ai donc remplacé par
Ampli denon 2309
Platine blu ray DMP-DB35

A la fin des travaux le vidéo projecteur est arrivé un Sanyo PLV Z2000 et un écran électrique toile PVC
Pour une intégration maximale j’ai mis des enceintes latéral et arrières de chez Klisph (ce qui était très compliqué à trouver à l’époque un grand merci au forum qui m’a donné l’adresse de futurland qui en 2008 n’avait pas encore de site mais juste un n° de tel et une adresse mail sur une page PHP)

Voici le plan d'origine
Image

Au fils des années mon équipement à évolué
La platine Panasonic a été remplacé par une OPPO 93
Le caisson Yamaha beaucoup trop faible pour la pièce a été changé par un Sunfire HRS12 avec un Antimode 8023
L’écran Plasma Thomson qui était HD ready et qui posait des problèmes de résolution couplé avec le VP a été changé au profit d’un plasma Panasonic VT10 en 55 pouce
Une télécommande Pronto TSU9600 est venu piloter l’ensemble
Un ampli de puissant Emotiva a été additionné au denon pour plus de réserve car venu du sherwood le Denon me donnait l’impression d’être fade
Puis j’ai remplacé mes enceintes avant et frontal encastrer dans le mur par des enceints klipsh encastrable (mon épouse n’aimait pas les rectangles noirs des caches hp)

Il y a 2 ans j’ai eu location de changer mon ampli par un préampli Marantz AV7703 avec une oppo 203 pour passer d’une configuration 7.1 à 7.1.4
J’ai donc réaliser un ampli à base de module hypex pour mes frontales et centrales

Mon VP m’a lâché en septembre dernier après plusieurs tentatives de dépannage j’ai abandonné :ko:
Car je pense que le problème vient du CPU qui gère le color-manager (un BGA) et je ne troupe pas de carte mère en pièce détachée.

J’ai donc changer mon 55 pouce pour un QLED QE65Q9F en me disant que c’était fini de la projection et qu’un 65 pouce été suffisant en taille et que je pourrais profiter avec d’une résolution 4K

Et bien plus de 8 mois après je peux vous dire que j’ai fait une grave erreur.
Rien ne remplace une image sur un très grand écran. :love:

Donc me voici pour faire une Version 2 de mon séjour avec un nouveau un vidéo projecteur une nouvelle toile une meilleure intégration de la TV, du caisson etc.
Mon cahier des charges et toujours le même zéro fils et une intégration maximum.
J’ouvre ce topic car j’ai pas mal d’idée mais je ne suis pas sûr que cela soit bien d’un point de vue technique en bref je viens chercher des conseils et des idées :idee:

A bientôt
luzet
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Sep 2005 17:15
  • offline

Message » 03 Juin 2019 20:42

Voici 2 photo de mon séjour actuel
Avec et sans mon écran actuel

Image
Image
luzet
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Sep 2005 17:15
  • offline

Message » 04 Juin 2019 21:19

Installation bien propre, felicitations!
pstrosik
 
Messages: 121
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
Localisation: Europe
  • offline

Message » 04 Juin 2019 21:31

Alors ça c'est la version actuelle
et madame veille au grain :siffle:
luzet
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Sep 2005 17:15
  • offline

Message » 05 Juin 2019 21:15

Hello

Voici ce que je souhaite faire dans la V2
changer la toile
acquisition d'un nouveau VP
changer le mur pour une meilleur intégration
de la TV
de l'équipement qui chauffe beaucoup les ampli
refaire le système de caisson basse


1er élément la toile car c'est le plus dimensionnant pour refaire le mur et le placement des enceintes et la TV
j'ai donc pris contact avec les différents vendeurs bien connu du forum
A la base je pensais changer pour une plus grande, acoustiquement transparente, tensionnée et pourquoi pas technique car je suis dans un environnement claire
tous mon dit attention à la trame de la toile acoustique suivant le VP que je vais choisir
pour la taille finalement pas trop de problème même si chez certain il y avait besoin de passer par du sur-mesure
et puis Christophe de CINE-SCREEN en envoyer un lien d'une nouvelle toile ARL
je vous laisse découvrir la zeroligth

https://www.youtube.com/watch?v=YkxfPQ0il7Y
https://www.youtube.com/watch?v=tSa9W_jp-dI

Vous en pensez quoi ? :lol:
luzet
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Sep 2005 17:15
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message