Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, frider, Hote Fidelite, jtho54, julien0810, killi13011, marius30, ppierre, renecito, rico94sm, schum-hacker et 560 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur Audio Pioneer et casque nomade bluetooth

Message » 27 Juil 2019 23:41

Bonjour tout le monde,

J'ai une installation Hi-Fi assez simple et j'aimerais pouvoir écouter mes musiques DSD / FLAC sur un casque nomade bluetooth. Je suis déjà à la recharge du bon casque pas trop cher mais surtout avec un très bon rendu sonore, vos suggestions sont les bienvenues :D .

Cependant, la question du Bluetooth n'est pas très claire pour moi. J'aimerais utiliser mon lecteur réseau audio comme source pour transmettre au casque BT.

Pour résumer voici mon installation:

- Ampli Atoll IN100
- Lecteur réseau audio Pioneer N-50-AE-S
- Enceintes Dynaudio Excite X18
- NAS branché sur lecteur audio + disque dur externe .

Comme le lecteur réseau audio Pioneer n'émet pas en bluetooth, quelles solutions s'offrent à moi ?
Est-ce que le signal "HD" des fichier FLAC et DSD seront correctement envoyé au casque BT ? Car si ce n'est pas le cas, autant passer par le NAS via smartphone et d'envoyer le son sur le casque.

Merci d'avance pour vos réponses :thks:
Laurent1984
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Nov 2018 15:44
Localisation: 74140
  • offline

Message » 28 Juil 2019 13:26

Si ton N50 a une sortie numérique de libre, il existe je crois des émetteurs bluetooth (par ex. chez Marmitek) qui peuvent peut-être permettre cela? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message