Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmaudio2, LeLapin, Robson5 et 43 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Aide Renseignement Novice Hifi/Home Cinéma

Message » 04 Juin 2019 19:26

Bonjour à tous,
Je cherche à mieux comprendre la Hifi & Home cinéma et j'ai quelques petites question & j'aimerai svp quelques réponse simple et clair
(pour débutant) et ne parton pas dans des therme Audiophile MERCI D'AVANCE.

Petite parantaise pour mieux me comprendre:
(ce que j'aime dans le home audio, c'est déjà en premier la qualité sonore et le design des appareils)
Mon budget est petit et limité à disont 100€ par appareil, Ampli / Enceintes / Caisson
J'utilise plus la Hifi que le Home cinéma et j'ai le matériel suivant:
(en ce moment j'achete et revend du matériel donc je teste l'acoustique et le design, donc le matos est évolutif)

Mon matériel:
Ampli: YAMAHA RX-V465
Enceintes Avant: QUARDAL MAGIQUE (j'ai aussi de coté, 4x Mordaunt Short MS402 / 4x Cabasse Xo / 2x Mini Cabasse Xi que je customise en ce moment)
Enceintes arriere: QUADRAL MAGIQUE
Caisson de basse: JBL SUB200/230 (version white)
TV: LG Nano Cell 49SK7900

(pour le moment mon ampli est relié à tv en cable optique) je n'arrive pas à sortir le son de la TV sur l'ampli peut etre pas compatible sur cette serie ?)
Si quelqu'un à une idée sinon mais je verai ça plus tard, pas de soucis..

Mes questions:
1. Sur ma tv je peut choisir la sortie son en PCM ou AUTO, quel différence ?
(en son tv je prefere PCM mais en son ampli je pense preferer AUTO)..
2. Mon caisson à des borne sortie enceintes à quoi ça sert, quel intérêt et ses mieux de brancher tous à l'ampli ou un peut des deux ?
3. Pour le branchement caisson/ampli, quel difference net entre branchement seul sur LFE ou RCA ou LFE+RCA ?

A noter que je suis plus Hifi et écoute le plus souvent du Rap/Hiphop mais aussi du classique, du Saint preux, varité, jazz, pop
(de tout en faite, aucune limite)
Horus213
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Juin 2019 18:42
  • offline

Message » 11 Juin 2019 16:04

1. choisi comme tu aimes, en PCM cependant tu perds l'encodage 5.1 des films par exemple.
2. ce ne sont pas des sorties mais des entrées haut niveau, il ne faut pas les utiliser en même temps que les RCA :ko:
3. si tu es avec un ampli home cinema il faut utiliser l'entrée LFE seule (tu branches les RCA droite rouge et gauche lorsque tu utilises un préampli hifi stéréo 2 canaux).
Fre.Mo
 
Messages: 5045
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité