Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: taoettwix et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Perte de conf Audio aléatoire dans Kodi

Message » 14 Jan 2019 10:00

Salut,
J'ai donc fait machine arrière et suis repassé sur le pc avec Carte son dissociée pour spécifier la sortie son sur autre chose que le HDMI.
Je passe la vidéo en direct sur la TV et le son en optique sur l'ampli.
Je n'ai plus de soucis et donc c'est plus simple à utiliser puisque la source son est figée et Kodi ne permute plus, à l'initiative de windows, entre la stéréo, quand c'est la télé qui est détectée, et le 5.1 quand c'est l'ampli qui est détecté.
Faut que je réfléchisse à une solution en HDMI seule.....
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Peut être en passant sous un autre OS, genre un linux dédié Kodi pour voir si le comportement est le même..
@+, Merci
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Jan 2019 11:19

Jedge a écrit:Salut,
J'ai donc fait machine arrière et suis repassé sur le pc avec Carte son dissociée pour spécifier la sortie son sur autre chose que le HDMI.
Je passe la vidéo en direct sur la TV et le son en optique sur l'ampli.
Je n'ai plus de soucis et donc c'est plus simple à utiliser puisque la source son est figée et Kodi ne permute plus, à l'initiative de windows, entre la stéréo, quand c'est la télé qui est détectée, et le 5.1 quand c'est l'ampli qui est détecté.
Faut que je réfléchisse à une solution en HDMI seule.....
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Peut être en passant sous un autre OS, genre un linux dédié Kodi pour voir si le comportement est le même..
@+, Merci
Bonjour,
Il est en effet préférable de tout sortir en HDMI, d'autant que l'optique est plus limitée niveaux canaux et standards !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Juil 2019 11:03

Jedge a écrit:Salut,
J'ai donc fait machine arrière et suis repassé sur le pc avec Carte son dissociée pour spécifier la sortie son sur autre chose que le HDMI.
Je passe la vidéo en direct sur la TV et le son en optique sur l'ampli.
Je n'ai plus de soucis et donc c'est plus simple à utiliser puisque la source son est figée et Kodi ne permute plus, à l'initiative de windows, entre la stéréo, quand c'est la télé qui est détectée, et le 5.1 quand c'est l'ampli qui est détecté.
Faut que je réfléchisse à une solution en HDMI seule.....
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Peut être en passant sous un autre OS, genre un linux dédié Kodi pour voir si le comportement est le même..
@+, Merci



Bonjour à tous,
Je remonte un peu mon souci de bascule automatique de son dans Kodi, en fonction du diffuseur détecté.
Pensez vous qu'il existe une façon de figer la conf audio dans Kodi, pour éviter que le pc bascule en stéréo quand mon ampli est éteint, en mode passtrough?

merci d'avance.;
@+ @ tous
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message