Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV qui redemarre en boucle

Message » 21 Juil 2019 8:35

Bonjour à tous,
J'ai une bonne vielle TV Samsung UE46C8700 (elle a au bas mot 7 ans) qui ne semble ne pas apprécier les chaleurs estivales, je m'explique.
Je n'ai jamais eu de problème avec cette TV et depuis 1-2 mois, au bout de même pas une heure de fonctionnement, elle s'éteint et se met à redemarrer en boucle. En effet, j'entend un petit "clap" (qu'elle fait lorsqu'elle s'allume et lorsqu'elle s'éteint normalement) toutes les 3-4 secondes, et plus rien ne s'affiche.
Lorsqu'elle me fait ça, je la laisse reposer 30mn, et lorsque je la rallume, elle fonctionne de nouveau.

J'ai remarqué que lorsque je l'allume et que je fais passer un courant d'air derrière avec un ventilateur, elle ne fait pas ce redémarrage en boucle...

J'en déduis donc qu'elle est trop chaude et que le redémarrage en boucle n'est qu'une sorte de sécurité ?

Que puis-je faire ? Serais je en mesure de réparer le problème moi même ?

Merci par avance ;)

Nicolas
tab59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Juil 2019 8:26
  • offline

Message » 21 Juil 2019 12:23

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

S'il faudrait vérifier la fiche produit qui doit indiquer la fourchette des températures compatibles, je pense que le téléviseur devrait pouvoir accepter celles de cet été s'il n'est pas enfermé dans une niche exigüe. Je pense donc également qu'il s'agit d'un problème de température et qu'une sécurité se déclenche lorsque celle-ci atteint un seuil. Toutefois, il faut probablement prendre en compte le vieillissement des composants qui sont devenus peut-être plus fragiles/sensibles. Par ailleurs, l'accumulation d'un peu de poussière sur les composants ne pourrait-elle pas provoquer plus rapidement cette éventuelle sécurité ?

Enfin, puisque des arrêts/redémarrages n'ont pas lieu lorsque tu mets un ventilateur derrière le téléviseur, c'est bien la confirmation qu'il ne s'agit pas d'une panne aléatoire et qu'il faut le ventiler. Ce que faisaient, d'ailleurs, les ventilateurs qui se trouvaient à l'intérieur de certains TV et plus particulièrement les plasmas.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron