Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Crépitements dans haut-parleurs

Message » 05 Juil 2019 13:30

Bonjour,

Je viens d’acheter une nouvelle tv et je possède un ampli Onkyo ht-r380 qui doit dater de 2009.

Lorsque je démarre ma tv l’ampli s’allume aussi grâce au HDMI CEC.

Mon problème c’est qu’au démarrage la tv est "prête" plus vite que l’ampli et le temps que ce dernier passe dans le bon mode audio (Dolby a priori), il y a des crépitements qui sortent des enceintes...
Après quelques secondes l’ampli passe PCM à Dolby et il n’y a plus de soucis tout fonctionne correctement.
Pour être précis, au démarrage l’ampli n’affiche aucun mode puis se met en PCM (avec les parasites) puis change de mode (souvent Dolby) et le problème s’arret.

La tv (LG Oled65E9) peut se connecter en HDMI 2.1 mais l’ampli est en 1.4.
J’ai branché la TV de sa sortie HDMI eARC vers l’ampli sur l’HDMI OUT qui est en ARC.
Le câble HDMI c’est un Aliencâble (paix à leur âmes) en 2.0

Sur mon ancienne tv (plasma de 2012) je n’avais pas de problème, la seule différence que j’ai constaté c’est la vitesse de démarrage de la tv,
l’ancienne démarrait moins vite que l’ampli était "prêt" avant.

Je ne sais pas si mon problème est dû à un mauvais branchement ou parce que l’ampli est trop vieux par rapport à la Tv?

Auriez-vous une idée ?
Nico2080
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juil 2019 12:51
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message