Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mannitheear, pierrepauljack, prometheus et 25 invités

J'ai pris un pêtocask…

Message » 22 Juin 2019 16:42

Bonjour,

Deux enregistrement de Jazz qui pourraient bien, naturellement, provoquer l'effet évoqué dans le titre.

- Rive droite, Rive gauche. From Paris to Chicago

- Rive droite, Rive gauche. La belle vie


Bon week-end et bonne écoute.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juin 2019 18:05

:love: merci ajr c'est vraiment top.
Mention à la clarinette basse, le rendu de la grosse caisse (dans le tout), quelle prise de son naturelle!
Dommage qu'ils soient dispo uniquement en CD, je vais commander les 2.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 22 Juin 2019 18:14

très bon Label , Passavant et de bons souvenirs de Mr Philippe Muller sur HCFR 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Juin 2019 20:45

Je vous propose mon pêtocask, cet album de Trilok Gurtu "Bad Habits Die Hard". Musique "fusion", c'est un live en plus.
La première piste "21 Spices": https://www.youtube.com/watch?v=q4Ii7IDu4ZQ

Le lien Qobuz: https://www.qobuz.com/fr-fr/album/bad-habits-die-hard-trilok-gurtu/3610158976125
Image
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 22 Juin 2019 20:57

Merci! :bravo: :bravo: Mis dans mes favoris: je vais écouter ça demain à l'heure de la messe :wink:

N.B. Marrant, sur qobuz, il y en a 2 versions (labels différents, contenu identique) à 2 tarifs différents (1€ de moins dans un cas)… :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Juin 2019 21:01

Oui et des fois une édition peut être meilleure en rendu audio, dans ce cas je ne sais pas entre les 2.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 22 Juin 2019 21:05

je verrai si j'ai le temps de faire une petite comparaison :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Juin 2019 9:25

Mon pêtocask de la quatrième semaine - Sorti en 2017.
Genre:Musique de films
titre/compositeur/interprètes:The Spielberg/Williams Collaboration Part III - John Williams
date, label, référence, format:17/03/2017 -Sony Classical- CD / fichier highres 24/96
liens:https://www.qobuz.com/fr-fr/album/the-spielberg-williams-collaboration-part-iii-john-williams/0886446295787
Disponible en CD, c'est la solution que j'ai choisi. Ecouté sur mes électrostatiques. Grand fan du compositeur, je guette toutes les productions et celle-ci récente complète une anthologie de sa collaboration avec Steven Spielberg. Certaines compositions suivent les structures classiques comme "Escapades for Alto Saxophone and Orchestra" avec une efficacité redoutable. La prise de son est excellente.
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 23 Juin 2019 9:35

Ah un grand dans ce genre (déjà illustré jadis par Chosta) :bravo: Entré dans mes favoris, merci :thks: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Fellow Traveler - The Complete String Quartet Works of John

Message » 23 Juin 2019 20:26

Pêtocask de la semaine, un peu inattendu, car arrivé au milieu d’une petite exploration des œuvres d’Havergal Brian, John Corriglio, Philip Glass et John Adams – c’est l’avantage d’un abonnement qobuz que de pouvoir écouter beaucoup de choses sans se ruiner, alors pourquoi s’en priver? Plus le fait que j’ai pas mal écouté avec un nouveau jouet, un Sennheiser PXC550 appairé avec mon smartphone (sur lequel j’ai ajouté une carte qui me permet de charger beaucoup de choses en local). Ça n’est pas tout à fait la “plus petite chaîne du monde”, mais c’est bien pratique dans le TGV puisque la liaison en Schtroumpf Bleu me permet de m’affranchir des limitations de la prise casque de mon téléphone. Ça n’est sans doute pas non plus le meilleur matériel du marché, mais ça marche suffisamment bien pour apprécier une œuvre (celui qui n’a jamais entendu un truc sur son autoradio, puis tendu l’oreille pour avoir la référence en se disant: “il faut absolument que j’achète ce truc en rentrant” aura peut-être du mal à comprendre).

Sans être totalement inconnu en France, John Adams ne jouit pas d’une renommée extraordinaire. Il est issu du groupe dit “minimaliste”, dont il s’est ensuite éloigné, voire totalement extrait, et il est plus connu pour son opéra Nixon in China ou pour son Concerto pour violon, auquel Leila Josefowicz a consacré un disque l’an passé. Quoi qu’il en soit, je suis tombé sur un album contenant ses quatuors à cordes, par un quatuor assez jeune (issu de la Juilliard School vers 2003), dont c’est, si je ne m’abuse, le premier album:

Genre: quatuors à cordes contemporain

Titre/Compositeur/Interprètes: Fellow Traveler - The Complete String Quartet Works of John Adams – par le Quatuor Attacca

Date, Label, Référence, Format: 2013 – Azica Records – ACD-71280

Le nom du quatuor laisse lui-même présager de l’engagement et du souffle, et l’on n’est pas déçu. Certes les œuvres de John Adams offrent beaucoup de couleur, d’invention et d’humour (le sourire qu’a souvent compositeur indique assez sa personnalité). L’utilisation “intégrale” des instruments du quatuor classique et d’un piano préparé et enregistré, y compris sous forme de percussions, de pizzicati avant le chevalet et autres recherches n’est pas, ici, une simple curiosité. C’est, pour ce qui me concerne, moins la pièce éponyme de l’album Fellow Traveler, que celle qui ouvre le disque, le Livre des Prétendues Danses de John (prétendues, car, comme le dit le compositeur, on n’en a pas encore inventé les mouvements – ce qui a évidemment poussé des chorégraphes à le faire mentir), qui m’a frappé. Et en particulier, les deux morceaux “Judah to Ocean” qui ouvrent et ferment la composition, laquelle évoque l’une des lignes de tramway les plus connues de San Francisco, la ville de John Adams, dont la particularité est de passer par Judah Street et d’aller de Mission Bay à Ocean Beach. Pièce légère et entraînante, même si elle dure environ 25 minutes, que j’aime beaucoup, puisque j’en avais déjà une version par le Quatuor Kronos. Celle des Attacca est, très largement, à la hauteur, ce qui n’est pas peu dire.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Juin 2019 21:28

@renecito merci pour John Williams c'est très cool. Ça varie un peu mes écoutes, un grand monsieur :bravo:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 24 Juin 2019 0:44

:o t'aimes Williams René ??? Purée moi aussi je suis un énorme fan ! D'ailleurs mon prochain pêtocask lui est dédié... mais pas dans sa musique de film ! C'est aussi un très bon compositeur de musique de concert... wait and see. ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Juin 2019 8:45

cleriensis a écrit::o t'aimes Williams René ??? Purée moi aussi je suis un énorme fan ! D'ailleurs mon prochain pêtocask lui est dédié... mais pas dans sa musique de film ! C'est aussi un très bon compositeur de musique de concert... wait and see. ;)

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 24 Juin 2019 9:39

Zi va comment ki me spoil mon petocask ! :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Juin 2019 18:33

Bonsoir,

La vague de chaleur actuelle pouvant permettre de bénéficier de circonstances atténuantes et bien que ne l'ayant pas sous la main ni près des oreilles, pour pouvoir vérifier s'il a été enregistré en période de canicule, comme pourrait le laisse penser sa pochette. Mes yeux m'inclinent à croire que ce CD a sa place sur ce fil.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message