Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Asymétrie onde wav sur Rip Vinyle

Message » 08 Juin 2019 9:54

Bonjour,

C'est vrai que l'onde n'est jamais parfaitement symétrique, mon souci était différent et apparemment bien lié à un problème de masse entre les deux amplis.

Voici le même vinyle que celui de mon dernier post d'hier (7 juin 16:43) enregistré précédemment avec la connexion au Cambridge :

Image
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 08 Juin 2019 10:27

CalouD a écrit:C'est vrai que l'onde n'est jamais parfaitement symétrique, mon souci était différent et apparemment bien lié à un problème de masse entre les deux amplis.
De nombreux instruments présentent des formes d'ondes asymétriques et pourtant il est difficile d'entendre cette asymétrie !
Quant à la déformation de l'enregistrement, je ne pense pas qu'elle soit due aux masses mais plutôt à l'étage d'entrée de l'autre appareil, surtout s'il est éteint.
Si le Cambridge est éteint, son entrée est assimilable à une résistance en série avec une diode ce qui correspond à un limiteur de signal qui engendre une distortion importante dans l'appareil branché en parallèle. Un phénomène similaire est possible même si le Cambridge est allumé. C'est certainement un défaut de ton Marantz qui met simplement des sorties en parallèle sans buffer, ce qui est une aberration technique.
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 08 Juin 2019 11:34

Pour sa défense mon Marantz 1090 date de 1978...
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle