Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guewen92 et 89 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Meilleure installation pour salon en L ?

Message » 25 Aoû 2019 18:46

Bonjour à toute la communauté,

Je viens ici chercher des conseils aguéris quant à mon futur salon en « L » qui sera disposé comme sur le plan ci-dessous car je n'arrive pas à me décider sur le système Hi-Fi/Home Cinema à mettre en place.

J'ai déjà un téléviseur Plasma Panasonic 42" et un ampli Onkyo TX-515NR. Pour le reste, je dois tout acheter pour un budget d'environ 1000€.

Mon utilisation se compose à 50% de films, 30% de jeux-vidéo et 20% de musique. Je privilégie la qualité sonore aux effets « son 3D » même si je sais tout de même les apprécier. J'aimerais par ailleurs un système qui puisse diffuser de la musique dans l'ensemble de la pièce lorsque j'écoute un CD.

Image

Je navigue et me renseigne depuis des jours sur les sites comme celui-ci et voici où en est le fruit de mes réflexions.

- J'ai vu des barres de son bien notées du genre la Samsung HW-Q80R et la LG SL10YG mais j'ai peur que ce soit trop typé home cinema et que cela ne me permette pas de profiter d'une écoute musicale satisfaisante. Qui plus est, l'absence de mur sur la gauche du canapé risque de perturber les effets 3D du genre Dolby Atmos.

- J'aurais alors tendance à privilégier le kit d'enceinte 5.1 pour le rendu audio et car je dispose déjà d'un amplificateur mais le canapé étant collé au mur, je ne pense pas disposer du recul nécessaire pour positionner correctement des enceintes surround qu'il me faudrait qui plus est trouver sans-fil pour un WAF suffisant.

- Reste la solution de coupler une barre de son pour les films avec une paire d'enceinte branchées en multiroom pour l'écoute de musique mais je sais pas si cela serait judicieux. Il me faudrait alors baisser mon budget pour la barre de son afin d'y faire entrer les enceintes.

Quelle serait votre solution à privilégier pour ce genre de configuration ? Des conseils à me donner pour faire mon choix ?

Je vous remercie.
Tomahawk
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Aoû 2019 18:17
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 21:08

Ou alors j'ai aussi la solution d'un kit 2.0 avec juste deux enceintes colonnes de bonne qualité (comme des Klipsch).
Tomahawk
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Aoû 2019 18:17
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message