Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Mattias17 et 105 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Choix SW pour 12m² dédiée.

Message » 21 Juin 2019 23:08

Pour le faire talonner, d'après le test mentionné ci-dessus, il faut tout de même pousser le volume bien fort :

"Lorsque je pousse les deux caissons dans leur retranchement, à très fort volume, le XTZ 10.17 talonne un peu dans les extrêmes graves, le 2.17 pratiquement pas, et le SVS PB1000 pas du tout..."

"Durant les mesures, le XTZ 10.17 a donc talonné quelques fois. Le 12.17 aussi, mais plus rarement et il faut préciser qu’en condition d’écoute on arrive rarement au niveau sonore avec lequel ils ont talonné lors des mesures. Durant un film, cela ne m’est quasiment jamais arrivé avec le 12.17, et avec le 10.17 deux ou trois fois pendant que je visionnais Mad Max ou Master & Commander lors de la première bataille entre les deux bateaux. Je précise également que quand je teste un caisson, j’ai tendance à pousser le volume assez haut..."

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Juin 2019 23:25

evangelion77 a écrit:Pour le faire talonner, d'après le test mentionné ci-dessus, il faut tout de même pousser le volume bien fort :

"Lorsque je pousse les deux caissons dans leur retranchement, à très fort volume, le XTZ 10.17 talonne un peu dans les extrêmes graves, le 2.17 pratiquement pas, et le SVS PB1000 pas du tout..."

"Durant les mesures, le XTZ 10.17 a donc talonné quelques fois. Le 12.17 aussi, mais plus rarement et il faut préciser qu’en condition d’écoute on arrive rarement au niveau sonore avec lequel ils ont talonné lors des mesures. Durant un film, cela ne m’est quasiment jamais arrivé avec le 12.17, et avec le 10.17 deux ou trois fois pendant que je visionnais Mad Max ou Master & Commander lors de la première bataille entre les deux bateaux. Je précise également que quand je teste un caisson, j’ai tendance à pousser le volume assez haut..."


C'est sûr et encore là il testait le 10.17 non Edge, sachant que la nouvelle alimentation rend le caisson encore plus véloce / moins sujet au talonnage.

Après, je ne suis jamais monté jusqu'à -8 sur l'ampli (comme Ulthane) donc difficile de comparer.
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 22 Juin 2019 8:15

Je vais attendre le retour de videopole mais une chose sur, si je me met en eq ref a 1/4 a -9db ces mort, par contre avec la courbe EQ1 ces plus acceptable avec l'event gauche ouvert. Mais si je mets une autre config ces totalement cuit !
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 22 Juin 2019 16:38

ça ressemble à un défaut du HP qui semble frotter en bout de course ... il est peut être mal aligné.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Juin 2019 23:14

Chewee Levelu a écrit:ça ressemble à un défaut du HP qui semble frotter en bout de course ... il est peut être mal aligné.


Tes en train de me rassurer car sa commence a me prendre la tête cette histoire. J'ai envoyer la vidéo a Vidéopole, j'attend leur retour !
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message