Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sur les tubes

Polariser les tubes: indispensable ou non ?

Message » 09 Aoû 2019 18:43

Mon ampli Golden Tube Audio SE40 tourne depuis belle lurette avec des tubes 6L6 Sovtek qui semblent au bout du rouleau. Pour les remplacer, j'ai commandé des 6P3SE new old stock. Ce sont des tubes russkofs (équivalents des 6L6, oeuf corse) qui équipaient je ne sais quel bidule de l'armée rouge. Ils ont une excellente réputation de fiabilité et en plus les gars du forum Golden Tube Audio affirment qu'ils sonnent très bien.

Puis-je les substituer sans problème (pour les tubes ou pour l'ampli) aux Sovteks moribonds, ou est-il impératif de procéder à un réglage de polarisation ? Je serais bien incapable de le faire moi-même, et mon réparateur favori est surbooké comme pas possible.
Fidel Costar
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mai 2015 1:27
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 18:50

Salut,

Si tu a le manuel, tu dois pouvoir savoir avec.

Si il est cathode bias, pas besoin d'ajustement, juste besoin que les tubes soient appairés dans ce cas.

Si il est ajustable fixed bias, tu n'a pas besoin de tubes appairés, mais il faut ajuster.

Si il n'y a pas de test points et de trimmers, il est cathode bias, donc automatique.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes