En général pour la balance des blancs je fais les mêmes réglage pour toutes les sources sur ma TV LG.
Sur les sources analogiques type Péritel RVB je fais les mêmes réglages car les fabricants de téléviseurs règlent bien les convertisseurs analogiques -> numériques (ADC).
Je me souviens à une époque j'ai calibré l'ADC RGB de ma télé mais les réglages usine étaient plus justes que les miens.
Il ne faut pas trop se faire de soucies sur les réglages des couleurs pour chaque source. Là où ça peut différer, c'est au niveau des nettetés et des niveaux de noirs. Une source SD aura besoin de plus de netteté vu que l'image est flou.
Si tu utilises une source SD en Péritel RVB les niveaux de noirs seront sur "Haut" car si tu les mets sur bas les noirs seront bouchés.
Pour une source Composite ou S-Video, les niveaux de noirs seront sur auto car les niveaux de noirs sont transportés par le signal électrique envoyés dans le/les câble/câbles.
Pour les sources YPbPr, ça dépend de la définition. Pour les flux SD, il est préférable de mettre les couleurs sur SD et pour les flux HD, il vaut mieux mettre les couleurs sur HD. En fait mon téléviseur LG embraque deux convertisseurs analogiques -> numériques pour les sources YPbPr, un pour les flux SD (480i, 576i, etc.) et un autre pour les flux HD (1080i, 1080p). Si tu voix que tes noirs sont bouchés avec les niveaux de noirs bas, je t'invite à les mettre sur haut.
En HDMI, il faut laisser les niveaux de noirs sur bas.
J'espère avoir aidé ceux qui démarrent dans le calibrage de leurs sources.
