Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui touche au Matériel comme à la Pratique de l'Art de la Photographie Amateur

achat appareil

Message » 05 Juin 2019 14:55

Bonjour, je souhaite acheter un appareil "transportable" pour faire des photos de famille, plage, montagne, ... en amateur débutant pour un prix moyen.
Que pensez-vous de celui-ci pour un débutant comme moi :
offre avec un objectif supplémentaire : https://www.boulanger.com/ref/1108259
je rappelle que c'est pour du loisir.
merci.
rv62
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Mai 2019 23:02
  • offline

Message » 08 Juin 2019 20:27

Pour 522€ tu peux acheter le SONY ALPHA 6000 avec capteur APSC.
Perso j'ai hésité entre celui-ci et le CANON GX7 M2 qui a un capteur bien plus petit mais aussi un format de boitier plus petit. Et capteur plus petit c'est une possibilité de recadrage tout en ne gardant pas la qualité d'image. Mais j'essaye de photographier des personnes et j'imagine qu'un appareil plus petit les intimide moins.
Donc j'ai choisi le CANON pour un prix identique au SONY. Mais si tu n'as pas l'intention de photographier des inconnus, le SONY est un super outil pour le prix, bien meilleur que celui que j'ai choisi.

https://www.fnac.com/SearchResult/Resul ... sft=1&sa=1
Dernière édition par onovno le 12 Juil 2019 17:04, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juin 2019 12:16

C'est un poil plus compliqué que celà.
Qui dit petit capteur dit petits photosites donc moins de sensibilité et plus de bruit.
Et veut dire compliqué de jouer avec le diaphragme.
C'est beaucoup plus simple de jouer avec la profondeur de champ avec un capteur grand.

Sinon panasonic est réputé en hybrides, à avoir si les objectifs désirés existent et sont pas trop chers

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Oct 2019 22:34

bonjour,

Il en reste encore tu peux aussi comme moi sauter sur le alpha 5100 franchement un super petit appareil

https://leblogphoto.net/2014/09/01/le-sony-a5100-teste/

Image
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 22:33

qu'entends tu par "loisir" ? tu veux parler de prix ou de pratique? , acheter un reflex implique d'apprendre les bases de la photographie et de s'en servir en mode manuel car sinon ca n'a pas d'interet de trimballer un gros apareil pour l'utiliser en automatique ( surtout si tu vas marcher en montagne ) .

sinon il y a les "bridge" et autres hybrides , plus simples , plus automatiques .

en derniere solution est d'acheter un smartphone recent et haut de gamme , d'un point de vue optique ils saut pauvres , mais ils ont des puces IA de traitement de l'image , impossible de rater une photo avec ces apareils.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 29 Nov 2020 10:42

Autre suggestion : "mon" retour vers la 3D!!
Disposant d'un apn Fuji 3D (2 apn "conjoints") mais cherchant à dépasser sa définition, je me lance dans une combinaison pas du tout pérenne car un élément va disparaitre du marché : l'optique stéréo Panasonic.
Dans ce but, j'ai acheté le Panasonic GX 800 -pour ses performances vidéo, vendu 546€ en simili cuir marron .. et disposant d'un 12-32mm pour ce prix. L'optique 3D 'y adapte : c'est une monture 4/3, large choix d'objectifs pas très chers.
Savoir qu'en vidéo il joue dans deux formats : le .mp4 et le AVC, moins "lourd" mais ne permettant pas d'atteindre le full hd 60p. voir les tests : pas un foudre de guerre, mais plutôt passe-partout et bénéficiant de l'expérience de matériels antérieurs bien plus chers.
L'objectif 3d compatible .. j'ai acheté le dernier dispo dans une enseigne, il va normalement assurer la mise au point automatique en photo, mais pas en vidéo.
Pari perso risqué : faire du 4k vidéo avec l'objectif 3d en manuel, focale fixe (pas de zoom)... mais des photos 3D, je prends de toute façon.
Sur le site de Panasonic, on peut télécharger le mode d'emploi -oui notice, comme on dit maintenant!
Le test : https://photoetmac.com/2017/06/prise-ma ... -pratique/
J'ai lu par ailleurs qu'il avait une spécialité genre "nouveau Noir et Blanc" ... et remarque : l'auteur du test peste contre la carte mini SD ... le look "rétro" a encore frappé!!
Update : un avec le vendeur ... plus en stock après paiement ... puis ma réaction d'énervé .. puis réapparition du modèle et il est en principe en route!
On se demande ce qui justifie que tous ces apn soient noirs... dans l'temps on disait pour ne pas réverbérer le flash, aujourd'hui c'est un argument de grand comique!
Dernier? update ..
Contact téléphonique aavec le site j'exprime ma rage de voir que le vendeur qui soit disant avait l'objet "en stock", puis plus du tout... continuait à l'afficher sur le site en 2 exemplaires! Colère aussi du représentant du site, et sans doute remontée de bretelles pour le vendeur .. l'objet est "expédié" actuellement, mais j'attends sa réception avant de m'apaiser.
Epilogue En vente sur internet, en dehors de Amzn, je ne ferai plus confiance aux divers "market place" qui se tirent la bourre : j'ai depuis revu l'apn sur le site, au prix, de 800€+ chez un autre vendeur ... pratique conforme à ce que j'ai vu dans un doc de chaine tv, on appelait ça "couper l'herbe sous les pieds" d'un concurrent, du temps des francs! C'est la belle époque revisited!
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 10 Jan 2021 11:56

Je viens d'acheter un Pana GX80 il est top cet appareil... en dessous de 500 neuf avec le 12-32 qui est excellent je vois pas mieux!
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 17:59

bonjour
Je te conseil le RX100 de sony ou le G7x de CANON, qui sont a peu près les mêmes APN
Ils ont tout deux l avantage de pouvoir être trimballé partout dans un faible encombrement, avec un zoom qualitatif et plus puissant.
Certes ce ne sont pas de capteur APSC, mais en journée il n'y aura pas de différence de qualité avec un APN de plus grand capteur.
Ils ont le mérite d'être très bien apprécié par la communauté.

Je me balade souvent en vacances avec mon Fuji xs10 apsc, et mon petit g7x qui plait énormément a ma femme et mes grands ado.
Bonne recherche
sawachiez
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Juil 2005 17:58
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Photo

 
  • Articles en relation
    Dernier message