Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Problème : Casque Bluetooth et ampli Home cinéma

Message » 10 Sep 2019 15:19

Bonjour

Impossible de faire fonctionner correctement un casque Bluetooth dans tous les cas d'usage d'une chaîne home cinéma et je pense qu'il n'y a pas de solution.

Ma configuration :
Ampli Denon AVRX2500H (vendu pour ayant le Bluetooth) vers tv Samsung 75p (série 7000) qui possède le Bluetooth.
En entrée de mon denon j'ai également un boîtier multimédia CoreELEC GT KING

Le but est évidement de couper le son des enceintes la nuit quand certaines personnes dorment.
D'autres voudraient avoir les deux, enceintes et casques, cas d'un malentendant dans la famille.

En fait, quelque soit l'entrée je dirais qu'on devrait s'en fiche un peu. Il devrait suffir en théorie de connecter le casque en Bluetooth a l'ampli Denon qui est en route dans tous les cas et au travers duquel tous les signaux transitent.

Ce serait trop simple. Vendu pour être Bluetooth, en fait la plupart des amplis hc denon ne sont utilisable avec un casque sans fil que pour écouter la musique ou la radio via HEOS.
Première déception et surtout quand on vous l'annonce Bluetooth sans plus de précision.

Pour l'instant la seule solution possible est d'écouter une chaîne tv au casque avec ce dernier connecté en bt à la tv. Mais ça ne fonctionne pas si je met mon beelink en route pour voir un film ou écouter ma musique (j'ai testé).

Alors je ne pense pas qu'une vraie solution sera trouvée mais j'en profite pour pousser un coup de gueule vers les fabricants de home cinéma pas capable d'avoir une vraie sortie Bluetooth.
Pendant ce temps on continue de vendre des casques sans fil. Il doit y en avoir des déçus quand ils sortent du magasin et s'arrachent les cheveux à la maison.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Sep 2019 17:20

Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Sep 2019 23:59

Vu le peu de réponse sur ce post, ça semble ne choquer personne cette limitation chez Denon ?
J'aimerais cependant savoir si chez les autres c'est pareils, comme Marrantz par exemple.


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Sep 2019 7:57

Bonjour,

A l'exception de très rares produits, il est exact que l'univers HC n'est pas très présent dans la rubrique casque et que ce genre d'utilisation ne doit pas être très répandue parmi ceux qui le fréquentent. :wink:

Aussi, même s'il existe quelques sujets sur le HC, une réflexion s'impose sur le fait de laisser les choses en l'état ou de tout regrouper au sein d'une même filière ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Nov 2019 16:41

C'est vrai qu'on a l'impression qu'il manque une rubrique "Casques Home-Cinema"

Sinon, Jacques56, je partage ton souci et suis en veille active sur une solution casque hc qui soit naturelle et simple.
Équipé actuellement d'un ampli Yamaha Z7 et un casque Sony MDR-DS7100, ça fonctionne plutôt pas mal mais je vais évoluer bientôt vers la 4K et les solutions intégrées manquent à l'appel.

Idéalement, il suffirait que les constructeurs pluggent la sortie casque de l'ampli sur un émetteur bluetooth et ainsi pouvoir avoir du Silent Cinema/Dolby Headphones en multicanal sur un casque bluetooth stéréo normal.
Cela est simple à faire mais visiblement pas dans leur priorités.
Ce nécessite par contre un émetteur bluetooth AptX HD LL pour éviter les soucis de synchro et j'ai regardé un peu dans les docs des différentes marque et aucune info la dessus.

A essayer peut être la nouvelle solution Denon pour le 3600H mais impossible d'avoir de l'information la dessus : qu'est ce qui peut transiter par le BT, y a t'il un traitement DSP HC type dolby headphones, quelle est la latence du BT, etc ... :-?
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2019 16:58

Bonjour

Effectivement la seule solution simple que j'avais imaginée, était le branchement d'une interface bt sur la sortie casque.
Avant d'acheter mon casque Sony bt WH 1000X M3 j'utilisais déjà la sortie casque vers un émetteur radio et deux casques radio Philips.

Par contre, pour revenir à cette interface bt, je ne sais pas si ça existe et si quelqu'un aurait des références à indiquer ?

Il n'en reste pas moins vrai qu'annoncer du Bluetooth sur un Denon AVRX2500H et se rendre compte qu'en fait ce n'est pas utilisable avec les périphériques de cet ampli, laisse un goût amer et limite publicité mensongère.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message