Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout sur la customisation

DSP sous linux en voiture

Message » 25 Fév 2019 23:44

Salut à tous,

Je découvre cette rubrique qui tombe bien pour mon cas.

J'avais pour projet de monté un système "low-cost" en home sur base de SBC (un rock64 4g) suivi d'une carte son type gamer (Asus Xonar U7).
Pour des raisons financières je jettes l'éponge en home. L'installation dans la voiture ne nécessite que peu d'achats.

Je suis quasiment novice en Linux et complètement en traitement numérique par filtres Fir générés par Rephase et digérés par Brutefir

Petit descriptif matériel;

Logan MCV de 2016, donc un break
Tweeters en montants
Médiums sous les sièges avec tir vers le tableau de bord, donc indirects complets
Woofers de 22 cm en portes
Sub dans le coffre
Quatre amplificateurs très vieux mais pas pourries
Sources et filtrages actuels sans intérêts pour le projet

Mieux que des mots voici l'architecture logicielle.

Image

Je ne suis pas à l'origine de cette organisation, c'est le job d'un de mes enfants :D

Le rock64 fonctionne déjà dans cette configuration avec la carte son, pour valider la démarche.

J'en suis à rechercher une solution viable et performante pour l'alimentation électrique dans cet environnement très hostile; forte baisses de tensions, très fortes hausses et pollutions importantes.
Autant le SBC et la carte son entrent dans la catégorie basique, autant je souhaite soigner leurs alimentations, voir les séparer (la U7 étant alimentée par le port usb).

Pour l'instant je vois ceci https://arduino103.blogspot.com/2016/01 ... uelle.html

se pose aussi la question de l’allumage et de l'extinction.

Si quelqu'un qui maitrise le sujet pouvait me conseiller?

Merci par avance, Bernard.
Pescadou29
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Mai 2018 17:24
  • offline

Message » 20 Juin 2019 8:10

Hello,
c'est un beau projet. Par contre, je pense que faire une belle alim va etre quelque chose d'assez complexe. Je pense que je partirais sur un convertisseur DC-DC, afin de pouvoir compenser les variation de tension en entrée. Certain modèle sont très tolérant.
Cote marche / arrêt, j'avais vu des linux avec des image boot read-only. La partie changeante étant monté sur un filesystem type ramfs. Mais je n'ai jamais testé non plus.
Bon courage, je trouve l'idée très interressante.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline


Retourner vers Customisation