Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 86 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

[CHERCHE] caisson pour sensations physiques dans 28m²

Message » 04 Juin 2019 11:02

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas écrit sur le forum (la vie fait que je suis moins sur le forum qu'il fut un temps bien plus actif)... bientôt ma salle sera faite mais ayant peut être vendu à tort mon SVS PB 13 Ultra (à l'époque où le prix était à moins de 1800€ quand je vois le prix de la bête aujourd'hui j'en frémis).

Je suis à la recherche d'un caisson de basse aux sensation assez physique (je souhaite vivre le film) en effet étant malentendant je ne suis pas très porté sur une très grande finesse du caisson comme ce fut le cas de mon ancien DD12 !

N'étant plus trop dans le coup sur les nouveautés et les caissons en général, existe-il un caisson qui corresponde à mes attentes ? Sachant que j'en mettrais probablement 2 au minimum pour une meilleure répartition dans la salle (4x7 environ avec 2.30 de hauteur). Mon budget à 1500€ le caisson s'il le faut je peux éventuellement pousser au max à 2000€ le caisson.

J'ai hâte d'entendre vos propositions et vos avis.

A très bientôt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 06 Juin 2019 16:26

Salut..

Voilà un bon moment que je ne suis pas venu sur le site..cause départ en Patagonie pendant 45 jours;
Je te dirais bien 2 SVS PB 1000 qui seraient très suffisant...Mais si tu veux un caisson qui descend plus bas le PB 2000 serait lui aussi excellent...Mais voilà...ça n'engage que moi...mais le HC suivant ton ampli il faut 2 caissons pour bien remplir la pièce, en large, en long, et en hauteur.. il faut un grave qui donne une pression acoustique énorme pour une assise dans les films....Avant j'avais 1 seul PB 16...il y avait des creux dans la pièce quand j 'écoutais et me baladais a droite et a gauche... Pour ma part j'ai maintenant 2 PB 16ultra....dans 45m2...et c'est d'enfer...c'est dantesque ...et aussi c'est très bien pour la stéréo...ça fonctionne très très bien...Voilà attend d'autres avis...ça risque de discuter très ferme !
roiza
 
Messages: 186
Inscription Forum: 18 Juin 2018 23:01
  • offline

Message » 06 Juin 2019 21:27

salut,
Pour avoir eu un pb13u, certes pas tres longtemps , je dirais que pas loin du tout le svs pb3000 doit etre un bon client, autant pour le budget que sa performance.
le xtz 3x12 semble aussi etre un bon caisson, pas loin trop loin de ton budget max par piece.
Moins connu, mais au critique tres bonne, les Arendal sub 1.5, et 3 en bass reflex peuvent sans doute t'interessé, le sub3 et a mon avis comparable au svs pb4000, mais 500-600 euros moins chere, moins de puissance sur le papier mais apparement tres bon, tout comme svs, le service client est reactif et les conditions de retour sont excellentes, en cas de non satisfactions.
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 17 Juin 2019 20:56

A mon avis, il faut rester sur du SVS ou bien tenter XTZ.

Si 2 caissons et pour rester dans le budget, je partirais sur 2 caisson XTZ 12x17 edge (700 W RMS), un peu moins volumineux que les PB mais plus qualitatif en terme de fabrication.
Si la place n'est pas un problème et le budget aussi, le SVS PB 3000 me semble être un bon choix si un seul caisson (800 W RMS).
Le XTZ 3x12, il faut pouvoir le placer dans la pièce, c'est un monstre en terme de poids et encombrement et je ne parle même pas de ses 1500W RMS
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma