Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Hulkmaster] présentation salon - Triangle

Message » 14 Aoû 2019 11:04

Bonjour à tous, après des années a arpenter le forum plus ou moins activement selon les périodes arrive le moment ou je me lance a présenter mon installation qui a évoluée au fil du temps, des déménagement, des idées et du budget.
Je me présente rapidement, j'ai 41 ans marié et deux enfants (rien avoir la série :hehe: ).

Ayant acquis une maison en début d'année c'est "naturellement" que l'on a commencé à réfléchir à la disposition du salon car pour l'instant impossible de faire une salle dédiée. Pour l'instant voici le détail du matériel en place :

- Téléviseur Samsung QLED 75" Q7F ;
- Nvidia Shield + NAS Synology 214 play ;
- pré ampli Emotiva UMC-1
- ampli Yamaha P5000*2 et P2500*2 ;
- pack Triangle Celius ESW, Noxa major, Titus ES et Météor 0.2.5


Le tout dans un salon de env.30m² (6.84 * 4.35) avec toutes les contraintes qui vont avec à savoir un poêle à bois, 2 portes fenêtres et 2 ouvertures :roll:

Pour le moment, l'installation a été faite (provisoirement) dans la largeur mais j'ai l'intention de basculer le tout dans la longueur d'ici quelques temps de façon a créer une niche pour la télé et un jour à la vidéo projection 8) .(comme certains on pu le faire et d'ailleurs merci pour l'inspiration :thks: )

Image


Image


Et c'est là que je vais avoir besoin de vous :siffle:

Dans un 1er temps pour la "niche" pour la télé. J'ai pas mal de réflexions quand à la réalisation de cette dernière...sachant que je suis un bricoleur du dimanche et je me "prend la tête" techniquement et sur la faisabilité donc j'ai envisagé 3 possibilités :

1ère : faire les encadrements avec des tasseaux bois puis recouvrir avec du placo;
2ème : faire les encadrements en armatures alu spécifique placo et recouvert de placo;
3ème : acheter du placo avec isolant polystyrène (80+13) et découper la niche directement.

J'avoue m'orienter vers la 3ème solution car mise en œuvre plus simple (peu de découpe et d'assemblage, finition plus rapide) et rapidité de réalisation mais est-ce possible ? :wtf:

Voilà une ébauche au scotch du mur avec la niche sans et avec télé...

Image

Image

A savoir que ça ne sera que de la déco pure, pas de poids dessus ou au pire selon disposition, une étagère pour poser la centrale (13kg hors étagère).

Et voilà, j'en ai terminé, je m'en remet à vous pour tous les conseils avisés et autres idées qui seraient plus judicieuses.


Je mettrais les photos un peu plus tard car j'ai un petit soucis que je vais tenter de régler rapidement. :grr: :ko:
Dernière édition par hulkmaster le 16 Nov 2019 21:55, édité 8 fois.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 11:04

réservé
Dernière édition par hulkmaster le 14 Aoû 2019 11:05, édité 1 fois.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 11:04

réservé
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées