Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Utiliser ampli intégré comme préampli ? Possible ?

Message » 07 Juil 2019 15:24

Bonjour tout le monde,
Ayant récemment upgradé mes enceintes en passant sur des Davis Nikita, je m'aperçois que l'ampli est vraiment trop juste, j'ai l'impression qu'il ne parvient pas à faire bouger les hauts parleurs, sauf en poussant vraiment le son.
J'ai pour le moment un Pioneer a 50 Da. Il a l'air de disposer d'une bonne partie amplification et surtout le Dac intégré est vraiment pas mal. J'ai vu sur la notice qu'il était possible de se servir de cette ampli comme ampli de puissance, mais peut il faire l'inverse ? (Utiliser seulement la partie preamp)
Car pour l'instant je n'ai pas vraiment le budget pour acheter un combo ampli et préampli.
J'ai vu un bloc de puissance rotel rb 1552 en occase et le propriétaire me le ferait à 450 €, pensez vous que l'association peut-être bonne ?
Je vous met en photo l'arrière de l'ampli afin de savoir si le branchement d'un ampli de puissance est possible.
[url][URL=https://www.casimages.com/i/190707032529947112.jpg.html]Image[/url][/url]

Merci par avance pour les réponses ;-)
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Juil 2019 17:20

non il il y a des entrées vers la partie puissance (les connecteurs POWER AMP DIRECT)
mais pas de sorties pré-out
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 07 Juil 2019 22:34

j_yves a écrit:non il il y a des entrées vers la partie puissance (les connecteurs POWER AMP DIRECT)
mais pas de sorties pré-out

Merci pour l'info c'est gentil.
Bon bah j'ai plus qu'a économiser :lol:
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Juil 2019 8:43

JoRdAn1002 a écrit:
j_yves a écrit:non il il y a des entrées vers la partie puissance (les connecteurs POWER AMP DIRECT)
mais pas de sorties pré-out

Merci pour l'info c'est gentil.
Bon bah j'ai plus qu'a économiser :lol:


Je vois une sortie marquée "Line 2 out"... donc il semblerait bien qu'on puisse l'utiliser comme préamplificateur...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juil 2019 9:09

haskil a écrit:
JoRdAn1002 a écrit:Merci pour l'info c'est gentil.
Bon bah j'ai plus qu'a économiser :lol:


Je vois une sortie marquée "Line 2 out"... donc il semblerait bien qu'on puisse l'utiliser comme préamplificateur...

Non Alain ... le manuel précise que que c'est une sortie destinée à l'enregistrement ... donc à niveau fixe ...
Cependant si pioneer considère qu'on peut utiliser cet ampli en ampli de puissance, c'est sans doute qu'ils sont assez confiant sur les qualités de cet ampli
le ressenti de "JoRdAn1002 " vient peut-être simplement d'une moindre sensilbilté des nikita par rapport à se enceintes précédentes, dans ce cas s'il suffit de pousser un peu plus le potard pour retrouver le même niveau ce n'est pas un probleme (mais tu le sais aussi bien que moi ;) )
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Juil 2019 9:14

j_yves a écrit:
haskil a écrit:
Je vois une sortie marquée "Line 2 out"... donc il semblerait bien qu'on puisse l'utiliser comme préamplificateur...

Non Alain ... le manuel précise que que c'est une sortie destinée à l'enregistrement ... donc à niveau fixe ...
Cependant si pioneer considère qu'on peut utiliser cet ampli en ampli de puissance, c'est sans doute qu'ils sont assez confiant sur les qualités de cet ampli
le ressenti de "JoRdAn1002 " vient peut-être simplement d'une moindre sensilbilté des nikita par rapport à se enceintes précédentes, dans ce cas s'il suffit de pousser un peu plus le potard pour retrouver le même niveau ce n'est pas un probleme (mais tu le sais aussi bien que moi ;) )


Aïe ! Une sortie analogique pour enregistrer de nos jours :o Choix étrange... auraient mieux fait de la faire passer par le potard de volume !

Dans ce cas là, il suffirait d'acheter dans un premier temps un boitier petit potard passif, c'est pas idéal, mais JoRdan1002 ne raterait pas l'occasion qui lui fait de l'oeil...

A moins que le destin ait mis ce petit cailloux sur son chemin pour lui éviter d'acheter un ampli qui lui serait inutile... car, en effet, si Pioneer donne la possibilité d'utiliser cet intégré de puissance, c'est comme tu le dis, parce que le constructeur a confiance dans la qualité et puissance de sa partie amplification....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur