Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, Alexwam, damienklotz, fabien2311, leboss, Manson79, sirius57, Staco74, tduf1, Vax69 et 46 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Yarra 3DX

Message » 11 Juil 2019 10:43

Bonjour,

Ouverture de ce sujet dédié à la barre de son Yarra 3DX :

https://www.kickstarter.com/projects/ya ... escription

dont les 1ers exemplaires sont en cours de livraison en ce 10 Juillet 2019.

Une barre de son qui offre la particularité de proposer une possibilité de reproduction en transaural, du binaural par haut-parleurs :

http://idfrancetv.fr/wp-content/uploads ... on.mp4?_=6

http://www.conservatoiredeparis.fr/voir ... -de-paris/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Juil 2019 10:50

J'ai reçu mon Yarra 3DX lundi mais pas encore eu le temps de l'essayer

Etonné par la taille, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grand, le carton qui comprend aussi le sub n'est pas très grand (et est arrivé à moitié déchiré).

Je vais vous poster qq photos

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 11 Juil 2019 11:00

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 11 Juil 2019 13:58

Bonjour,

Merci Cyril et pour ce qui me concerne :D :

Jul 11, 2019
11:10 am
Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible. Colissimo


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Juil 2019 9:56

Bonjour,

Yarra reçue le Mardi 16 Juillet par Colissimo, après envoi de Hong-Kong le Mercredi 03 Juillet.

La màj FW en a été faite via l'appli Yarra sur ordi Win 10 et connexion directe en USB :

IMG_8482 W.jpg


IMG_8484 W.jpg


notre Yarra est positionnée à @ 60 cm en dessous du plan oreilles et utilisée en Surround Far-field avec 2 utilisateurs_"têtes".

Mon impression initiale quant à la sonorité est qu'il faut obligatoirement jouer avec bandes de l'égaliseur, car en sortie de carton, le rendu est... pas terrible.

Sachant que les différences entres les diverses HRTFs semblent minimes et que le perçu sonore est du type enveloppant avant.

Quant au sub inclus, son effet est anecdotique, d'autant plus qu'il est filtré trop haut et que s'il est poussé en volume, sa reproduction vient se superposer sur celle de Yarra.

Donc et pour le moment : un concept transaural de reproduction qui est des plus prometteur, car c'est une réelle préfiguration du futur, mais - et je vais dire à ce stade - l'actuelle mise en oeuvre faite par Yarra n'est pas forcément des plus concluante... dans notre contexte d'utilisation. :wink:

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Barres de Son