Hello,
Petit retour sur l'installation de Fanvw de nouveau visitée ce week-end.
J'étais venu en janvier 2017 la dernière fois, avant que Franck reçoive son billard. Autant dire qu'il y a eu quelques changements depuis.
Arrivé dans la matinée, nous montons à l'étage après visite de l'extérieur : bassin/serre/atelier, tout a été mûrement réfléchi
L'espace détente est toujours aussi sympa, le billard en jette au milieu de la pièce.
Après un café nous passons à l'espace HC, Franck me laisse les commandes. Assis dans le nouveau fauteuil très confortable, je lance pour commencer le début de Blade runner 2049...Il n'y a pas à dire, l'immersion sonore est là, c'est très plaisant, je trouve les surrounds trop présentes mais question d'habitude, chez moi elles se font plus discrètes et surtout elles sont placées beaucoup plus hautes.
L'image me parait nickel mais j'ai plus de mal à évaluer ce côté là, en tout cas plus de moirage avec la toile microperf
J'arrête mon écoute car Redcarla puis Deledav et sa femme viennent d'arriver et nous nous retrouvons dans le caribbean space pour discutailler.
Le temps file et il est temps de déjeuner
Passés un bon repas et une petite sieste au soleil pour certains

nous remontons dans la salle HC pour découvrir la playlist test de Polopretress et passer des extraits de concerts.
Mes impressions du matin se confirment, très belle image à mon gout et belle bulle sonore, légèrement modifiée car nous sommes 5 dans la pièce.
Je constate à l'écoute des concerts une "dureté" dans le haut médium/aigu, je pense que cela est propre aux D600, j'avais déjà remarqué ça lors de ma venue précédente. Question de gout bien sûr, tout comme l'écran qui me parait trop bas.
Nous arrêtons ensuite les démos pour finir l'après midi dans l'espace détente un peu plus frais et profiter du billard où j'ai montré mes talents
Merci à Franck pour son accueil toujours au top. J'ai été ravi de rencontrer de nouveaux sympathiques forumeurs.
Il me faut maintenant finir ma salle pour inviter tout ce beau monde at home.