Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 349 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Estimation TV Samsung 46ES7000

Message » 29 Juil 2019 10:48

Salut à tous

Cela fait bientôt 10 ans que je possède une tv full HD Samsung 46 pouces modèle ES7000 qui fait la 3D

Pour ceux qui connaissent, elle peut se piloter à la voix et à la gestuelle
Elle date de décembre 2009 et fonctionne toujours parfaitement bien.
Je la vend avec bien sur tous ses accessoires (lunettes 3D, 2 télécommandes...)
Elle comporte quelques traces de peinture écaillée sur le dessus et les cotés (mais l'écran est intact)

Auriez vous une idée du prix que je pourrai en tirer ?
Merci d'avance de vos réponses
Crosfade
 
Messages: 127
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:57
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 30 Juil 2019 12:35

Bonjour,

Comme ton téléviseur ne doit malheureusement plus valoir grand chose sur le marché de l'occasion, vu son âge et une hypothétique disponibilité des pièces de rechange, je vais t'indiquer la marche à suivre pour tenter d'évaluer son prix. Même, si ta question pourrait ressembler à une annonce qui, je le rappelle et comme le stipule la Charte HCFR, doit être déposée dans la rubrique - Je vends - exclusivement réservée aux membres de l'association. :wink:

Voici un site où tu pourras effectuer des comparaisons avec ton TV afin d'avoir une idée assez précise de sa valeur résiduelle sur le marché de l'occasion : www.leboncoin.fr

D'autre part, je connais un peu ce modèle, puisque, hésitant avec le Samsung 40ES7000 ou 8000, j'avais acheté un Philips 37PFL9606 en janvier 2012 pour une chambre. Puis, un Philips 46PFL9706 full led 3D en août 2012 étant très satisfait du premier. Nous avons conservé le premier qui fonctionne tout à fait bien et passé le 46" à un neveu, qui en est très content, lorsque nous l'avons remplacé par un oled de 55" fin 2018.

Donc, si nous pouvons considérer qu'il s'agit de très bons téléviseurs, très fiables et très bien fabriqués, il convient également de se mettre à la place de l'éventuel acheteur qui va se retrouver avec un appareil ayant pas mal d'année de fonctionnement, avec les risques de pannes inhérents à son âge et nombre d'heures de marche, alors que le prix des téléviseurs de cette dimension a beaucoup baissé.

Cela dit, une de nos petites-filles utilise toujours le petit Sony 26T3000 que nous lui avions acheté en 2008. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Juil 2019 13:29

Bonjour,

Le prix de certains téléviseurs neufs garantis deux ans de 55" assène un sacré coup sur celui de ceux d'occasion : https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... xdJNshJR-M


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message