Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 28 Juil 2019 14:58

On frissonne de plaisir en attendant avec gourmandise ce que pourrait être le futur amplificateur Total-Klinger D1/D30 !

Ces deux marques vont finir par se rencontrer, j'en suis certain. Le trafic internet doublera ce jour-là, tellement l'annonce sera d'importance.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Juil 2019 15:06

haskil a écrit:Mais, attention avec Deux mille six cent douze 8) Je me demande s'il n'y a pas un petit fond d'ironie dans son propos...

Bien vu, en relisant son message il y a des indices qui ne trompent pas :mdr:

haskil a écrit:Il a même un peu tiqué quand Vincent Brient était venu publier un droit de réponse :o sur une autre filière parce qu'un de ses anciens clients était passé à une autre marque que la sienne et qu'il vantait donc un autre DAC - un bada - ce qui ne pouvait qu'être une façon de lui nuire... J'avais été choqué par la démarche de VB.

Quel milieu bizarre parfois la hifi, imaginons si orange se mettait à envoyer des messages culpabilisants à un ancien abonné qui passe chez Free. Ou PSA qui enverrait un courrier plein de suspicion à celui qui se permet de mettre sa 208 sur le marché de l'occasion.
Ah et puis on peut étendre le concept aux musiciens, le groupe qui engueule un fan s'il opte pour un autre concert que le sien :ko:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 28 Juil 2019 15:08

2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 28 Juil 2019 15:09

syber a écrit:On frissonne de plaisir en attendant avec gourmandise ce que pourrait être le futur amplificateur Total-Klinger D1/D30 !

Ces deux marques vont finir par se rencontrer, j'en suis certain. Le trafic internet doublera ce jour-là, tellement l'annonce sera d'importance.
hi hi hi
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 28 Juil 2019 15:16

Yijing écrit : Franchement, tout ceci est tout de même de l'agitation idiophile...


Ne serait-ce pas plutôt une vieille vieille histoire qui transcende la haute fidélité et qu''on retrouve dans de nombreux cercles de passionnés sur des sujets divers et variés, et jusque dans notre bonne société sur des sujets clivants plus ou moins ?

Ce test d'Auidio ne fait que confirmer ce que les objecte pensent de mal des produits hors de prix et ne trouble pas le moins du monde les acquéreurs et possesseurs de ce produit qui ravit leurs oreilles et leur ego...


Il existe beaucoup d'appareils hors de prix qui ont des mesures excellentissimes : les objectivistes à poil dur ne les rejettent pas comme ils ne rejetteront pas le Totaldac dont ils diraient : est-il discernable en ABX d'un autre DAC de quelque prix qu'il soit ?

En tout était de cause, ce DAC" ravit leurs oreilles" (celles de ses propriétaires).

Mais je reconnais que la tôle emboutie au lieu et place de l'aluminium taillé dans la masse, et cette insultante télécommande ça choque un peu...


Le bloc d'au taillé dans la masse : seulement si les copeaux sont recyclés :lol: non mais ! N'oublie pas Greta. :oldy: (bon c'est vrai, elle n'es pas jojo la face arrière, mais pour le reste je ne trouve pas vilain du tout ce premier étage de pyramide inca... Entre un machin de Chord et ça : visuellement je prend ça...
Dernière édition par haskil le 28 Juil 2019 15:18, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2019 15:18

2612hz a écrit:Allez un peu de pub : https://www.monoandstereo.com/2019/07/t ... m=facebook


:siffle: Cabasse & TotalDac ... :oldy: :ohmg: :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Juil 2019 15:39

haskil a écrit:Ne serait-ce pas plutôt une vieille vieille histoire qui transcende la haute fidélité et qu''on retrouve dans de nombreux cercles de passionnés sur des sujets divers et variés, et jusque dans notre bonne société sur des sujets clivants plus ou moins ?


C'est vieux comme le monde. John Cleese (des Monty Python) avait résumé cela de cette manière :

Depuis que les religions monothéistes ont été inventées sur la base d'à peu près le même message d'amour universel :love: , elles se tapent copieusement dessus au motif réciproquement invoqué que " ... oui, mais vous ne le dites pas exactement comme nous ! :evil: "
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Juil 2019 16:03

haskil a écrit:Et qu'il expliquera aussi ce différend entre la mesure FFT de Vincent Brient et celle d'Amirm.


Je vous laisse vous déchaîner, et je lui laisse ce temps pour trouver ses erreurs dans la reproduction de la mesure de FFT à -120dBFs. :D

Ceux qui sont sûrs de leurs choix sont sereins. :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Juil 2019 16:09

Bonjour, quelqu’un a t il pu écouter l’amplificateur de Baudio dans sa version définitive ? Dans quelles conditions ?

Merci
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 28 Juil 2019 16:13

C'est bien ça, mais dans mon souvenir la filière était plus ancienne 8)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2019 16:14

JG Naum a écrit:
2612hz a écrit:Allez un peu de pub : https://www.monoandstereo.com/2019/07/t ... m=facebook


:siffle: Cabasse & TotalDac ... :oldy: :ohmg: :hehe:


Tiens ?! T'es là toi ?!!

:friend:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Juil 2019 16:17

vincent_brient a écrit:
haskil a écrit: Personne ne se déchaîne contre qui que se soit. Bien au contraire.
Certains regrettent la réaction de Vincent Brient. D'autres la soutiennent.
D'autres surtout espèrent que Vincent Brient va entrer en contact avec Amirm d'Audiosciences pour voir ce qui dans les mesures de ce site ne dit rien de la qualité reconnue à l'écoute - y compris par Amirm qui ne lui trouve qu'une caractéristique qui peut être perçue comme un défaut -, et qu'il va indiquer à Audiosciences les mesures à faire qui seraient un indice concernant cette qualité. Et qu'il expliquera aussi ce différend entre la mesure FFT de Vincent Brient et celle d'Amirm : d'autres fabricants connus et respectés en sont passés par là pour le bien et l'instruction de tous les amateurs que nous sommes quelque que soit notre degré de compréhension de ces phénomènes liés au rapport mesures/écoutes.


Je vous laisse vous déchaîner, et je lui laisse ce temps pour trouver ses erreurs dans la reproduction de la mesure de FFT à -120dBFs. :D

Ceux qui sont sûrs de leurs choix sont sereins. :D


Je complète le quote pour que le propos soit conceptualisé : c'est plus correct. Et mets en italique ce que vous en aviez retenu.

Personne ne se déchaîne Vincent. Personne.

Et si vous étiez serein, vous entreriez en relation avec Audioscience pour expliquer à Amirm qu'il commet, lui et ceux qui partagent son expertise, des erreurs...

Surtout que c'est votre mesure à vous, qui est sur votre site, dont il est dit qu'elle est étrange. Ce n'est donc pas sur HCFR que vous devez dire à AUdiocience qu'il commet des erreurs, mais c'est sur Audioscience que vous devez aller expliciter en quoi ils se trompent eux et en quoi vous ne commettez pas vous d'erreurs.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2019 16:25

Scytales a écrit:
vincent_brient a écrit:
Mais si il y a un lien, son protocole de mesure de DAC, apppliqué à n'importe quelle bonne platine vinyl, donnerait des résultats extrêmement mauvais, avec en conclusion supposée un son très mauvais. Les mélomanes savent que ce n'est pas vrai, et ça prouve que son protocole de mesure n'as pas de valeur à juger la qualité de son.
Ca c'est un raisonnement scientifique.


Bonjour,

Je comprends que vous vouliez à tout prix défendre votre création. C'est humain et parfaitement compréhensible.

Toutefois, je me permets d'intervenir car je pense que votre défense n'est pas pertinente et même spécieuse, car vous essayez de faire passer pour "scientifique" un raisonnement qui ne l'est pas du tout. Vous partez en effet d'une prémisse (les mélomanes savent que le vinyle ne produit pas un son très mauvais en dépit de ce que des mesures pourraient laisser penser) qui est loin d'être démontré et qui n'est qu'une opinion.

En tant que mélomane, il est hors de question que je touche à une platine vinyle de près ou de loin, sauf dans le cas très improbable, que je n'ai jamais rencontré à titre personnel, où une œuvre ou une interprétation qui m’intéresseraient n'auraient été éditées que sur ce support. Toutes les lectures de vinyle, si bien ou mal mises en œuvre eussent-elles été, que j'ai entendues m'ont toujours convaincu de rester le plus éloigné possible de cette technique, car le son me paraissait plutôt mauvais, au mieux acceptable tout en étant très étriqué, en tout cas incapable de donner le change pour reproduire de manière crédible des sons naturels, surtout pour écouter une symphonie.

Je me permets de livrer ce témoignage ne serait-ce que pour contester que l'on puisse écrire que "les mélomanes savent bien que..." et en tirer un argument d'autorité qui emprunte à une supposée supériorité de jugement d'une catégorie essentialisée du mélomane. Non ! Des mélomanes aiment peut-être beaucoup la musique sur support vinyle, mais pas tous, en tout cas pas l'un d'entre eux (et je suis convaincu de ne pas être le seul).

Je pense que vous seriez mieux inspiré de discuter sérieusement, par exemple, des seuils d'audibilité de différentes formes de distorsions ou de bruit. Comme le faisait Marcel Vaissaire par exemple, qui écrivait dans les modes d'emploi de ses derniers appareils électroniques que descendre en-dessous de 0,05 % de distorsion harmonique n'apportait rien à la qualité sonore, bien que descendre plus bas n'était pas sans intérêt, puisque cela garantissait que le vieillissement des composants ferait qu'on passerait au-dessus de ce seuil plus tard que ne le ferait une électronique qui atteindrait tout juste 0,05 % lorsqu'elle est neuve.

D'aileurs, je relève que l'auteur des mesures sur le site audioscience a écrit avoir écouté des programmes avec votre convertisseur et n'avoir rien entendu qui révèle ce qu'il a mesuré, excepté, dans certains cas, la forme de la courbe de réponse dans l'extrême-aigu. Ce n'est pas une surprise, car la courbe de réponse est de très loin ce qui est le plus audible. C'est si vrai qu'on réalise depuis presque toujours des circuits de correction pour la changer volontairement (loudness, correcteur de tonalité, correcteur paramétrique, ...) lorsqu'on veut, pour x raisons, apporter un changement à ce qu'on entend.



Je reporte ici la réponse de Scytales dont la pertinence est irréfragable.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2019 16:31

haskil a écrit:Surtout que c'est votre mesure à vous, qui est sur votre site, dont il est dit qu'elle est étrange..


Non il montre sa mesure à -120dB, et en conclue que Totaldac donne une fausse mesure:
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-totaldac-d1-six-dac.8192/page-8

Personne ne sait de quoi on parle en fait? Simple effet de groupe?
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Juil 2019 16:37

Ben non ... Eclairez-nous et surtout eclairez ASR ...

Si c’est si évident que c’est une erreur ou que la mesure est mal executée, faites lui en part ... Le mec n’a pas l’air d’être un débile fini non plus.

Plus ça traine et plus ça à l’air louche en fait :roll:

Cela vous évitera cette mauvaise pub, qui de nos jours avec les réseaux sociaux et internet en général, peut causer beaucoup de dégâts ... (ce que je ne vous souhaite pas bien entendu, mais je bosse avec des community manager, et quand je vois ce que ces salop**ies de réseaux sociaux peuvent propager comme bêtises et/ou le mal que ça peut faire, je ferai attention c’est tout :-D)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message