Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mannitheear, pierrepauljack, prometheus et 29 invités

J'ai pris un pêtocask…

Message » 06 Juin 2019 10:11

:thks: :thks:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2019 11:24

:ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Juin 2019 11:28

Après la prière ! :ko:

Merci à dub, de son initiative qui va permettre à ceux qui écoutent d'abord de la musique avant les ...... :hein: , de partager leurs découvertes et un peu de leurs ressentis ! :bravo:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Juin 2019 11:51

en plus de la grande qualité du pianiste.. je suis un fan inconditionnel de la prise de son :love:. Enfin un piano qui sonne avec la juste matitude et pas comme un bastringue. Je croyais être un peu seul à affectionner ça... c'est tellement pas la mode actuelle.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Juin 2019 12:03

cleriensis a écrit::o excellent kéké !!! :bravo: Sur un Utopia via l'ampli THX et en démat... c'est d'enfer !



Du lourd !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Juin 2019 13:25

cleriensis a écrit:en plus de la grande qualité du pianiste.. je suis un fan inconditionnel de la prise de son :love:. Enfin un piano qui sonne avec la juste matitude et pas comme un bastringue. Je croyais être un peu seul à affectionner ça... c'est tellement pas la mode actuelle.


Toi aussi ! :wink: J'ai adoré cette prise de son : aux enceintes comme au casque...

J'en ai un autre à te soumettre :

- le CD Mompou de Luiz Fernando Perez chez Mirare...

Le pianiste avec qui j'en ai causé, était ravi car elle a été faite selon ses désirs, avec deux micros, posés à Madrid dans une salle qu'il connait bien...

Ecoute-le aussi : sur qobuz...

(Qu'est ce que je peux râler dans mes critiques de disques à Diapason contre les prises de son immondes que certains éditeurs nous imposent... et imposent aux pianistes... Hyperion : 9 fois sur 10 une horreur pour le piano solo.)
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juin 2019 14:45

renecito a écrit:Après la prière ! :ko:

Merci à dub, de son initiative qui va permettre à ceux qui écoutent d'abord de la musique avant les ...... :hein: , de partager leurs découvertes et un peu de leurs ressentis ! :bravo:


+1 !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Juin 2019 15:43

haskil a écrit:
cleriensis a écrit:en plus de la grande qualité du pianiste.. je suis un fan inconditionnel de la prise de son :love:. Enfin un piano qui sonne avec la juste matitude et pas comme un bastringue. Je croyais être un peu seul à affectionner ça... c'est tellement pas la mode actuelle.


Toi aussi ! :wink: J'ai adoré cette prise de son : aux enceintes comme au casque...

J'en ai un autre à te soumettre :

- le CD Mompou de Luiz Fernando Perez chez Mirare...

Le pianiste avec qui j'en ai causé, était ravi car elle a été faite selon ses désirs, avec deux micros, posés à Madrid dans une salle qu'il connait bien...

Ecoute-le aussi : sur qobuz...

(Qu'est ce que je peux râler dans mes critiques de disques à Diapason contre les prises de son immondes que certains éditeurs nous imposent... et imposent aux pianistes... Hyperion : 9 fois sur 10 une horreur pour le piano solo.)


je vais écouter ça !!
pas besoin de plus de deux micros pour un piano... et même pour un ensemble de musique de chambre.. enfin je dis ça je dis rien. :siffle: sauf si la salle d'enregistrement présente des défauts particulièrement marqués, mais là ce sera toujours un résultat final bricolé. A la grande époque on prenait même un orchestre symphonique avec... 3 micros. Mais les attentes esthétiques étaient différentes.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Juin 2019 16:33

Avantage qobuz: j'ai entré toutes vos suggestions dans mes favoris — histoire de savoir quoi faire le soir! :idee: :wink: merci! :thks:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2019 17:35

Bon moi mon petôcask c'est cette réédition du label Koch International chez Naxos. Il s'agit des ballets de Ginastera, Panambi et Estancia par Gisèle Ben-Dor à la tête du LSO. pour moi un sans faute... cette musique c'est plus que ma came, déjà.. l'interprétation est à mon sens magique de couleur ( le petit Alberto on peut dire que l'orchestration il connait un minimum ) et de maitrise, surtout dans la conduite structurelle, le LSO.. ben on le connait quand il est bien conduit c'est l'un des plus beaux orchestres du monde, et la prise de son est : parfaite, de la cohérence, une parfaite fusion des pupitres sans surdéfinition, un rendu de l'espace magnifique et une dynamique très habilement maitrisée, pas de compression à la truelle comme on en croise très souvent sur des productions orchestrales. Ma seule micro réserve est sur le baryton.. que je trouve plus convaincant en narrateur qu'en chanteur ( une projection un peu nasale ).. mais ça reste pas mal du tout. Par contre il faudra m'expliquer en quoi il est basse-baryton ? si c'est le cas alors je suis ténor rossinien... :siffle:

cover.jpg
cover.jpg (78.24 Kio) Vu 774 fois


https://www.naxos.com/catalogue/item.asp?item_code=8.557582
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/ginastera-panambi-estancia-complete-ballets-london-symphony-orchestra-gisele-ben-dor/0747313258222

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Juin 2019 17:44

Ah tiens! Habituellement ça n'est pas le genre qui me tente — de Ginastera, j'aime les quatuors (j'en ai quelques uns et cherche toujours ceux qui sortent). Mais bon, je vais écouter ça histoire d'entendre ce que ça donne :bravo: :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2019 17:45

tu vas voir... c'est de la balle.. avec des envolées Pucciniennes sur Estancia.. c'est bôôôôôô ! :love:
Yes les quatuors ! le 1er mouvement du 1er on dirait du Métal.. je suis sûr qu'avec des guitares électriques ça sonnerait d'enfer !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Juin 2019 18:10

cleriensis a écrit:tu vas voir... c'est de la balle.. avec des envolées Pucciniennes sur Estancia.. c'est bôôôôôô ! :love:
Yes les quatuors ! le 1er mouvement du 1er on dirait du Métal.. je suis sûr qu'avec des guitares électriques ça sonnerait d'enfer !


:o je n'y aurais pas pensé… :mdr:

sinon, des quatuors, il y a un CD sorti chez Brilliant par le quatuor Latinoamericano (lesquels ont aussi sorti un CD Villa Lobos) :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2019 18:48

De Ginastera, je ne connais que la suite d'orchestre à partir du ballet et pour le quatuor Latinoamericano leurs interprétations des quatuors de Villa Lobos !
Dans le genre Latinoamericano qui décoiffe, il faut essayer tout Silvestre Revueltas et pour le fun le "Huapango" de José Pablo Moncayo, dans les versions d'Enrique Bátiz ! :love:

P.S. c'est bien, on peut tricher sans faire un Pêtocask ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Juin 2019 19:05

renecito a écrit:De Ginastera, je ne connais que la suite d'orchestre à partir du ballet et pour le quatuor Latinoamericano leurs interprétations des quatuors de Villa Lobos !
Dans le genre Latinoamericano qui décoiffe, il faut essayer tout Silvestre Revueltas et pour le fun le "Huapango" de José Pablo Moncayo, dans les versions d'Enrique Bátiz ! :love:

P.S. c'est bien, on peut tricher sans faire un Pêtocask ! :ko: :ane:


Ah ben non: tout ce dont tu parles en dehors du ton pêtocask hebdo, ça veut dire que c'est pas le disque du siècle, même que c'est en fait assez bof :idee: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message