Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Panne des enceintes sur Home Cinéma filaire

Message » 14 Aoû 2019 0:39

Bonjour,

Mon post va peut-être sembler un peu ridicule sur un forum dédié à des initiés du home-cinéma mais je ne sais plus ou poser mes questions qui demeurent sans réponse... Au moins ici je suis à peu près sûre d'en avoir une :)

Donc voilà : Je fais un peu de récup' (je suis étudiante et je fais ce que je peux pour me meubler) et j'ai nouvellement installé un vieux Home Cinéma Thomson filaire dans mon salon (trouvé près d'une poubelle). Dès lors je n'ai réussi à faire fonctionner que deux speakers car 4 des prises de sortie de son "+" (désolée je ne connais pas le nom exact...) ne fonctionnaient plus. C'est dommage mais cela me convenait pour l'utilisation que j'en avais, c'est à dire regarder un film de temps en temps et la télé en général. Seulement les deux speakers restant se sont mis à ne plus fonctionner au bout de deux semaines d'utilisation, d'abord l'un puis l'autre le lendemain. Le problème vient des sorties de son sur le home et non des speakers en eux-mêmes.

Je vous aurais bien envoyé une photo mais malheureusement je crois que ce n'est pas possible sur ce forum...

Une âme charitable aurait-elle une explication quant à ce problème ? Est-ce réparable pour une novice en bricolage ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Merci pour vos réponses :)
CamilleBlue
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Aoû 2019 0:24
  • offline

Message » 21 Sep 2019 13:26

Bonjour et soit la bienvenue :wink:

La réponse est tardive :oops: mais tout est réparable.
Tout dépend de la gravité de la panne.
Et une réparation peut vite devenir honéreuse.

Il est possible que cela soit juste un problème de soudure au niveau des borniers d'enceintes.
Facilement réparable dans ce cas.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message