c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuu ………….
décollage immédiat .
dr rotule a la NASA
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[dr rotule] Mon petit cinéma ...
- pereti
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Et le test alors ?
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Vous remarquerez qu'il n'y a aucun câble sur les prises bleues
Donc pas de test aujourd'hui.
Avant de câbler le DCX, l'ampli Yam les trois caissons et les coussins péteurs, je dois mesurer mon installation actuelle.
Je maîtrise la théorie de REW et de l'Umik-1, il va falloir passer à la pratique
Donc voici la liste des actions à venir :
- Passage des câbles hp des coussins péteurs
- Pré-câblage DCX et Yam
- Mesures installation actuelle
- Branchement nouveau bass management
- Désactivation Audyssey
- Jours de réglages en perspective
Donc pas de test aujourd'hui.
Avant de câbler le DCX, l'ampli Yam les trois caissons et les coussins péteurs, je dois mesurer mon installation actuelle.
Je maîtrise la théorie de REW et de l'Umik-1, il va falloir passer à la pratique
Donc voici la liste des actions à venir :
- Passage des câbles hp des coussins péteurs
- Pré-câblage DCX et Yam
- Mesures installation actuelle
- Branchement nouveau bass management
- Désactivation Audyssey
- Jours de réglages en perspective
- dr rotule
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Beau travail et belle intégration
Curieux d'avoir ton ressenti
Curieux d'avoir ton ressenti
La configuration dans mon profil
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
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fanvw - Modérateur Installations
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Merci pour le compliment, mais je ne pense pas être de taille face à tes réalisations
- dr rotule
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dr rotule a écrit:C'est-à-dire qu'en 1080p tu t'attends forcement à voir 4 fois moins de pixels sur l'écran !
Et ton post-traitement, effectué par ton super boîtier de la mort qui tue, est réglé pour une source 1080.
Moi, j'ai une source 4K. J'y applique ma correction (madVR) prévue pour le 4K. Mais si les 8 Mpixels ne sont pas là au départ, ça se passe mal.
Peux tu me rappeler quel est ton diffuseur?
Certains disques UHD sont malheureusement basés sur un master 2K donc le gain est parfois nul. https://4kmedia.org/real-or-fake-4k/
- DTSman
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Mon diffuseur est un LS10500, modèle que tu connais bien.
Qui fonctionne en E-shift et ne montre réellement que 4 Mpixels.
Mais c'est pas pour la déf. que je l'ai acheté, c'est pour le laser
Qui fonctionne en E-shift et ne montre réellement que 4 Mpixels.
Mais c'est pas pour la déf. que je l'ai acheté, c'est pour le laser
- dr rotule
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Projet : Dynamique ! (les kickers)
Aïe ! Mal au dos ...
Au cours de la soirée d'hier, le petit "raffermissement" constaté suite à la pose des coussins péteurs est devenu insupportable.
Au point que j'ai dû retirer celui de mon siège au bout d'une heure et demi de spectacle.
Quoi, les kickers ne sont pas encore connectés, et ils font déjà autant d'effet ?
Il y a deux raisons à cet inconfort :
- La fameuse "élasticité" du montage induisait un aplatissement de la latte du Poäng en son centre. Du coup la latte faisait un peu du rentre-dedans à mon dos délicat.
- Pour améliorer le couplage mécanique, j'avais prévu un dépassement de la planchette de 20mm au dessus de la latte. Malgré l'épaisseur de latte qui éloigne naturellement le coussin de la planchette (environ 5mm), l'arrête supérieure de cette dernière agressait le petit corps.
Un petit réglage s'impose !
A partir d'un vieux bout d'isorel, j'usine 4 entretoises qui seront positionnées entre la latte et la planchette au niveau des boulons de fixation. Elles vont permettre de limiter/empêcher la déformation de la latte.
Pas de chance, elles sont trop épaisses, et même en serrant bien fort, le centre de la planchette ne touche pas la latte, ce qui pour notre usage est totalement contre-productif. Je change mon fusil d'épaule, et décide d'utiliser des empilements de rondelles en lieu et place des entretoises.
Je reperce les trous de fixation de la planchette 15mm plus haut :
C'est maintenant parfait . Un test A-B entre les deux fauteuils me permet de confirmer qu'il n'y a aucune différence de sensation avec ou sans coussin péteur (tant qu'il n'est pas branché ).
Je ne vous remets pas la photo d'ensemble, car la différence visuelle est assez imperceptible.
Aïe ! Mal au dos ...
Au cours de la soirée d'hier, le petit "raffermissement" constaté suite à la pose des coussins péteurs est devenu insupportable.
Au point que j'ai dû retirer celui de mon siège au bout d'une heure et demi de spectacle.
Quoi, les kickers ne sont pas encore connectés, et ils font déjà autant d'effet ?
Il y a deux raisons à cet inconfort :
- La fameuse "élasticité" du montage induisait un aplatissement de la latte du Poäng en son centre. Du coup la latte faisait un peu du rentre-dedans à mon dos délicat.
- Pour améliorer le couplage mécanique, j'avais prévu un dépassement de la planchette de 20mm au dessus de la latte. Malgré l'épaisseur de latte qui éloigne naturellement le coussin de la planchette (environ 5mm), l'arrête supérieure de cette dernière agressait le petit corps.
Un petit réglage s'impose !
A partir d'un vieux bout d'isorel, j'usine 4 entretoises qui seront positionnées entre la latte et la planchette au niveau des boulons de fixation. Elles vont permettre de limiter/empêcher la déformation de la latte.
Pas de chance, elles sont trop épaisses, et même en serrant bien fort, le centre de la planchette ne touche pas la latte, ce qui pour notre usage est totalement contre-productif. Je change mon fusil d'épaule, et décide d'utiliser des empilements de rondelles en lieu et place des entretoises.
Je reperce les trous de fixation de la planchette 15mm plus haut :
C'est maintenant parfait . Un test A-B entre les deux fauteuils me permet de confirmer qu'il n'y a aucune différence de sensation avec ou sans coussin péteur (tant qu'il n'est pas branché ).
Je ne vous remets pas la photo d'ensemble, car la différence visuelle est assez imperceptible.
- dr rotule
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Dacdr rotule a écrit:Mon diffuseur est un LS10500, modèle que tu connais bien.
Qui fonctionne en E-shift et ne montre réellement que 4 Mpixels.
Mais c'est pas pour la déf. que je l'ai acheté, c'est pour le laser
As tu testé la version BRD 1080p du même pour comparer les rendus ?
- DTSman
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Euh non. En fait, j'ai regardé le film à plusieurs. Donc si j'avais dit "tiens, on va se remettre la même scène en 1080 pour voir", je doute que j'aurais eu un grand succès.
Mon profil madVR de visionnage 1080p fait certes un upscale 4K, mais c'est pour y ajouter une bonne dose de détail, ensuite je downscale et j'affiche en 1080p, en bénéficiant au passage de l'interpolateur d'images Epson.
Donc 2K vers 4K n'est pas un mode de fonctionnement plug & play chez moi. Pour le faire, il faudrait que je crée un nouveau profil madVR.
Mon profil madVR de visionnage 1080p fait certes un upscale 4K, mais c'est pour y ajouter une bonne dose de détail, ensuite je downscale et j'affiche en 1080p, en bénéficiant au passage de l'interpolateur d'images Epson.
Donc 2K vers 4K n'est pas un mode de fonctionnement plug & play chez moi. Pour le faire, il faudrait que je crée un nouveau profil madVR.
- dr rotule
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Pas besoin de profil sup sur madVR.Tu mets le projo en 4k et provisoirement tu renseignes 2160p23 dans ton display du profil 1080p standard
Sinon pour la version 2K de ce film, j'ai regardé et c'est pas terrible non plus en arriere plan...
edit: oups... projo pas 4k. J'ai du mal a saisir là ces nuances...comment ca se passe quand tu balances un signal 4k alors que c'est du 2K avec Eshift ?
Sinon pour la version 2K de ce film, j'ai regardé et c'est pas terrible non plus en arriere plan...
edit: oups... projo pas 4k. J'ai du mal a saisir là ces nuances...comment ca se passe quand tu balances un signal 4k alors que c'est du 2K avec Eshift ?
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Il n'upscale pas en 4K de ce que comprends car le point faible de l'Epson est l'absence d'interpolation en 4K par wobulation (le terme Eshift c'est pour JVC uniquement)
Le principe est de décaler les panneaux pour simuler artificiellement la résolution 4K. C'est un paliatif mais qui présente quelques avantages:
- meilleur rendu des sources 4K (ou sources upscalées en 4K)
- quasi disaparition de la grille
- moins d'aliasing
Le principe est de décaler les panneaux pour simuler artificiellement la résolution 4K. C'est un paliatif mais qui présente quelques avantages:
- meilleur rendu des sources 4K (ou sources upscalées en 4K)
- quasi disaparition de la grille
- moins d'aliasing
- DTSman
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Polopretress a écrit:Pas besoin de profil sup sur madVR.Tu mets le projo en 4k et provisoirement tu renseignes 2160p23 dans ton display du profil 1080p standard
Dans ce cas, les filtres de madVR ne seront pas du tout ajustés comme il faudrait
Polopretress a écrit:Sinon pour la version 2K de ce film, j'ai regardé et c'est pas terrible non plus en arriere plan...
Ca ne m'étonne pas. Ce qui est très bizarre, c'est qu'à partir du moment où on a affaire à un blockbuster, tout le monde de dire (et d'écrire) : "Ce film est une formidable prouesse visuelle, bla bla bla ... ", alors que c'est une grosse bouillie de pixels. Messieurs (Dames ?), si vous n'y voyez pas mieux que ça, pas la peine de vous équiper en projecteurs UHD, ça vous fera des économies
Polopretress a écrit:edit: oups... projo pas 4k. J'ai du mal a saisir là ces nuances...comment ca se passe quand tu balances un signal 4k alors que c'est du 2K avec Eshift ?
Je peux commuter mon bureau en 4K. Tout devient alors très petit. Ca ne me gène pas trop, grâce à mon oeil de lynx, mais on sent quand-même qu'il manque 1 pixel sur 2 en diagonale. Et disparition de l'interpolateur
C'est pour ça que je garde mon bureau en 2K, et que je projette tout ce qui n'est pas 4K en 1080p.
Voici comment ça se passe, si nous jetons un oeil en haut à gauche de l'écran :
PIXELS DU FILM 4K :
P11 P12 P13 P14 P15 P16 P17 P18
P21 P22 P23 P24 P25 P26 P27 P28
P31 P32 P33 P34 P35 P36 P37 P38
P41 P42 P43 P44 P45 P46 P47 P48
PIXELS PROJETÉS (--- veut dire qu'il n'y a rien) :
--- P12 --- P14 --- P16 --- P18
P21 --- P23 --- P25 --- P27 ---
--- P32 --- P34 --- P36 --- P38
P41 --- P43 --- P45 --- P47 ---
Donc au final, affichage de 4 millions de pixels sur les 8 de la source UHD.
En se collant à l'écran, on perçoit bien la disposition en diagonale. Le décalage diagonal mesure 1/2 pixel HD.
Dernière édition par dr rotule le 01 Sep 2019 15:39, édité 1 fois.
- dr rotule
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DTSman a écrit:- moins d'aliasing
M'enfous , j'ai un écran sans trous !
- dr rotule
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