Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam et 92 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Temps utilisation stylus platine phono

Message » 07 Juil 2019 15:37

Bonjour à toutes et tous,

Voila je me pose une question qui peut paraitre bête mais comment estimer vous utilisateur de platine vinyle le temps exact d'utilisation de votre platine afin de changer le stylus avant d'abimer nos précieuses galettes.

Idéalement je penserait à un compteur horaire de fonctionnement de la platine , mais ce serait encore pas assez fiable je pense .
Bien sur cela dépend du prix du stylus de remplacement ?

Merci de vos infos personnelles.
:roll:
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 07 Juil 2019 19:14

conan14 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Voila je me pose une question qui peut paraitre bête mais comment estimer vous utilisateur de platine vinyle le temps exact d'utilisation de votre platine afin de changer le stylus avant d'abimer nos précieuses galettes.

Idéalement je penserait à un compteur horaire de fonctionnement de la platine , mais ce serait encore pas assez fiable je pense .
Bien sur cela dépend du prix du stylus de remplacement ?

Merci de vos infos personnelles.
:roll:

Dans le passé,il a existé des compteurs horaires pour platines, alors pourquoi pas? Ce n'est pas idiot.
De toutes manières, tu n'as pas besoin d'une grande précision, un ordre de grandeur suffit.
Ceux qui ont l'habitude savent estimer à la loupe l'usure du diamant, mais il faut déjà pas mal 'expérience.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle