Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kartesian, pierdag et 182 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Une référence, "Audio Power Amplier" de Bob Cordell

Message » 18 Juil 2019 6:40

Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir le seconde édition (2019) du bouquin de Bob Cordell, "Designing Audio Power Amplifier".
C'est tout simplement une mine d'or pour les novices comme moi.
Il y a 770 pages qui répondent à de multiples questions.
Il décortique chaque type de montage pour chaque étage avec avantage et inconvénient, des mesure, etc.
Une belle référence.
Par contre, il faut lire l'anglais.

S'il vous intéresse, prenez le depuis le site de Cordell
Il y a un point de vente à 60£ environ et j'ai été livré en 4 jours.
Evitez Amazon, ils ont mis un mois pur me dire qu'il ne l'avait plus en stock et qu'il fallait que j'attende un mois de plus.

Bonne lecture
Alain
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 324
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • online

Message » 02 Aoû 2019 12:11

La version précédente a été mon livre de chevet pendant des années. Accompagné de celui de Douglas Self (qui en est à la 7eme édition, on dirait qu'il est plus rentable d'écrire des bouquins que de fabriquer des amplis :lol: ) c'est le duo gagnant pour une base solide de connaissance
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 10:07

oh que oui, indispensable pour creuser ce sujet et sortir des gain-clone à 3886! dans la foulée je voudrais recommander la lecture des PDF écrits par "bonzaï" et publiés sur son site http://hifisonix.com/category/amplifier ... mplifiers/
par exemple Ovation-NX : http://hifisonix.com/wordpress/wp-conte ... V2.0_9.pdf
il décrit sa démarche et les mesures qu'il obtient. très instructif et gratuit.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales