Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SPL et 1 invité

Le gang de l' Indre et Loire (ou pas loin)

Message » 26 Déc 2015 12:46

tu es où exactement ? De quel type de matos parles-tu ?
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Mar 2019 23:00

Salut tout le monde ,

Maxime 32 ans nouveau sur la région de Tours dés lundi 25/03/19!

Passionné de nouvelle technologie , je peux démonter et assembler un PC les yeux fermés et je suis amateur de bon son que ce soit pour la hi-fi ou le home cinéma .

Niveau équipement je suis en train d’etre conseillé sur ce forum ( voir mes topic) pour un nouvel ensemble home cinéma.
Et sinon j’ai des intra earsonics velvet v2

Impatient de faire des rencontres avec des personnes qui partagent cette même passion sur la région de tours y compris les commerçants !

A bientôt
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 25 Mar 2019 10:23

Salut! Moi je suis toujours là...un peu seul dans le 37 à expliquer à tous que la projection n'est plus depuis longtemps une image fade, mais qu'elle se fait en Haute Définition voire en 4K...j'ai exposé au Vinci ce week-end...un peu seul et sans visite des passionnés HCFR en Région Centre :cry: https://www.facebook.com/DesignScreenHD/photos/a.244468738931388/2328693497175558/?type=3&theater

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 27 Mar 2019 0:09

Oh mon dieu un signe de vie dans le 37.
Je commence à m'intéresser à la projection, notamment au nouveau système a focale courte! si je pouvais faire disparaitre la TV du décors...

tu tiens une boutique dans la région?
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 27 Mar 2019 11:53

bonjour, j'ai négocié avec ma femme et c'est mon salon qui me sert de show room: comme çà on est en conditions réelles, avec plafond normal et murs clairs, pas de bidouilles de magasins. J'ai 2 projecteurs: un excellent standard Panasonic et un courte focale. Si tu veux passer prendre un café et faire un test en conditions réelles, tu peux m'appeler en direct....tout le monde est le bienvenu dans le 37 bien sûr! :wink:

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 27 Mar 2019 23:41

message à l'intention des Tourangeaux et ceux du Maine et Loire et de la Sarthe tous proches :
Le cinéma de Bourgueil diffuse un film sur Eric Clapton dimanche 31 mars à 15.00...

Cinéma de l'Amicale- Le FamiliaLe mail Orye 37140 Bourgueil.
thierrybzh
 
Messages: 266
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 30 Mar 2019 8:42

Bonjour, content de trouver des tourangeaux sur le forum :) j'ai une modeste installation dans une pièce à vivre je cherche quelqu'un pour faire une calibration audio est ce vous auriez des adresses à me communiquer. Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
fugazi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Juil 2010 7:47
  • offline

Message » 30 Mar 2019 21:16

esuteau37 a écrit:bonjour, j'ai négocié avec ma femme et c'est mon salon qui me sert de show room: comme çà on est en conditions réelles, avec plafond normal et murs clairs, pas de bidouilles de magasins. J'ai 2 projecteurs: un excellent standard Panasonic et un courte focale. Si tu veux passer prendre un café et faire un test en conditions réelles, tu peux m'appeler en direct....tout le monde est le bienvenu dans le 37 bien sûr! :wink:


oui ça m'intéresse semaine pro tu es dispo?
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Juil 2019 11:28

Bonjour aux Tourangeaux....
en me baladant sur le forum je découvre ce message donc moi aussi je suis dans le 37, avec une modeste installation dans mon salon:
- TV 4k SAMSUNG de 75 pouces
- Ampli AV ARCAM AVR 400
- Enceints Triangle MAGELLAN DUETTO pour les frontales complétés par une Sextan 202 pour la centrale, Aliotte 202 pour les surround et d'un caisson espace 202.
- lecteur de Blu-ray PANASONIC
- X box one S
- Box orange fibrée

Au plaisir d'échanger avec des locaux.

A bientôt
:)

Jérôme.
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 15 Juil 2019 19:57

Salut :bravo: il y'a encore un soupçon de vie ici :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 17 Juil 2019 11:33

Et oui ....et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir :D :D :D
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 17 Juil 2019 11:49

et oui :mdr: ça serait bien si ça bougeait un peu plus dans le coin :wink: tu es vers ou dans le département ? Ca fait longtemps que tu fait du HC ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Juil 2019 11:20

Salut,
je suis sur Chambray les Tours (périphérie de Tours). Je m'intéresse au HC depuis toujours, maintenant l'évolution du contexte familiale (maison, enfants etc..) fait que je suis cela de plus ou moins loin. :siffle:

Et toi?

A+
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 20 Juil 2019 10:13

Sur Vouvray, J'ai commencé par la hifi depuis une bonne vingtaine d'année :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 13:07

Je tombe par hasard sur ce topic et en effet pas grand monde dans le coin :(
Perso je suis dans le centre France (Cher) et c'est encore pire que par chez vous, je pense.

Dernièrement je me suis rendu au magasin Haute Fidélité à Saumur (votre coin) ou j'ai été agréablement surpris de voir des salles autant en audio qu'en vidéo de cette qualité, propres, très bien agencées avec des volumes impressionnant et du très beau matériel.
Un maître des lieux qui ne se "moque" des ses clients dans ce domaine et qui est très convivial.

Pour le magasin d'Amboise (Leclerc) c'est tout autre chose, tellement d'ailleurs que je n'y mets plus les pieds, d'hommage car ils ont parfois du très bon matériel, surtout lors du salon, mais très mal présenté et je ne parle pas en terme de vidéo ou il devait prendre des cours de calibration, un minimum.
De plus l'accueil et le coté commercial est vraiment très :siffle: :hein:

Perso je fais principalement affaire sur Paris mais il devient compliqué de voir des démos dans de bonnes conditions et ce qui devient de plus en plus pénible c'est l'obligation de trouver un parking pour ne pas avoir de problème de stationnement :ko:
Fernand55
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline


Retourner vers Centre - Val de Loire