Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, AxleM, cmika78, cohelfer, coucouse, delennsheridan, Droopy92, Gaël, GourouLubrik, gwendal55, indianajones, InfernalPix, jmkdeb, jpjrando, MacSpawn, marty_mc_fly, Micko02, papounay, pascarles, Patbon21500, PlaTiNe-38, Polosport, portenawak, tagadaj, Tommyknockerz99, tony51, trekSL8 et 132 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TWEAK] ZAPPITI PRO 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 29 Sep 2019 19:00

Coco68 a écrit:Je pense que le diffuseur a aussi son rôle à jouer.
Avec les Sony je n’ai pas rencontré de problème de fluidité,en revanche en passant chez Jvc je l’ai découvert....


Sur Epson, que j'utilise je n'en ai pas non plus, en tout cas je ne les vois pas.

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2019 22:46

Franck1 a écrit:Hello,

Le Zappiti pro Audiocom est en demonstration chez HDLAND, je ne sais pas ce que ça donne avec la modification venant de chez Authentic Cinema mais celle-ci est bluffante.
Une comparaison des deux pourrait être intéressante.

Si je ne me trompe pas, le lecteur est à 1700/1800 €, m'en souviens plus vraiment :ohmg:

J'avais un doute sur le fait de trouver une vraie différence avec un tweak, mais il faut reconnaitre que ça fonctionne vraiment bien.

Pour ceux que cela intéresse, il y a maintenant deux possibilités, ça c'est plutôt bien !!!

Bon dimanche.

Franck


La version Audiocom comporte le changement de l'horloge donc elle doit aller plus loin sur tous les critères.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Oct 2019 20:54

Lecteur en route vers l'Angleterre et l'atelier Audiocom, pour un upgrade vers la version Cinema Edition.

Récupération annoncée d'ici deux semaines. Plus qu'à patienter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 01 Oct 2019 21:03

Arkhnaten a écrit:Lecteur en route vers l'Angleterre et l'atelier Audiocom, pour un upgrade vers la version Cinema Edition.

Récupération annoncée d'ici deux semaines. Plus qu'à patienter :wink:


Prix de la préparation? Tu as un devis avec le détail de ce qu'ils font?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Oct 2019 21:26

Le tarif est de 1000 € pour l'upgrade.

Le lecteur doit transiter par HDLand qui se charge de l'envoyer chez Audiocom et de le récupérer après l'upgrade.

L'envoit/dépot du lecteur à la boutique est (il me semble) à la charge du client.
L'expedition du lecteur au client après modification est prise en charge par HDLand.

Les détails des modifications sont accessibles ici :

https://www.zappiti.com/FR/zappiti-pro- ... ition.html
https://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedi ... ition.html
https://hdland.fr/fr/dezonages-et-modif ... ition.html
Dernière édition par Arkhnaten le 09 Oct 2019 20:44, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 01 Oct 2019 22:36

L'horloge propriétaire SELLARZ de chez AUDIOCOM est excellente, je gage que c'est toujours la même.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Oct 2019 7:08

Franck1 a écrit:
Coco68 a écrit:Je pense que le diffuseur a aussi son rôle à jouer.
Avec les Sony je n’ai pas rencontré de problème de fluidité,en revanche en passant chez Jvc je l’ai découvert....


Sur Epson, que j'utilise je n'en ai pas non plus, en tout cas je ne les vois pas.

Regarde plutôt dans les options motion flow le problème vient de la et c’est vérifier chez moi sur la série n


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 03 Oct 2019 9:24



Et que puis-je dire après quelques heures passées dessus hier soir ? J'ai instantanément constaté une meilleure fluidité, une stabilité accrue, une luminosité plus poussée (pour l'image), une scène arrière plus riche et des basses plus percutantes (pour le son). C'est déjà pas mal franchement, mais faut encore que j'effectue des tests plus poussés et des comparatifs (avec ma 203 tweakée) pour voir ce que la bête a vraiment dans le ventre. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Oct 2019 9:31

Enorme :)
Tiens maintenant ils mettent un autocollant Authentic Cinema en façade ? Moi j'ai eu droit à un sticker à l'arrière.
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Oct 2019 10:26

Héhé, merci pour le retour, profite bien !
J'ai hâte de recevoir la version Audiocom pour faire des essais également :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 03 Oct 2019 13:02

fredericfh a écrit:
Franck1 a écrit:
Sur Epson, que j'utilise je n'en ai pas non plus, en tout cas je ne les vois pas.

Regarde plutôt dans les options motion flow le problème vient de la et c’est vérifier chez moi sur la série n


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Non aucun soucis de configuration,ma Pioneer 500 est hyper fluide.
C’est la maj 3,13 qui est fautive,le lecteur ne sort pas en 23,976.
Il y a un tableau avec les différents lecteurs multimédias et leurs maj qui recensent ou non le pb de fluidité.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Oct 2019 13:03

Curieux d’avoir tout de même vos retours :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Oct 2019 21:13

woohooseb a écrit:Enorme :)
Tiens maintenant ils mettent un autocollant Authentic Cinema en façade ? Moi j'ai eu droit à un sticker à l'arrière.


Tout à fait :wink:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Oct 2019 17:05

Après quelques jours de tests multiples, voici mon retour en comparaison du modèle de série et de l'Oppo UDP-203 Audiocom Reference :

► Avant-propos

Parti faire une cure au magasin de matériel home-cinéma authentic cinema basé en Allemagne, j'ai donc récupéré mon lecteur multimédia modifié par leurs soins. Envoyé dans son carton d'origine avec sa télécommande, le reste étant inutile, il est revenu encore mieux emballé (double carton et bulles de protection en pagaille) avec un sachet de bonbons (mon fils de 4 ans s'est régalé), l'original de la facture (j'avais reçu la version dématérialisée quelques jours avant) et un certificat d'authenticité daté et signé. À savoir que pour toutes modifications, le magasin prolonge la garantie de 2 ans à la date de l'opération. La question est maintenant de savoir si le tweak authentic cinema (modification de l'alimentation linéaire, amélioration de la carte mère et de la carte Zero Signal avec sortie casque, et remaniement du châssis) apporte un vrai plus à ce produit déjà ultra haut de gamme ?

► Modifications extérieures

Si le design de la Zappiti Pro 4K HDR reste inchangé, difficile de ne pas remarquer l'ajout sur la façade avant du logo du magasin, le remplacement des pieds d'origine (en plastique) par des pieds en aluminium amortis et un sticker d'inviolabilité à l'arrière. Qui plus est, l'assemblage est particulièrement soigné pour une finition au top.

► Apport vidéo

Conditions de test (pour obtenir sur mon diffuseur vidéo la meilleure image possible avec chaque lecteur) :
- Zappiti Pro 4K HDR authentic cinema : Résolution de sortie forcée pour profiter du traitement MagicPixel v2.5 (très proche de l'effet Darbee pour les connaisseurs), Espace colorimétrique 4:4:4 et Profondeur couleur 12-bit.
- Oppo UDP-203 Audiocom Reference : Résolution de sortie directe, Espace colorimétrique 4:2:0 et Profondeur couleur 12-bit.

Dès le menu à fond rouge du lecteur, il est évident que les performances visuelles de la bête ont fait un bond en avant. L'infime bruit résiduel du modèle de série n'est plus là et il est clair que la netteté y a gagné. Une fois un film lancé, j'ai instantanément constaté une meilleure fluidité, une stabilité accrue, une précision en hausse et une luminosité plus poussée. Alors oui, le 23.976 fps laisse toujours poindre de micro-saccades (une toutes les 20 minutes environ), la faute au Realtek RTD 1295 (rien à voir avec le tweak donc), mais il n’empêche que l'amélioration de la netteté en mouvement est flagrante (cf. les travellings) et est même encore meilleure que sur mon Oppo 203 Audiocom Reference ! Pour imager la chose, imaginez-vous activer un compensateur de mouvement sur son premier pallier qui n’engendrerait ni artefacts ni effet caméscope. C'était déjà le cas en passant de l'Oppo 203 d'usine au modèle modifié, mais c'est encore plus flagrant sur la Zappiti Pro 4K HDR. Un chouïa moins précise et "en relief" que sur l'Oppo 203 tweaké, l'image n'en reste pas moins plus détaillée qu'avant avec un gain en netteté évident et une profondeur légèrement plus accentuée. N'ayant malheureusement pu tester de contenus HDR avant l'envoi pour modifications, je ne vais pouvoir comparer le résultat avec le modèle d'origine, mais je peux quand-même vous dire que le rendu diffère de celui de la 203. Plus dynamique et lumineux, il m'a aussi paru (encore) plus propre. Sur ce dernier point, je ne pensais pas l'écrire un jour ! Cependant, en plus des éléments du cadre qui se détachent mieux, les images encodées en HDR sont plus naturelles (des contrastes plus subtils) sur l'Oppo. Dans les deux cas, l'image est d'une beauté renversante.

► Apport audio

En numérique (je n'utilise pas les sorties analogiques), et peu importe l'encodage, impossible de ne pas entendre que la scène arrière est plus riche (le détourage des effets/ambiances est amélioré) et de ressentir que les basses sont bien mieux assises (plus percutantes et présentes physiquement). De même, les bandes-son sont maintenant plus équilibrées (c'est plus naturel) et ouvertes (l'espace acoustique s'est élargie), avec un rendu plus velouté (moins agressif donc) et des dialogues qui ressortent mieux (plus de texture sur l'enceinte centrale). Et même si la 203 Audiocom Reference est devant grâce à des basses plus impressionnantes, nous nous retrouvons face à deux lecteurs modifiés à la restitution sonore proprement fabuleuse. Chose étonnante si je puis dire, la sortie est un plus puissante à niveau égal sur le lecteur multimédia (c'était déjà le cas avant sa visite en Allemagne).

► Conclusion

Si vous êtes un passionné de Home-Cinéma et que vous en avez les moyens (1260 € pour le modèle directement modifié ou 495 € pour la mise à niveau), l'investissement en vaut très franchement la peine (si le reste de votre matériel suit derrière) car les performances d'image et de son délivrées par ce Zappiti Pro 4K HDR authentic cinema sont tout simplement exaltantes !
Fichiers joints
71204537_3645091562183023_7740422376185135104_n.jpg
71334139_3645091668849679_2543495682983985152_n.jpg
71650892_3645091775516335_5753941341121806336_n.jpg
72592992_3645091898849656_886606315047092224_n.jpg
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Oct 2019 17:41

Merci pour se beau CR ! Vivement que je fasse la meme chose (quand j'en aurai les moyens)...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia