Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Problème avec le boitier musiccast WXAD-10 Yamaha

Message » 03 Déc 2018 14:43

Bonjour,

je possede un ampli Yamaha ancien mais de res grande qualité, pour pouvoir en profiter avec Deezer j'ai acheté le boitier WXAD-10 qui normalement permet une connection sans fil adapté.
Apres initialisation et téléchargement de l'application MusicCast controller, j'ai bien une transmission correcte , mais aucune possibilité de faire varier le volume, le réglage n'est pas présent sur l'écran, j'ai aussi sélectionné la possibilité d'utiliser les commandes de volume de l'iPad , mais elles n'agissent pas non plus:-(

l'un d'entre vous aurait-il une idée ou une expérience sur ce sujet

bien cordialement

Thierry
Fontenay78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Déc 2018 13:13
  • offline

Message » 21 Déc 2018 10:39

Tu veux dire que sur l'appli, tu n'as pas en bas le curseur te permettant de varier le volume ? si c'est le cas, c'est anormal. Tu peux essayer de réinstaller l'appli le cas échéant
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Sep 2019 20:00

Je remonte ce post mais pas pour le volume, ça c'est marqué sur le manuel, Line out volume réglable, RCA pleine puissance mais pour autre chose.
j'ai plusieurs soucis avec le boitier récemment acheté.
j'utilise de façon basique pour l'instant, juste avec mon tél qui sert de source et de téléco.

1) j'ai l'impression que les playlist ne sont pas (ou mal) gérés quand les fichiers proviennent du tél.
j'ai crée une playlist qui est sous le téléphone (dans le menu horizontal Rechercher/playlists/artistes/albums...)
je lance le premier titre et à droite du titre il y a le logo "liste de lecture" à droite du titre, je clique dessus...et "la liste de lecture n'est pas disponible" alors que je viens de lancer le titre de la playlist qui comporte d'autres titres.

2) Le deuxième point est qu'à partir du titre en cours de lecture il ne poursuit pas toujours la lecture selon un paramètre que je n'ai pas bien défini, le temps peut-être (peut-être ça vient du téléphone), quand cela se produit au lieu du titre je vois "connexion impo" (le reste est masqué mais on comprend bien.
EDIT: je me suis absenté 1h et à mon retour la playlist s'est déroulé correctement :roll: ah...l'informatique :siffle:

3) j'ai remarqué que sur mes titres en mp3 je peux avancer la lecture avec la barre de progression, avec le flac non.

4) le tri dans la liste de lecture se fait par ordre alphabétique successivement dans chaque répertoire, si les titres ne sont pas numérotés et vu qu'il n'y a pas de possibilité de tri ben ce n'est pas dans l'ordre de l'album.

bref tout ça ne semble pas bien débuggué, j'espère que des updates du FW corrigeront tout ça...
J'ai commencé à contacter le support.

Et vous ? expérience malheureuse avec ce Yamaha ?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Sep 2019 9:14

quelqu'un a-t-il déjà utilisé ça ?

Image
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Sep 2019 20:34

je réponds sur le point 2, j'ai touché un paramètre Android (probablement lié à l'économie de batterie) qui fait que la lecture suit bien son cours désormais. Yamaha aurait pu en glisser un mot dans son manuel.
Sinon voici la réponse merdique du support hotline, la réponse qui ne sert à rien, quel bande de blaireaux...

"Voici notre réponse :

Nous remercions pour l'intérêt que vous portez aux produits Yamaha.
Nous transmettons vos remarques aux services concernés, afin d'envisager des améliorations de notre application.
Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.
Cordialement

YAMAHA MUSIC EUROPE GmbH

Le support consommateurs"
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Déc 2019 23:30

:ko: j'ai aussi un probleme avec le WXAD-10,
Après le changement de ma box Orange , plus moyen de le connecter dessus en wifi ou en filaire...
J'ai débranché éteins rebrancher, ...rien à faire ? quelqu'un aurait une idée ?
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • online

Message » 10 Déc 2019 12:35

Bonjour,

J'ai eu la même chose.

1*/ Tu connectes ton téléphone Iphone ou Android à ton nouveau réseau. Tu démarres l'appli Musiccast.

2*/ Tu fais complètement le process de configuration : recherche du Yamaha, avec initialisation du wifi musiccast, connexion de ton téléphone au micro réseau wifi du Musiccast etc..
Parfois, cette étape est un peu capricieuse et on a l'impression que le téléphone n'arrive pas à se connecter au réseau wifi créé par la Musiccast, recommencer l'opération si nécessaire, on finit par y arriver au bout de 2 ou 3 essais ... :hehe: :(

3*/ Ensuite, l'interface sur ton téléphone te propose de sélectionner le nom du réseau wifi domestique auquel tu veux te connecter et indiquer le mot de passe d'accès à ce réseau wifi.

CONSEIL : avoir le mot de passe de son réseau wifi domestique sous la main avant de débuter la procédure car le temps imparti pour renseigner le mot de passe est restreint et on a un TimeOut sur le mini réseau wifi créé avec la musiccast ... ce qui fait qu'il faut recommencer à zéro ... :o

4*/ C'est fini !

Voici le lien vers la documentation détaillée :


https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... ABG_Fr.pdf

En espérant que cela correspond à ton problème
Dernière édition par Apho le 10 Déc 2019 15:23, édité 3 fois.
Apho
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Déc 2019 12:25
  • offline

Message » 10 Déc 2019 17:47

Ok merci Apho je vais essayer se soir car là je suis au travail...
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • online


Retourner vers Multiroom