Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], prometheus et 34 invités

Final Audio Planar Magnetic D8000 (Test HCFR en post 1)

Message » 14 Sep 2018 22:51

T'as pas vu mon MP , Mister Jacko ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 15 Sep 2018 6:41

Pas de MP ... bug forum ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2019 12:55

Je remonte ce topic. J’ai ce casque depuis plusieurs semaines maintenant. Je suis 100% d’accord avec l’excellent retour de Jacko. Je trouve que c’est sans aucun doute le meilleur ortho que j’ai eu la chance d’avoir. Il détrône le LCD4 qui était number one depuis un certain temps.
J’ai beau chercher avec ce casque des points faibles, je n’en trouve pas.
C’est un merveilleux instrument sur classique et jazz.

Il offre un registre grave absolument splendide, très dense, riche et impactant, qui descend très bas. Le grave est d’une dynamique et d’une rapidité inhabituelle sur un ortho.
Les médiums sont dans le même registre: timbres superbes, transitoires explosifs, richesse des harmoniques de tout premier plan. Pour les amateurs de voix c’est le meilleur casque que je connaisse. Le grain et les intonations vocales se font dresser les poils sur les bras.
L’extension en haut se fait sans aucune irritation ou sifflante.

C’est une poigne de fer dans un gant de velour. C’est un casque qui sert la restitution avec autorité et douceur à la fois.

Très belle image sonore, confort dans le moyenne.

Dommage qu’il n’ai pas d’importateur en France car celui ci c’est une vraie pépite.

Image
popof94
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
  • offline

Message » 23 Juin 2019 13:21

Bonjour,

:thks:

Un casque cher à Jeff, malheureusement, très méconnu. Très probablement pour la raison que tu évoques, alors qu'il surferait certainement sur l'écume des rouleaux du succès s'il pouvait bénéficier du même traitement médiatique que certains de ses concurrents.

Enfin, bien que moyennement confortable, il faut également retenir que cela signifie qu'il n'est pas inconfortable. Cependant, cet aspect étant très important et si tu as eu l'occasion de le mettre sur les oreilles, comment l'évaluerais-tu par rapport à celui du SONOROUS X ?


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juin 2019 13:33

Possibilité de commande chez SON-VIDEO


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juin 2019 15:24

ajr a écrit:Possibilité de commande chez SON-VIDEO


Bonne journée.

Non, ils prennent la commande et au bout de 3 mois essayent de te vendre autre chose: un membre de TN a du se replier sur un Utopia. Pas importé en France et pas distribué même si certains le mettent au catalogue.

Pour le Sonorus X, jamais essayé. Oui le D8000 pour moi est confortable mais si l’on vient d’un Stax ou d’un Hifiman ça peut paraître moins douillet. Si on le compare à un Odin, à côté c’est du bonheur.
popof94
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
  • offline

Message » 23 Juin 2019 15:36

ajr a écrit:Bonjour,

:thks:

Un casque cher à Jeff, malheureusement, très méconnu. Très probablement pour la raison que tu évoques, alors qu'il surferait certainement sur l'écume des rouleaux du succès s'il pouvait bénéficier du même traitement médiatique que certains de ses concurrents.

Enfin, bien que moyennement confortable, il faut également retenir que cela signifie qu'il n'est pas inconfortable. Cependant, cet aspect étant très important et si tu as eu l'occasion de le mettre sur les oreilles, comment l'évaluerais-tu par rapport à celui du SONOROUS X ?


Bon dimanche.



Hello,

J'ai écouté les Final à Munich et au Salon de Paris.
Je n'ai pas apprécié le SONOROUS VIII.
Par contre, je place le D8000 largement au-dessus du SONOROUS X.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 23 Juin 2019 16:04

C'est surtout que l'importateur iDV France à plier bagage :cry:
A priori pas de repreneur pour la marque qui ne semble plus s'intéresser aux produits haut de gamme :
Pas d'extension de la gamme D comme c'était prévu au départ.
Rien de nouveau côté Sonorous
Ok pour les Sonorous, mais depuis je pense qu'on peut avoir mieux pour moins cher.

Dernières séries E sympa, abordable et orienté mass market.
Série MAKE intéressante entre le produit fini et le DIY.

Mais en gros rien de très excitant et un partenariat sur les Debussy Prelude ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2019 18:29

jacko a écrit:C'est surtout que l'importateur iDV France à plier bagage :cry:
A priori pas de repreneur pour la marque

Pierre PAYA pourrait peut-être devenir le nouvel importateur pour la France :idee:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Juin 2019 19:32

Je ne sais pas si la stratégie actuelle de Final correspond aux méthodes de Pierre.
J'ai peur que le relationnel ne passe pas top ... de ce que j'en sais, les gens de Final ne sont pas facile.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2019 19:42

jacko a écrit:Je ne sais pas si la stratégie actuelle de Final correspond aux méthodes de Pierre.
J'ai peur que le relationnel ne passe pas top ... de ce que j'en sais, les gens de Final ne sont pas facile.

Quels sont d'après toi les critères que demande Final concernant les importateurs ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Juin 2019 19:48

Attaquer un marché de volume et une implantation sur les gros réseaux.
Ce que iDV avait commencé à faire à cause des nouveaux produits qui visent le marché des DAP abordables et des smartphones.
Il faut faire du volume afin d'atteindre les objectifs et d'autant plus sur une stratégie de rentabilité.

Le non développement de la série D qui devait voir des versions sous le D8000 et au moins un model au dessus, démontre ce virement stratégique.
+ la sous-traitance des transducteurs des casques Debussy ... si le projet abouti bien évidemment, ce qui n'est pas forcément gagné.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Sep 2019 15:30

Bonjour,

Up, à l'intention de notre ami TEXAVERY. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Sep 2019 15:46

Cela venant de m'être confirmé par le magasin Son-Vidéo d'Antibes , je peux donc indiquer que la distribution de la marque Final Audio vient d'être reprise et que les casques et écouteurs peuvent être obtenus sur commande dans cette enseigne.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Sep 2019 21:00

C’est très récent alors. J’ai eu un problème sur un driver. J’ai écrit à final au Japon il y a 2 mois et ils m’ont dit que n'ayant pas de distributeur en France, je devais passer par leur distributeur au Royaume uni, ce que j’ai fait.
popof94
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message